Chapitre quarante-sept - 2

1.1K 140 62
                                    

MILO

    ≈ ≈ ≈ ≈    

Se plonger dans le visionnage des photos était vraiment une idée lumineuse venant de Lucas. Pourtant, je n'étais pas enchanté de parler de mon enfance, de mon père, et bien sûr de ma mère, qui me manque tant. Cependant, regarder une partie de ma vie, dont je n'avais pas de souvenirs m'a permis de comprendre que mon père m'avait menti. Pour quelle raison ? Ça, je l'ignore encore, mais je ne compte pas en rester là.

— Lucas, je pense qu'on devrait prendre toutes les photos qui concernent Judith et les lui montrer pour voir, si comme moi, elle s'en souvient. Parce que je me disais, que si mon père m'a menti, cela pourrait être pareil pour le sien ?

— Tu as sans doute raison. Et en mettant vos souvenirs en commun, peut-être que, vous trouverez ce que cache ce secret de famille.

— Le souci, c'est que Judith ne voudra pas me voir !

— Il y a de fortes chances, mais je suis sûr que Claire, en revanche, voudra bien écouter son ami Milo.

— Ok, alors rangeons les photos dans la boîte, une douche et au lit.

Nous devons être en forme pour lui parler et lui expliquer tout ce que j'ai découvert, tout ce dont je me souviens, et puis peut-être que Claire sait de qui elle tient sa tache de naissance ? Cette conversation ne va pas être facile, encore une fois mais elle est nécessaire. J'espère que Claire me laissera m'expliquer et que cela va nous permettre de comprendre ce qu'on nous a caché pendant toutes ces années pour enfin remettre toutes les pièces du puzzle à leurs places.

— Merci, Amour.

— Franchement, je ne pouvais pas savoir que regarder ces photos te rendrait une partie de ta mémoire et que tu arriverais à un tel résultat.

— En tout cas, si tu n'avais pas voulu en connaître plus sur moi, nous n'en serions pas là. Alors, merci quand même.

Mes lèvres se posent délicatement sur sa bouche entrouverte. Ma main passe dans ses cheveux et je lui susurre :

— Eu te amo, Amor.

— Oh mon ange... Cette langue est tellement belle. Tu parles brésilien ?

— Je me souviens de quelques mots seulement. Comme tu l'as compris mon père ne voulait pas que ma mère me parle en brésilien. Pourtant quand il était absent, elle me racontait des histoires, me parlait de son village, de ses parents et ma mère m'apprenait sa langue en espérant qu'un jour nous puissions y aller. Et puis pour elle, c'était important de me transmettre sa culture.

— Je trouve qu'elle a eu entièrement raison, c'est une partie de ta vie, que tu dois connaître Milo. Ce sont tes racines...

Je n'arrive plus à parler. J'ai cette boule qui me bloque la gorge et m'empêche de respirer normalement.

Sept ans. Cela fait sept ans que je ne l'ai pas vue et elle me manque terriblement et encore plus, depuis que tous mes souvenirs remontent à la surface.

— Il faut vraiment que je voie ma mère Lucas.

— Promis mon ange, je m'occupe de la contacter demain. D'accord ?

— Oui... Amour, dis-je entre deux hoquets étouffés.

J'ai gardé cette peine trop longtemps en moi et je sens que le barrage va céder.

— Calme-toi mon ange. Je sais que c'est dur, mais d'ici quelques jours tu pourras la voir, l'embrasser, lui parler.

— Et si elle ne voulait pas me voir ?

A Pile ou Face - MILO | TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant