CLAIRE
≈ ≈ ≈ ≈
Cela fait plus de dix jours que Milo est rentré chez lui. Lucas m'a prévenu, alors qu'il allait le chercher à l'hôpital et depuis je n'ai pas de nouvelles. Je me doute qu'ils doivent être occupés. Entre l'emménagement de Milo, sa rééducation et le travail de Lucas. Ils ont autre chose à faire que de penser à moi et de me téléphoner. Je ne veux pourtant pas les déranger. Je veux juste des nouvelles.
Je pourrais appeler, mais je n'ose pas...
Il me faudrait une bonne raison pour que cela ne fasse pas la fille désespérée, qui attend après son téléphone. J'ai trouvé ! Ce week-end, je ne travaille pas, ça serait donc le bon moment pour les inviter pour la pendaison de crémaillère. Allez je me lance ! On verra bien...
— Allô Lucas, bonjour c'est Claire.
— Bonjour, je suis désolé je n'ai pas eu le temps de t'appeler. Milo va bien, il va même mieux que bien. Sa rééducation se passe bien et à l'appartement, il reprend petit à petit ses marques.
— J'en suis bien contente, alors. Ça doit te faire drôle de l'avoir chez toi ?
— Tu rigoles, on dirait qu'il n'est jamais parti ! Ce n'est que du bonheur, si tu savais...
— Bon, ben que diriez-vous de me raconter tout ça, samedi soir. Je vous invite pour la pendaison de crémaillère. Ça vous dit ?
— Pour moi, c'est oui et je suis ravi que tu m'invites. Pour Milo, je ne veux pas trop m'avancer, mais à mon avis il sera d'accord. Il ne m'a pas dit qu'on avait une soirée de prévue samedi, donc ça devrait être bon.
— Vingt heures, ça irait ?
— Très bien. À samedi, Claire ! Bisous.
— À samedi... Bisous.
Je raccroche avec une drôle d'impression. Je n'arrive pas à la définir et ça m'énerve. L'enthousiasme de Lucas fait plaisir à entendre. Ce mec est un vrai rayon de soleil, mais je pense que Milo doit y être pour quelque chose. Apparemment, leur colocation a l'air de vraiment bien se passer et j'en suis contente. Milo a besoin d'un cocon où il se sente bien, protégé, et soutenu. Et je suis sûre que Lucas, fait tout son possible pour que ça soit le cas. Visiblement, ils ont dû reprendre leurs sorties, vu qu'il m'a dit qu'ils n'avaient pas de soirées de prévues samedi. C'est bien que Milo retrouve goût à la vie. Même si je trouve, que son attitude cache quelque chose.
Je sais que trop bien les réactions, que l'on peut avoir après un tel acte. Très souvent, on se renferme sur soi. On a peur du moindre contact. On a le moral à zéro et on déprime très vite. D'autres, sont en colère et en veulent à la terre entière. Et d'autres, sont dans le déni total et font comme si rien n'était arrivé, pour éviter d'affronter la situation, pour ne pas avoir mal à nouveau. Ils pensent tourner la page plus vite ainsi et reprendre leur vie comme si de rien était. Et ça fonctionne, pour certains. Mais à un moment ou à un autre le boomerang vous revient en pleine tronche et là c'est encore plus dur à affronter. Car on n'oublie pas de telles séquelles aussi facilement et le mieux est d'en parler, d'être suivis pour évacuer ce que l'on ressent, notamment la colère et la culpabilité. J'espère vraiment que Milo n'est pas dans le déni, car ça serait pire que tout. Nier un tel traumatisme ne rendra la chute que plus dure. Je verrais bien samedi. J'essaierai de lui en parler, si on se retrouve seul, un peu...
*******
C'est mercredi après-midi et en sortant de mon boulot, j'ai envie de passer voir Poppy et les autres au foyer. Je suis bien dans mon appartement, mais souvent, je m'y sens seule. J'ai vécu pendant deux ans, entourée de personnes et de temps en temps, cette atmosphère me manque. Même si je ne suis plus pensionnaire du foyer, la directrice m'a dit que je pouvais passer et que même si j'avais besoin de soutien ou de voir la psy, elles étaient là. Ce n'est pas parce que je suis partie, qu'elles me laissent seule dans cette jungle. Elles savent justement, que le départ du foyer est un moment crucial dans la guérison. Combien de femmes sont revenues, car elles se sentaient perdues et qu'elles perdaient pied. Du coup, la directrice a mis en place ce suivi post-foyer pour qu'on sache, que quoi qu'il arrive, on aura toujours un endroit où venir, une oreille attentive qui nous permettra d'aller mieux, ensuite.
VOUS LISEZ
A Pile ou Face - MILO | Terminée
Roman d'amourROMANCE MxM 🔞 Histoire réservée aux Adultes * Violences conjugales * Résilience * Enquête * Passé * Love * SURVIVRE à l'innommable, voilà ce que doit tenter d'accomplir Milo, après ce qu'il a subi à cause de Marcus... Pourra-t-il se relever ? Luca...