partie 1

92.3K 5.9K 25
                                    

artie 1
.
.
.
.

.
16h30, Ramata était réveillée par les coups de marteau à l’autre bout de la maison. C’était surement son père qui faisait du bricolage et en même temps, il faisait exprès pensait elle.
Elle se leva donc rageuse et se dirigea vers les toilettes afin de prendre une douche digne de ce nom. Elle se souvient encore de la nuit agitée qu’elle avait passée en boite la veille. Elle avait passé toute la soirée à danser et à boire. Ce fut doux pensa telle en sortant toute nue et mouillée.

Elle sursauta quand elle vit sa mère assise sur son lit, l’attendant apparemment…
.
.
Ramata : mais yaye* pourquoi tu ne frappe pas avant d’entrer dans ma chambre ????



Maman racky : Ramata, je dois frapper avant d’entrer dans une pièce de ma propre maison ? Et puis tu étais sous la douche à chanter comme une folle alors comment tu aurais pu m’entendre ?



Ramita : ok qu’est ce que tu veux ?



Maman racky : tu étais ou hier soir ? Tu es rentrée trop tard et ton père a faillit faire une crise. Ramata tu ne peux pas une fois dans ta vie faire ce que je te demande ???



Ramata : maman j’ai 23 ans, je suis majeure et vaccinée. Tout ce que je peux faire de ma vie me concerne alors stp. Sors et laisse-moi me rhabiller.



« Si tu as 23 ans et que tu es majeure et vaccinée alors qu’est ce que tu fais toujours dans ma maison ? »


Son père venait d’entrer dans la chambre les surprenant dans leur discussion. Ramata se précipita pour prendre une serviette et se couvrir. Elle n’était plus trop proche de lui et pouvait rester plusieurs jours sans le voir. Mais ce matin, il était plus tôt contrarié et en voulait énormément à sa fille.

Elle ne répondit pas à la réplique de père Yoro car elle savait que cela aboutirait à une dispute houleuse. Elle décida donc de les ignorer et continua sa toilette. Maman racky était dépitée car Ramata était sa seule et unique fille. Elle n’avait ni de frère, ni de sœur. Elle était donc seule dans cette maison, avec ses parents.

Son papa décida donc de sortir de la pièce, suivie de sa femme. Depuis longtemps, il n’avait plus d’espoir en ce qui concernait sa fille. Il s’était lui aussi résigné car disait il souvent à racky que tout ceci était de sa faute à lui.

En effet, Ramata ne faisait que sortir en boite avec ses amies, boire de l’alcool et fumer. Elle ne le cachait plus et se donnait un plaisir fou à défier ses parents.
Qu’est ce qui n’avait donc ne pas marcher dans son éducation ? Personne ne le savait. C’était ses parents qui étaient à l’origine de tout cela. Etant fille unique, elle n’avait jamais manqué de rien. Elle avait eu tout ce qu’une fille de son âge désirait et résultat elle ne savait pas apprécier les aspects de la vie pensait certains. Mais la véritable origine du problème, personne ne le savait vraiment.

Tous les jours, elle se réveillait au plus tard a 17h pour passer des coups de fils et programmer sa sortie de la soirée. Elle avait ainsi plusieurs amies dans le même cas et ne se souciait guère des rumeurs qui disaient qu’elle était influencée. Ce que les gens ne savaient pas était que c’était Ramata même qui influençait quelques unes de ses camarades.

Contrairement aux autres, quand elle fumait, elle le faisait par envie ; Quand elle buvait, elle le faisait parce qu’elle voulait oublier, oui elle ne voulait pas se rappeler de certaines choses, de certains aspects de sa vie qu’elle aurait voulu enterrer six pieds sous terre.
.
.
.
Elle prit son téléphone et composa le numéro de mamie. C’était sa meilleure amie, une fille de son âge avec les mêmes fréquentations.

Quelques minutes seulement, elle décrocha…



Mamie : salut bouffonne



Ramata : salut… dis moi aujourd’hui je voulais rester chez moi un peu. Mes parents parlent trop et je n’aime pas quand ils râlent, ça me perturbe. En plus j’ai toujours cette p**** de gueule de bois qui me fatigue.



Mamie : quoi ? Tu dis que tu ne vas pas sortir ce soir ? Le groupe de ben organise une soirée privée dans un appartement très chic et tu compte rester chez toi ? Ramata ???



Ramata : la soirée c’est ou ?



Mamie : au même quartier ou tu avait organisé ton anniversaire.



Ramata : bon d’accord mais je ne boirais pas ce soir. Je n’aime pas quand ma tête tourne de la sorte.


Mamie : rire, c’est toi qui le dis.



Elle raccrocha ensuite et décida de se faire un café fort avant de se mettre devant sa penderie pour décider ce qu’elle devait se mettre.
.
.
.
.
.
.

Ramata était donc une jeune femme de 23 ans qui vivait avec ses parents. Etant fille unique, elle avait arrêté ses études tout juste après le bac car disait elle, elle avait une passion, la musique. Les crises de nerfs de son père ne l’avaient pas découragé et la jeune Ramata n’avait plus jamais posé les pieds dans une école. Si seulement elle vivait de sa passion, mais non, papa yoro avait eut le malheur d’apprendre que sa fille trainait de boite en boite et passait ses soirées à fumer et à boire.

Il s’était donc fait à l’idée de cela. Au début il n’arrêtait pas de lui crier dessus et de lui faire des reproches en à plus finir. Mais elle répétait toujours la même chose ; sa mère en avait conclut qu’elle faisait tout cela pour les contrarier et qu’elle n’avait jamais été comme ça avant.

Maman racky se rappelait encore de l’enfance de sa petite Ramata. A l’âge de 10 ans, elle était devenue la fille la plus adorable de son école. Elle était studieuse et très polie. Elle n’avait jamais manqué aucun cours, et  faisait tout pour satisfaire ses parents.
Cependant, les 5 dernières années avaient vu un changement radical dans le comportement de la jeune fille. Qu’est ce qui était à l’origine de tout cela ? Maman racky se posait des questions. Car oui, elle avait essayé d’écouter sa fille, de la comprendre pour pouvoir l’aider, mais rien n’y fit. Ramata avait dressé un mur contre eux, changeant comme ça du jour au lendemain. Sa mère se fit donc à l’idée qu’elle était juste devenue le produit de trop de laisser aller de leur part ou d’une trop grande influence de ses mauvaises fréquentations. Mais quoi qu’il en arrive, maman racky se sentait exclusivement responsable du comportement bizarre de sa fille.
.
.
.
.
.A suivre

Le Destin de Ramata 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant