partie 11

35.9K 4.5K 22
                                    

Partie 11
.
.
.
Ahmed : tu es bien installée ?

Ramata : rire, oui. J’espère que ce n’est pas flippant comme film ???

Ahmed : rire, tu le verras par toi meme…

Ahmed venait de s’offrir un grand écran à l’aide de ses économies. Il voulait donc l’inaugurer et avait de nouveau  invité Ramata chez lui pour cela. Et comme ils se faisaient des séances cinéma tous les dimanches, l’occasion était bien saisie.

Il avait donc éteint toutes les lampes avant de venir s’allonger à coté d’elle. Lui était un adepte de films d’horreur alors que Ramata adorait plutôt les films de fiction. Et comme ils avaient joué à pile ou face pour savoir qui allait choisir le film, Ramata savait que le fait qu’Ahmed avait gagné allait compliquer la chose. Néanmoins, elle préférait rester avec lui que de rester seule dans sa chambre à fumer…
.
.

Elle ne regardait donc pas la télé car elle avait peur de ce genre de film. De même, c’était un peu difficile de se concentrer alors qu’Ahmed était juste allongé à coté, éteignant toutes les lampes, rendant l’ambiance un peu gênante.
Lui par contre était à l’aise. Il était allongé à coté de Ramata, et lui caressait légèrement la main. Mais, comme s’il avait sentit que la jeune femme n’était pas détendue, il mit le film sur pause avant de se retourner afin qu’ils soient face à face : « qu’est ce que tu as ? »

Ramata, feignant l’indifférence : rien pourquoi ?

Ahmed lui caressa la joue et au lieu de lui répondre, écrasa ses lèvres sur les siennes. C’était sensé être un court et chaste baiser mais au contraire, plus il l’embrassait et plus il sentait son corps à lui répondre à un appel qui lui était inconnu. Bien sur, il avait connu des femmes et après tout, il n’était qu’un homme. Il avait des envies de temps en temps. Mais la, il n’arrivait plus à se retenir…

Il en voulait plus et sur le coup, il voulut prolonger leur étreinte. Un instant, Ramata fit un léger gémissement ce qui fit qu’augmenter son excitation. Il se mit automatiquement sur elle perdant ainsi tout sens du discernement. Il n’avait jamais eu envie d’une femme comme il en avait à cet instant précis. Et au lieu de se retirer pour éviter de faire une bêtise, il glissa sa main sous le chemisier de la jeune femme. Mais quand il voulut toucher ses seins, elle eut automatiquement un sursaut de surprise et attrapa sa main … « NON »

Ahmed était surpris de la réaction de Ramata mais se leva quand même regrettant son geste. … Ramata fit de même et mit de l’ordre dans ses vêtements.

Voyant qu’elle portait ses chaussures, Ahmed lui demanda : tu vas ou ?

Ramata : je pense que je vais rentrer, c’est mieux. Je ne voudrais pas que…

Ahmed l’interrompant : attend stop, ne t’inquiète pas il ne va rien se passer…

Ramata : ….

il la rejoint de l’autre coté du lit et s’agenouilla en face d’elle : moi aussi je ne veux pas de ça entre nous, c’est pourquoi je te promets que ça ne se reproduira plus. Fais-moi confiance. C’est juste que je suis un homme et parfois…

Ramata : je sais ne t’inquiète pas…

Ahmed : tu me pardonne ?

Ramata : rire, oui bien sur…

Ahmed : ok donc continuons notre film…

Ramata : Ahmed tu sais bien que je n’aime pas ce genre de film je ne pourrais pas me concentrer…

Ahmed : quand tu regardais tes films de malade la, je ne disais rien, donc assume. Allez viens…

Ils s’allongèrent de nouveau sur le lit et cette fois ci, Ramata avait mit sa tête sur la poitrine d’ahmed, écoutant les battements de son cœurs.

Ahmed lui avait toujours de la retenue, mais il ne savait pas ce qui lui était passé par la tête. De plus en plus, il se rendait compte qu’il avait besoin de Ramata dans sa vie. Elle était devenue comme indispensable pour lui et ceci commençait à lui faire peur pensait il.
Mais aussi, il fallait qu’il commence à lui interdire certaines choses. Car en effet, même s’ils n’en parlaient jamais, il savait que Ramata sortait toujours avec ses amies. Il savait également qu’elle continuait de boire et de fumer.

Ahmed : mon cœur ?

Ramata : hum…

Ahmed : tu étais ou hier soir ?

Ramata : euh, avec Mami et les autres… pourquoi ?

Ahmed : bon, je pense qu’il est temps qu’on parle…

Ramata paniqua sur le coup…

Ahmed : tu ne penses pas qu’il est temps de continuer tes études ?

Ramata : Ahmed… pas ce sujet stp

Ahmed : comment compte tu évoluer dans ta vie Ramata ? Tu sors tous les soirs en boite et tu penses que c’est cela qui fera de toi une grande dame plus tard ?

Ramata : ….

Ahmed : regarde-moi !

Elle ne le fit pas mais Ahmed prit son menton et l’obligea à le regarder « je veux faire de toi ma femme, la mère de mes enfants mais pour cela, il va falloir que tu change un peu tes habitudes car tu dois te douter que je ne les aime pas du tout. »

Ramata : qu’est ce que tu veux que je fasse ?

Ahmed, fier : voila, tu vas commencer par chercher une école de formation pour la filière de ton choix. Même si c’est un peu trop tard tu le feras en cours du soir histoire d’avoir un peu le niveau et chercher du travail plus tard.

Ramata s’étonnait de la facilité qu’il avait de lui faire faire tout ce qu’il voulait. Bien sur, elle ne lui avait rien promis mais se dit une chose. S’il voulait d’elle comme sa femme, cela signifiait qu’il l’aimait. Elle en sourit intérieurement et se promit de faire tout ce qu’il voulait dans la mesure du possible. Cependant, elle ne se doutait pas vraiment de ce que voulait Ahmed. Oui, elle en était tellement loin qu’elle avait pensé que tout serait facile pour elle, mais en réalité, son calvaire venait de commencer.
.
.
.
.
.
.
Ramata suivait donc les conseils de son homme comme ellel’appelait. Elle avait réussit à trouver une école très abordable avec des tarifs satisfaisants. Ahmed avait proposé de les lui payer mais papa Yoro avait refusé. Il lui en était tellement reconnaissant d’accomplir ce que lui n’avait pas pu pendant 5 ans, qu’il trouvait normal de s’acquitter lui même de la scolarité de sa fille.

Ahmed l’aidait donc avec la documentation et aussi, l’accompagnait à acheter des habits descends et correcte. Il tenait à ce qu’elle soit présentable à l’école et ne voulait en aucun cas qu’elle s’y présente avec ses chiffons pensait il en souriant.
.
.
.
Un mois s’était donc écoulé et il se rendait compte qu’il était entrain d’accomplir l’un des plus gros exploits de la terre. Il en était fier car Ramata avait débuté les cours ; en effet, comme il lui avait demandé de diminuer ses sorties, elle n’avait de choix que de le faire.

En plus, elle venait de découvrir le milieu de l’enseignement supérieur et étant un adepte de culture générale, elle était tout le temps captivée par ses cours.
Ainsi donc, elle se permettait des sorties qu’une seule fois par semaine, et ne dérapait jamais. A chaque fois qu’elle pensait à Ahmed, et à la possibilité qu’il se fâche contre elle, elle reculait immédiatement.
elle commençait à mener une vie simple, chaste mais surtout très posée.

Maman racky en était tellement heureuse qu’elle n’arrêtait pas de le crier sur tous les toits. Elle était tellement contente que même papa Yoro s’y mettait lui aussi. En fait, personne ne pouvait les comprendre. Car oui, pendant 5 ans ils n’avaient pas réussit à rétablir l’ordre dans la vie de Ramata. Maintenant que le jeune Ahmed y arrivait, ils n’en étaient qu’heureux.

Ahmed était donc très honoré de tous l’affection que lui portait cette famille car oui, il était convaincu à présent que Ramata était la femme de sa vie. Sans aucun doute, il comptait l’épouser et ainsi accomplir la dernière volonté de sa mère.
.
.
.
.
.
.
Ce week end comme tous les autres, il aidait Ramata avec ses cours. Au début, elle avait eu des problèmes pour s’adapter car elle était restée très longtemps sans étudier, mais avec l’aide de son Ahmed, elle s’était vite rattrapée.
Elle avait commencé des cours de marketing et c’était très intéressant pou elle. Elle apprenait tellement de chose que tous les soirs, ahmed l’ecoutait faire un resumé de ses seances.
.
.
.
Pendant la même semaine, il trouvait qu’il était temps de présenter Ramata à sa grande sœur, mais, le même jour, on lui annonça qu’il devait partir en voyage pour un mois car sa promotion au travail en dépendait.
Quand il avait reçu cette nouvelle, il avait automatiquement pensé à sa petite rama. Depuis qu’ils se connaissaient, ils n’étaient jamais restés une semaine entière sans se voir. Elle était habituée à lui et Ahmed de même. Mais il n’avait pas le choix. Il voulait percer au travail et ne devait en aucun cas rater cette occasion se disait il.

Quand il lui avait annoncé la nouvelle, elle était tellement triste que lui même fut obligé de se rendre chez elle sur le même moment. Il avait donc réussit à lui remonter le morale et avait promit de faire en sorte quelle ne sente pas la distance.


Ahmed : si tu veux tous les soirs on joue au Monopoly ça te dit ?

Ramata : tu penses que je suis un bébé !?

Ahmed, d’un ton mielleux et l’attirant à lui alors qu’ils étaient chez Ramata : tu voudrais qu’on joue à action ou vérité peut être ???

Ramata : hahahahaha si mon père nous voit…

Ahmed : embrasse-moi….

Ramata exécuta et l’embrassa comme jamais elle ne l’avait fait. Tous les deux avaient senti quelque chose de fort de nouveau, comme à chaque fois que leurs lèvres se touchaient.
.
.
.

Ainsi donc, quelques jours plus tard, c’était Ramata qui avait accompagné Ahmed à l’aéroport. Bien sur, mansour qui était de nouveau au Sénégal voulait également venir mais ahmed avait refusé car il ne voulait pas encore qu’ils voient sa femme avant qu’il n’eut finit sa transformation.

Ahmed : bon ma chérie, on se dit à bientôt et surtout, soit sage ok ?

Ramata : rire, ok, toi aussi soit sage et ne regarde aucune femme !

Ahmed : hum j’essaierai… viens la !

Ils s’embrassèrent encore quelques secondes avant qu’Ahmed ne s’en aille. Ramata était donc rentrée un peu triste…
.
.
.
Les jours qui avaient suivis, ils l’avaient passé au téléphone. Ahmed avait respecté sa promesse et tous les soirs, ils se parlaient jusque tard dans la nuit. Cette distance avait finit par confirmer ce qu’ils mettaient tant de temps à admettre, car oui, ils s’aimaient à la folie.
.
.
.
.

Les choses se passaient donc très bien pour eux jusqu'à ce jour la, ou Mami la meilleure amie de Ramata était venue lui rendre visite…

Mami : ma copine, tu te fais rare… je t’avais prévenu que si Ahmed te détournait de moi, je vais le rayer de la carte rire …

Ramata : arrête de dire des bêtises

Mami : bon je te le dis tout de suite, tout le monde dit que tu as changé. Que tu n’es plus la même…

Ramata : c’est normal, j’étudie maintenant…

Mami : hum, si tu le dis. Bon il y une soirée qui se prepare, c’est l’anniversaire de King Sean, tu vas venir ?

Ramata : hi laisse tomber, Ahmed ne vas pas apprécier.

Mami : mais Ramata tu t’écoute parler ? Ahmed c’est ton père ?

Ramata : Mami, il n’est pas mon père mais il veut m’épouser et je suis amoureuse de lui. Je n’aimerai pas qu’il se fâche contre moi…

Mami : hahahahaha, tu m’as tué. Et tu le crois ? Qui te dit d’ailleurs qu’il t’est fidèle ?

Ramata : je le sais c’est tout.

Mami : tu sais les hommes comme Ahmed sont convoités par beaucoup de femme. fait gaffe ma belle.

En effet, Ahmed avait dit à Ramata qu’il partait avec une collègue. Mais jusque la, elle n’avait pas eut de doute et n’en aura pas pensait elle.

Ramata : laisse tomber, tu ne peux pas me détourner de lui.

Mami : bon si tu veux… mais s’il te plait allons a cette soirée. je n’aime pas être seule tu le sais… je te promets qu’on ne boira pas…

Ramata réfléchis un instant. Après tout, il n’y avait pas de mal à se faire plaisir. Ahmed n’en saura rien pensait elle.

Ramata : ok c’est bon tu as gagné. Mais pas d’alcool. J’ai cours demain….

Mami : youpi !!!!
.
.
.

..
.
Ahmed n’arrivait pas à dormir. Il n’arrêtait pas de penser à Ramata. Il avait trouvé qu’elle avait changé plus vite qu’il ne l’avait imaginé. Ainsi donc il ne lui restait qu’une seule chose, c’était de la réconcilier avec ses parents mais avant tout, il devait savoir ce qui était à l’origine de tout cela.

Seul dans sa chambre d’hôtel, il n’avait personne a qui parler et ne voulait pas la réveiller. Ainsi donc, il prit son téléphone et se mit à feuilleter son compte snap chat, ce qu’il ne faisait jamais. Et ainsi, au plus grand du hasard, à travers les pubs d’un de ses amis, il vit une vidéo qui l’avait comme choquée.

Au début, il ne l’avait pas reconnu car il n’avait pas pensé une seule seconde qu’elle serait la, mais plus la vidéo tournait et plus il se rendait compte que c’était Ramata qui dansait de manière dévergondée et…. Il s’approcha encore du téléphone mais avait remarqué des bouteilles d’alcool sur la table ou elle était « NON ce n’est pas vrai, ça ne peut pas être elle, murmura t il en se levant complètement. » il commençait a lui faire confiance, il commençait a s’attacher a cette nouvelle facette d’elle, elle ne pouvait pas lui faire une chose pareille murmura ahmed… non !
.
.
.
A suivre

Le Destin de Ramata 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant