C'était ça.

448 26 8
                                    

Pendant son entraînement, son esprit était pleinement occupé. Non par la tristesse mais par des questions au sujet de son poids. Pourquoi est-elle comme ça ? Pourquoi n'arrivait-elle pas à perdre comme toute le monde ?
En rentrant chez elle, elle ouvrit son pc et se jetta sur son carnet de santé. Elle se mit en quête de réponses mais il n'y avait rien mise à par les remarques des médecins au sujet de son poids. Elle bondit et couru posé des questions à sa mère au sujet de son poids.

- Maman j'ai toujours été grosse ?
- Non ma chérie !
- Alors pourquoi j'ai grossi ?
- Je ne sais pas, personne ne le sait
- Hum...
- Tu est née avec un poids tout à fait normal. Cela dit l'infirmière m'avait prévenu de ton futur poids et nous t'avons très vite mise au sport.
- Il y a d'autres personnes grosses dans notre famille ?
- Non. Nous avons juste quelques maladies.
- Comme ?
- Le diabète et l'hypertension.
- Hum et je suis diabétique ?
- Biensur que non, tu devrais jeté un coup d'oeil à tes résultats sanguin.

Ni une, ni deux elle retourna dans son carnet à la recherche de cette prise de sang. « Taux de glucose trop haut mais pas assez pour être diabétique »... Hum ça veut dire quoi ? Que je vais le devenir ?
Elle se mit à rechercher pendant des heures et fini par trouver une réponse. « Intolérance au glucose » Comment peut-on être intolérante à ça ? Cela n'a pas de sens pensa t-elle. Mais en faisant des recherches plus approfondie, elle retrouva les mêmes symptômes. « Fatigue après un repas riche en glucides, manque de sommeil le soir, surpoid /obésité... » Alors ça serait ça qui me ferait grossir pour rien ? Pourquoi ne pas l'avoir découvert plus tôt ? Comment dois-je m'alimenté alors ?
Selon ses recherches sur internet, elle devait changé d'alimentation et adopter une alimentation méditerranéenne qui contiendrait moins de glucose. Ce changement d'alimentation allait-il vraiment changer quelque chose ? Elle devait essayer.

C'était moi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant