Chapitre 24.

951 65 2
                                    


Elever un chaton était difficile.
Surtout un chaton qui avait peur du moindre bruit ou de la moindre personne qui passait dans leur maison.
Et avant cela, aucune des deux jeunes femmes ne s'étaient rendu compte qu'autant de monde venait chez elles.
Il y avait bien sûr Tamara et Emily qui passaient au moins une fois par semaine, Eclipse ayant eu besoin d'un bon mois avant de laisser les deux jeunes femmes l'approcher.
Mais en plus de leurs meilleures amies respectives, il y avait les collègues de tournage d'Elise qui s'arrêtaient de temps en temps, juste pour faire un petit coucou et il arrivait que certains collègues de Kara passent aussi pour travailler sur une affaire.
Heureusement pour la petite boule de poils personne ne venait avec des enfants pour le moment, c'était la seule règle que les deux propriétaires du chaton avaient donné pour la tranquillité de leur nouvel ami à poil.
Plus tard, peut-être, quand le chaton arrêterait d'agir d'une manière aussi craintive à chaque fois qu'une porte était claquée quelque part, ou qu'une voiture passait dans la rue, alors elles penseraient à laisser un mini humain prêt d'Eclipse.
Pour le moment, leur chat avait élu domicile sous un meuble du salon, alors même qu'il devait aller chez le vétérinaire, pour la plus grande frustration de Kara qui était celle qui devait le conduire là-bas.
Elise avait rendez-vous avec son agent et elle n'avait pas pu se libérer, ce qui était vraiment dommage, parce que l'animal l'écoutait bien mieux qu'il n'écoutait l'avocate.

- Allez Eclipse, s'il te plait, fait moi plaisir, ne m'oblige pas à appeler notre voisin pour qu'il déplace une nouvelle fois ce meuble pour moi, parce qu'il est trop lourd pour que je le fasse toute seule.

Le chaton ne bougea pas d'un poil, visiblement satisfait de l'endroit où il se trouvait, bien entendu.

- S'il te plait... On va finir par être en retard...

Là encore, cela ne fit pas bouger Eclipse d'un demi-millimètre.
Le chaton regardait sa maitresse, impassible, ses yeux vert luisant dans l'obscurité, comme pour la défier de faire quoi que ce soit de plus.

- Ecoute, je sais qu'aller chez le médecin ça craint. Moi-même je déteste y aller, surtout aller chez le dentiste, ça c'est vraiment tout sauf drôle, mais parfois on n'a pas le choix que d'aller y faire un tour. Et bien aujourd'hui est ce jour. Alors soit courageuse un peu, s'il te plait...

Kara ne savait même pas pourquoi elle perdait son temps à essayer de parler à son chaton ainsi, après tout ce n'était pas un être humain, mais elle s'était entendu le faire beaucoup depuis qu'elle et Elise avaient adopté la petite boule de poils.
Elle qui se moquait toujours de ceux qui parlaient à leurs animaux dans les émissions de télévisions, voir même tout simplement dans son entourage, voilà qu'elle se retrouvait dans la même situation.

- Tu ne fais vraiment rien pour m'aider hein ? Je suis sûre que ça t'amuses ! Très bien, si tu ne veux pas sortir de là, je te laisserais le soin d'expliquer à Elise ce soir pourquoi nous avons loupé le rendez-vous chez le vétérinaire !

Là encore, Eclipse ne bougea pas d'un pouce, ayant bien compris qu'elle était en train de gagner contre sa maitresse.
Même défendre le pire des criminels était plus facile à faire que de négocier avec le chaton têtu qu'Elise et Kara avaient décidées d'adopter.
Prenant son téléphone, la jeune avocate au bord du désespoir décida d'appeler sa petite amie, l'actrice était après tout la première responsable de cette situation, c'était elle qui avait voulu un animal au départ, Kara elle avait juste suivit le mouvement, il était donc injuste qu'elle soit la seule à subir l'humeur de la petite bête capricieuse, même si elle l'aimait énormément.

KaraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant