partie 16

36.3K 4.5K 21
                                    




Partie 16
.
.
.
.
Ramata ne savait même pas quoi faire. Elle trouvait Ahmed égoïste de son comportement. Oui il s’était servi de ses parents pour obtenir ce qu’il voulait. Mais au fond d’elle, ramata avait une petite pointe de bonheur dans son cœur. Ahmed avait il envie de l’épouser ou avait il seulement de la peine pour elle ? bref elle n’était pas disposée à répondre à ces question, mais elle aurait quand même voulut qu’elle et ahmed règle leur problème et qu’il la consulte avant de prendre une telle décision.

Elle n’avait pas eu le temps de cogiter sur cela car maman Sophie l’avait interrompu « ma fille, les oncles de ton mari sont la, viens les saluer »

Ramata : mon mari ? Stop tata Sophie, il n’est pas mon mari. Et j’attends tout simplement que tout cela finisse enfin pour vous dire ce que moi, la principale concernée, pense réellement de tout ceci.

Tata Sophie : écoute Ramata, ne nous complique pas les choses. Allez vient.

Elle n’avait pas le choix, elle obéit donc puis se rendit au salon ou se trouvait presque une dizaine de personne. Elle n’y comprenait rien. C’est à ce moment la qu’elle se rendit compte que c’était plus sérieux que sa mère voulait lui faire croire.

Elle était visiblement perdue et cherchait son père du regard…. Mais maman racky lui prit la main et l’accompagna pour qu’elle salue les oncles d’Ahmed et ensuite retourner dans sa chambre…
Ramata avait sentit qu’il se passait quelque chose qu’elle ne comprenait pas.
Une fois dans la chambre elle s’adressa à sa mère « maman, je voudrais parler avec papa. Tu peux lui dire de venir stp. »

Maman racky : plus tard ma fille, tu auras le temps de lui parler…

Ramata : ok mais passe moi au moins mon telephone. J’ai quand même le droit de l’utiliser non ?

Résignée, maman racky lui donna son telephone avant de sortir. Ramata avait l’impression qu’elle la fuyait mais bon…
De toutes les façons, Ahmed allait l’entendre se disait elle en composant son numéro.

Ahmed : allo !

Ramata : tu te moques de moi Ahmed ?

Ahmed : qu’est ce que j’ai encore fait ??

Ramata : tu ne sais pas ??? Tes oncles son la pour demander ma main et tout un protocole se trame actuellement alors que je ne suis même pas au courant.

Ahmed : Ramata…

Ramata : ramata quoi ? Tu penses que ça se passe comme ça ? Tu penses qu’on va juste se marier parce que tu en a envie ? Ahmed je suis la principale concernée et je te signale que nous ne sommes pas ensemble actuellement…

Ahmed : dis moi que tu ne veux pas de moi et j’appelle mes oncles tout de suite.

Ramata : ….

Ahmed : réponds moi. J’attends juste ta réponse. Je pensais que tu ressentais la même chose que moi, je pensais que cela te ferai plaisir mais je vois que non

Ramata, le coupant : tu ne penses pas que cette discussion devait avoir lieu avant que tu n’entame tout cela ????

Ahmed : dis moi juste un mot, juste un seul mot et j’annule tout…

Voyant que la réponse de ramata ne venait pas, il sourit à l’autre bout du fil avant de lui dire « tu es ou ? »

Ramata, sur la défensive : ça ne te regarde pas !

Ahmed : balma akk* (excuse moi !)je voulais juste te dire de te préparer en conséquence car j’ai l’impression que ton père va sceller le mariage aujourd’hui même.

Ramata : quoi ?????? Ahmed !!!

Elle n’avait pas pu entendre ce qu’il disait ensuite car sa mère et tata Sophie étaient entrées dans la chambre…

Maman racky : ma fille vient vite, ils sont entrain de sceller le mariage à la mosquée. Tiens prends ce voile et couvre toi la tète…

Ramata : QUOI ????? I MAIS JE REVE OU QUOI. NON C EST UN REVE JE VAIS ME REVEILLER DANS QUELQUES MINUTES ????

Elle criait mais le bruit autour d’elle l’empêchait de se faire entendre. Elle n’en revenait pas.
.
.
.
.

Dans la vie, il y a ceux qui réalisent des choses, il y a ceux qui restent les bras croisés, mais aussi il y a ceux qui prennent des risques pour accomplir des exploits. C’est ce qu’Ahmed venait de faire.
Il était certes convaincu que Ramata ressentait la même chose que lui mais la, il se rendait compte qu’il avait fait une bêtise. Oui, il devait la consulter avant de prendre une telle décision. Seulement le coup était déjà partie pensait il… en plus de cela, il connaissait ramata avec sa fierté, et savait qu’elle lui aurait posé des obstacles s’il lui en avait parlé. Il avait donc preferé tout manigancé avec maman racky, à l’insu de la principale concernée.

Mansour l’interrompit dans ses pensées : félicitation mon frère. Qui a bien voulu de toi ?

Ahmed : je te raconterai plus tard, la j’ai pas envie d’en parler…

Mansour : rire, c’est la première fois que je vois ça. le jour de ton mariage et tu ne veux pas me parler de ta femme. hahahahaha !

En effet, il était un peu perturbé par la réaction de ramata. Tout ce qu’il espérait c’était qu’elle ne lui en veuille pas…
.
.
toute la famille était la. Sa sœur marietou avait fait en sorte d’organiser une petite fête chez Ahmed pour célébrer la journée malgré les interdictions de son frère. En effet, ce dernier ne voulait rien faire. Tout ce qu’il désirait était de voir enfin ramata devenir sa femme.

Même s’il avait été un peu égoïste sur les bords, il savait que ce mariage, ramata le voulait plus qu’elle ne le laissait voir.

Cette dernière était perdue. C’était la première fois qu’elle voyait une chose pareille. Elle savait que c’était sa mère qui était à l’origine de tout cela et donc avait fait en sorte de sceller ce mariage sans qu’elle n’intervienne. Oui maman racky savait que sa fille voulait d’Ahmed plus que tout au monde ; Raison pour laquelle elle avait fait cela. Mais ramata se sentait un peu perdue. Car étant donné qu’Ahmed l’avait rejeté depuis des mois, elle trouvait cela un peu facile sur les bords.

Elle décida d’y penser beaucoup plus calmement une fois tout le monde partis. Mais A sa grande surprise, elle vit mamita, son bébé dans ses bras, entrer chez elle. Elle avait été surement mise au courant par Ahmed et ainsi l’avait félicité du fonds de son cœur.
Ramata était donc la dernière personne au courant de son mariage. C’était tellement ironique qu’elle ne savait pas si elle devait pleurer, rire ou se facher contre toute sa famille.

Malgré toutes les questions qu’elle se posait, elle commençait cependant à rêver de ce bonheur qu’elle pourrait vivre avec Ahmed. Même si elle ne voulait pas le montrer par fierté, son cœur était remplit de joie. Elle était amoureuse de cet homme et ce depuis le premier jour pensait elle.

.
.
.
.
Il était presque 00h quand tout le monde partit enfin. Elle en profita pour se débarrasser de ses habits, prendre une douche et parler à ses parents. Oui, il fallait qu’elle éclaircisse un certain nombre de chose se disait elle.

Quelques minutes plus tard, elle les retrouva dans leur chambre. « Papa, maman, je peux entrer ? »

Maman racky : oui madame, rire…

Papa yoro : tu es heureuse ma fille ?

Ramata : ….

Papa yoro : qu’est ce qu’il y a ? Tu as peur ? C’est normal, toutes les nouvelles mariées ont ce genre d’appréhension. Le fait de changer complètement de train de vie, ce n’est pas du tout facile je te comprends ma fille.

Ramata : ce n’est pas ça papa. Je n’étais même pas au courant que je devais me marier aujourd’hui…

Papa yoro : rire, ma chérie viens la près de moi… tu sais ça se passe comme ça la plus part du temps. dès que l’homme avec qui tu sors envoie ses parents, le mieux c’est de ne pas les laisser partir. En plus, ta mère m’a tellement convaincu de le faire que je n’avais pas d’autre choix rire. En plus de cela, elle me disait de ne pas t’en parler car tu risquait d’emettre des objections. En y repensant, c’est elle qui a presque tout organisé. Rire !

Ramata se retourna vers sa mère : donc maman tu étais au courant depuis le début ?

Papa yoro : racky ? Qu’est ce que tu as fais ?

Maman racky : ce que j’ai fais, je l’ai fais pour le bonheur de ramata. Ahmed est venu me voir depuis longtemps pour me dire qu’il te voulait comme femme. Je te connais et je sais à quel point tu peux être fiere. On a établit notre plan tous les deux et je sais que toi aussi tu veux de ce mariage alors ne me regardez pas avec ces yeux la…

Ramata avait envie de rire mais se retenait. Sa mère était semblable à ces enfants prises en faute. Elle rassura cependant son père, lui disant qu’elle était heureuse car au fonds, elle l’était vraiment.

A peine sortit de la pièce, elle sentit son téléphone vibrer dans sa poche. C’était Ahmed. Son cœur se mit à battre cent à l’heure.

Ramata : allo !

Ahmed : salut, tu dors ?

Ramata : comment je pourrais dormir.

Ahmed : tu es toujours fâchée ?

Ramata : a ton avis ! Tu penses que le mariage c’est de la rigolade ?

Ahmed : ramata, j’aimerai que tu saches une chose, si je n’étais pas convaincu de mon amour envers toi, je n’aurai jamais fais une chose pareille. Je t’aime et je n’arrêterai pas de te le répéter. Je sais que j’ai été égoïste, mais tout en le faisant, je me suis dis qu’on serait heureux toi et moi et….

Ramata : est ce que toi tu es sur de mon amour pour toi ?

Ahmed : tu ne m’aimes pas ?

Ramata : ….

Ahmed : rire. Bon nous allons arrêter de nous disputer. Tu sais que nous sommes à présent mariés et je n’aimerai pas que tu te fâches contre moi. Pendant tout ce temps que tu pensais que je t’ignorais, en réalité je préparais tout ceci avec ta mère. Il n’y a pas une seule seconde ou je ne pensais pas à toi. Je ne mangeais plus correctement, je ne dormais plus bien et je savais que toi aussi tu tenais à moi. Donc si tu m’en veux de t’aimer à la folie je serai navré de te dire que tu m’en voudras pour toujours…

Ramata avait sourit à l’autre bout du fil. Elle se détestait de ne pas pouvoir être un peu plus ferme avec lui. Elle se sentait bien à présent car elle savait au moins qu’Ahmed avait pensait à elle pendant tout ce temps. Après tout, le mariage était une chose de sacré et que s’il avait fait ceci, c’était bien parce qu’il était amoureux, pensait ramata.

Ahmed : tu me pardonne ?

Ramata : …

Ahmed : bébé !

Ramata : arrête avec ça…

Ahmed : je n’arrêterai pas tant que tu ne m’aura pas fait un sourire.

Ramata : comment tu peux savoir que je souris ???

Ahmed : vas y…

Ramata ne put s’empêcher d’éclater de rire. Et à cet instant la, Ahmed se considéra comme pardonné et lui aussi ne put s’empêcher d’avoir du baume au cœur. Finalement, il aimait cette femme comme jamais il n’avait aimé personne… et sur le moment, il se sentit apaisé car il avait accompli deux choses : appliquer la dernière volonté de sa mère et épouser la femme de sa vie. Que demander de plus ?

Ahmed : maintenant parlons de choses sérieuses. Comme tu n’avais pas été au courant, je suppose que tu n’a rien préparé. On peut décider toi et moi du jour ou tu décideras de venir vivre ici. Car tout est prêt. J’ai même changé la décoration et je sais que tu va aimer ta nouvelle maison. Ça ne dépends que de toi ma chérie…

Ramata paniqua sur le coup. Elle n’avait pas pensé à la possibilité d’aller vivre avec lui. Elle venait donc de se rendre compte qu’elle était passée à présent à un autre statu.

Ramata : un mois c’est bon ?

Ahmed : quoi ????? Non ramata ce n’est pas possible ? C’est trop long. Je te donne une semaine ma biche, je ne peux plus attendre… si tu veux même je viens t’aider avec tes affaires.

Ramata : ….
.
.
.
.
.
A suivre

Le Destin de Ramata 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant