Cela faisait trois semaines que Nalah était repartie sur Terre. Reviendrait-elle ? Valkyon avait le coeur lourd d'y penser. C'était de sa faute. Oui, il avait surprit Nalah et Naviil, prêts à s'embrasser. Et bien sûr, sur le coup, il avait été furieux, s'était senti trahi et terriblement blessé. Mais à ce moment-là, il ignorait qu'il y avait eu un affrontement avec les orques dans le village eldariens. Torelle lui avait raconté l'incident : Nalah avait pris sa première vie, il comprenait parfaitement qu'elle puisse être perturbée. Comment ne pas l'être ? À présent, cet acte apparaissait futile, il avait réagit excessivement, de façon immature et blessante. Au lieu d'essayer d'aller vers elle pour l'écouter et l'entourer, il l'avait rejeté et l'avait fait fuir. Depuis, la colère avait cédé la place à un terrible sentiment de culpabilité et de doute. Reviendrait-elle ? Elle l'avait promis mais les mots, les actes et les attitudes le faisait douter. Nalah aurait toutes les raisons de rester là-bas. Que ferait-il à sa place ?
Sorti de ses pensées, Valkyon fut accosté par Karuto, les bras chargés d'un sac plein de légumes.
- Heureusement que les plantations sont à l'abri du froid et que les provisions abondent ! Les premières neiges seront peut-être pour aujourd'hui !
- Espérons que non, les entraînements sont en plein air.
- Je suis bien heureux d'être cuisinier dans ce cas ! Bon courage.
Le guerrier le salua, traversa le QG et passa devant l'atelier d'alchimie. Déjà une semaine qu'Ezarel préparait l'élixir de vérité en très grande quantité. Enfin, il avait pu récupérer assez d'ingrédients pour réaliser la potion et faire un tri dans les orques prisonniers. Il était indispensable de savoir s'ils étaient fiables, s'ils allaient se battre avec eux. Jamon se portait garant, mais Miiko voulait être sûre. C'était beaucoup trop risqué de leur accorder une totale confiance et en même temps, ils étaient une ressource militaire importante, voire vitale pour la suite des opérations. Depuis plusieurs jours, les orques étaient interrogés un à un après avoir bu l'élixir, et le tri fut fait entre ceux qui acceptaient de se joindre à eux et ceux à qui ils ne pouvaient pas faire confiance. Les interrogatoires étaient supervisés par des membres de la garde d'ombre, qui avait reconstitué une part de ses effectifs. Majoritairement, le discours était le même, les orques aimaient leur empire, étaient loyaux, prêts à mourir pour leur peuple, mais ils reconnaissaient que cette guerre avait assez duré, ils voulaient retrouver famille et stabilité. De plus, malgré une difficulté à le reconnaître, les rumeurs sur la folie du chef suprême NiroGha couraient, rendant peu crédible sa démarche d'extermination des eldariens.
Valkyon descendit à la cave, bien plus vide à présent que le tri avait été opéré. Un programme de réentraînement avait été mis au point pour les nouveaux soldats qui s'étaient affaiblis après des semaines de captivité. Les orques étaient placés à l'extérieur de la cité pour limiter les tensions avec les villageois, qui voyaient d'un mauvais œil la confiance accordée à des soldats ayant détruit leur village. Mais tous comprenaient l'importance de les avoir.
Le guerrier enfila une fourrure avant de sortir à l'extérieur du château. Il fut ébloui une seconde par la clarté du jour, pourtant sur sa fin. Le ciel était blanc et chargé de neige. Le temps s'était dégradé, les températures avaient baissé, l'hiver était bien là. Progressivement, le commerce avait repris, les étales se multipliaient de jour en jour et le quartier des réfugiés s'animaient dès les premières heures, malgré le froid qui s'était installé.
- Ah, Valkyon ! l'interpella Leulat, une elfe rondouillarde. Nous aimerions voir Miiko et Ezarel, un nouveau malade s'est présenté cette nuit.
- Encore ?
VOUS LISEZ
[Eldarya][Valkyon][Terminée] La Prophétie
FanfictionNalah, jeune humaine solitaire débarque mystérieusement à Eldarya, attirée par une étrange force. Dans le royaume, la reine Emerelle et les gardes d'Eel sont en guerre contre l'Empire orque. En effet, 300 ans plus tôt, le cristal a été volé... par u...