Deux semaines...
Cela faisait déjà deux semaines que Elise était partie et Kara se demandait comment elle avait fait pour vivre tout ce temps sans elle dans sa vie.
Certes, elles skypaient, passaient leur temps à s'envoyer des sms, mais ce n'était pas la même chose.
Kara se sentait vide, comme elle ne l'avait pas été depuis longtemps.
Elle vivait tellement dans son monde depuis le départ de la jeune actrice, que même Tamara, sa meilleure amie avait fini par se rendre compte que quelque chose n'allait pas, alors qu'habituellement elle était plutôt douée à cacher ses sentiments.- On sort ce soir, s'il te plait ? Tu vas voir ça va te faire du bien ! On pourrait même te trouver quelqu'un pour...
- Je ne suis pas intéressée, merci.
- Oh aller K', tu ressembles à une larve sur ton canapé en ce moment, tu as besoin de te changer les idées ! Je ne sais pas quelle fille ta mise dans cette état, mais crois-moi, il ne vaudrait mieux pas pour elle que je la croise, parce que je vais lui montrer ce qu'on obtient quand on transforme ma meilleure amie en épave.
- Laisse là tranquille, elle n'a rien fait. Ce n'est pas de sa faute si elle a dû partir pour le travail !
- Ok, easy tiger ! Je ne vais pas toucher ta précieuse copine, tu peux te calmer.
- Hein, hein. Je ne vais pas me calmer, parce que tu vas me promettre que tu ne lui feras rien.
- Ne t'en fait pas. Je ne risque pas de lui faire quoi que ce soit à ta petite copine, puisque je ne sais même pas son prénom et que je sais encore moins à quoi elle ressemble.
- Elise... Elle s'appelle Elise et c'est tout ce que tu sauras sur elle. Parce que je ne veux pas que tu te mettes à faire des recherches sur elle, comme tu l'as fait pour mes trois dernières petites amies.
- Je veux juste m'assurer que la personne avec qui tu seras est assez bien pour toi, parce que tu es comme une sœur pour moi et que je t'aime.
- Je t'aime aussi, mais honnêtement, tu n'es pas obligée de faire comme avec tes suspects au commissariat, tu n'es pas obligée d'être une flic tout le temps... Parfois j'ai besoin que tu sois juste ma meilleure amie, ma sœur de cœur. Est-ce que tu peux faire ça ? Pour moi ?
- Très bien... Je vais faire un effort... Mais est-ce que j'ai au moins le droit de voir à quoi elle ressemble ? Pour me faire une idée de la personne qui t'intéresse, parce que c'est vraiment dur de la visualiser là.
- J'ai ta parole donc. Si je te montre à quoi elle ressemble tu ne la rechercheras pas dans ta base de données.
- Tu as ma parole !Soupirant, Kara sortit son téléphone, ouvrant son application photo pour aller chercher une photo d'Elise à montrer à sa meilleure amie.
Se décidant sur une photo de la jeune femme lors de leur premier rendez-vous de petit-déjeuner, Kara tendit son appareil à Tamara, attendant avec une légère pointe d'appréhension son jugement.- Elle est belle, vraiment, tu as bien choisit.
- Ouai ?
- Bien sûre K' ! Ta petite copine est une bombe !
- Nous n'avons pas encore... Lors de notre dernier rendez-vous elle m'a expliqué ce qu'elle faisait pour vivre, et bien que je lui aie dit que son métier ne me dérangeait pas, mais elle veut que je prenne le temps de réfléchir avant de lui donner ma réponse définitive.
- Tu commences à me faire peur là. C'est une criminelle ta copine ou quoi ?
- Ne dis pas de bêtise ! Elle fait un métier parfaitement légal !
- C'est toi qui me fais flipper avec tous tes sous-entendus !
- Tu es celle qui me fait passer un pseudo interrogatoire je te signale !
- Je ne...Le sourcil qui se leva sur le visage de la jeune avocate fit soupirer la policière, habituée à perdre contre ce fameux mouvement de sourcil.
- Bon très bien, mais je m'inquiète juste pour toi. Tu es ma seule famille, c'est normal !
- Ne me sort pas cette carte là, ce n'est pas juste !
- Tu es celle qui a ramené le sourcil, tu n'es pas en mesure de me dire que je n'ai pas le droit de sortir la carte de l'orpheline !
- Tu es terrible Tam' !
VOUS LISEZ
Kara
RomanceKara McCullers, avocate en devenir, voit sa vie changer du tout au tout en pénétrant dans un café, après avoir perdu une affaire... X x X Tome 0 d'une série de Fiction comprenant également un : - Tome 1 : Elle. - Tome 2 : Clôture.