Elle courut plus rapidement que les lourds tissus de sa robe ne le lui permettaient. Pourquoi devait-elle toujours être habillée de la sorte ? Elle aimait pourtant gambader dans les bois, monter aux arbres et courir après les lapins ; mais en tant que princesse, elle avait certaines obligations.... Comme si elle avait choisi cette situation ! Et pourtant, même si elle râlait contre sa gouvernante, la princesse Emerelle ne pensait pas à cela lorsqu'elle longeait les couloirs en direction de la chambre de son père, le roi Bhor.
Lorsqu'elle poussa la porte, le grand guérisseur du roi avait la mine sévère et son visage sans âge, reflétait une tristesse sincère. Sa mère, la reine, était présente au chevet, cachant le corps agonisant du roi à la vue de la petite fille, murmurant quelques mots à son époux adoré.
- Ma reine, la princesse Emerelle est là. Fit le chancelier du roi, un nain trapu à la barbe blanche.
- Je ne veux pas qu'elle le voit comme ça... Bredouilla la reine, dépassée par ses émotions.
- Maman ? Fit la petite fille.
- C'est la règle, insista-t-il. Il faut qu'elle entende la prophétie avant que le roi ne s'éteigne !
La reine fit un pas sur le côté et la princesse approcha d'un pas hésitant vers le lit bateau en chêne massif où reposait le corps allongé du roi. Celui-ci respirait difficilement à cause de la maladie qui lui rongeait les poumons depuis quelques mois. Un tissu blanc couvrait ses yeux aveugles ; il tourna la tête vers elle, comme s'il la voyait et sa bouche forma laborieusement le prénom de son seul enfant et héritière.
- Eme... relle. Le temps est venu. Soupira-t-il.
La fillette s'assit sur le rebord du lit, apeurée par la fragilité de son père, lui qui avait régné avec tant de force et de sagesse. Elle savait que la règle imposait à l'héritier d'entendre une prophétie révélée par un souverain agonisant à son successeur. Elle avait du mal à comprendre l'importance de la situation ; son père allait-il vraiment mourir ?
- Approche, lui ordonna-t-il tout bas.
Elle colla presque son oreille contre le visage de son père et sentit son souffle chaud contre sa peau. Elle se souvint alors de son haleine putride, provoquée par la maladie qui lui dévorait les entrailles.
- Je suis désolé de te quitter ma petite fille, j'aurais voulu te voir grandir et te protéger le plus longtemps possible, murmura-t-il. Mais les créateurs me rappellent à eux et tu devras porter sur toi le poids d'un royaume. Mais tu seras une plus grande reine qu'Eldarya ait jamais connue
- Princesse Emerelle, quelle est la prophétie ? Demanda le chancelier.
Celui-ci se trouvait en retrait, il ne pouvait entendre les derniers mots de son souverain. Mais la prophétie pouvait bouleverser tout un royaume, il était impératif qu'elle soit révélée pour prendre les mesures qui s'imposaient en cas de force majeure.
- Garde le chancelier auprès de toi, ce sera un grand allié, conseilla le roi, la prophétie... oui. Ecoute bien ma chérie... L'humain changera tout. As-tu bien compris ? L'humain changera tout.
Il fut prit d'une quinte de toux violente qui secoua la carrure imposante de son corps affaibli. La reine prit sa fille et la fit reculer alors que le médecin s'approcha et posa son oreille contre le torse du roi. Puis le silence se fit, le médecin se releva et secoua la tête. Le chancelier nain s'accroupit, pria une seconde et prononça les mots de circonstance.
- Le roi est mort.
Emerelle avait les derniers mots de son père en tête : « L'humain changera tout ». Qu'est-ce que ça voulait dire ?
Aujourd'hui, 500 ans après la mort du roi Bhor, la reine Emerelle se demandait si cet humain-là changerait tout.
VOUS LISEZ
[Eldarya][Valkyon][Terminée] La Prophétie
FanfictionNalah, jeune humaine solitaire débarque mystérieusement à Eldarya, attirée par une étrange force. Dans le royaume, la reine Emerelle et les gardes d'Eel sont en guerre contre l'Empire orque. En effet, 300 ans plus tôt, le cristal a été volé... par u...