Nevra était dans un brouillard quasi constant. Par sa condition de vampire, les orques savaient que la privation de nourriture n'entraînait pas la mort, mais simplement une souffrance insupportable, une fatigue intense et une faiblesse pitoyable. Les seuls moment où le vampire émergeait de cet état végétatif était quand la Divine l'interrogeait sur le plan de bataille mis en place par le commandement d'Eel.
Il crut percevoir au loin un léger tintement métallique. Oui... ils arrivaient. Le vampire ouvrit difficilement son œil, il n'avait pas bougé depuis la veille, depuis que les gardes l'avaient jeté à terre après sa séance de supplice quotidienne. La porte grinça, deux silhouettes se découpèrent dans l'encadrement et saisirent le garde sous les aisselles. Nevra sentit sa tête tourner alors qu'ils le relevaient brusquement. Puis le dédale de couloir s'enchaîna, le vampire avait cessé d'apprendre le chemin jusqu'à la liberté. Les couloirs s'entremêlaient sans cesse, formant un véritable labyrinthe dans la pierre. Il arrivait à peine à tenir sur ses jambes.
Une volée d'escaliers plus tard, le prisonnier arriva dans une pièce large aux murs de pierre et meublé d'un seul siège en bois où il atterrit lourdement. Les deux molosses se reculèrent mais Nevra savaient qu'ils étaient là pour le surveiller, preuve que même affaibli, le vampire était toujours une menace.
Dans la pièce, la Divine était restée silencieuse, préparant ses mixtures imbuvables en ignorant totalement l'agitation qui avait régné autour d'elle. Nevra ne savait pas trop quoi penser d'elle, il la détestait à coup sûrs, mais il l'admirait quand même pour son sang-froid et sa grande créativité pour inventer de nouveaux moyens de le torturer tous les jours.
Après quelques secondes à l'observer, Nevra vit la Divine approcher avec une fleur de soleil. Il reconnaîssait la plante entre mille, même si celle-ci était desséchée et avait perdu la couleur dorée qui l'a caractérisait.
- Où être ton tatouage vampire ?
Nevra resta silencieux. L'essence de fleur de soleil était un ingrédient indispensable pour retirer le tatouage à l'encre de lune. Ce tatouage était le seul rempart qu'il avait contre les rayons du soleil. Sans lui, il cramerait comme une boulette plongée dans de l'huile de friture. Il déglutit difficilement, sa gorge était sèche et il transpirait davantage maintenant qu'il connaissait son programme torture du jour.
La Divine cria quelques ordres dans sa langue maternelle et les deux gardes orques commencèrent à déshabiller Nevra sans délicatesse jusqu'à trouver son tatouage à l'encre de lune, dessiné sur les côtes. L'orque femelle sourit, dévoilant ses défenses jaunâtres. Elle hacha minutieusement la fleur séchée et incorpora la poudre à une pâte qu'elle étala sur la peau du vampire. Le tatouage disparut au bout de plusieurs minutes. Puis il fut porté jusqu'à un mur et attaché à la pierre avec des lanières, comme un martyr près à être exécuté, mais ce fut bien pire.
- Combien hommes vous avoir ? Questionna la divine en tournant autour du prisonnier.
Nevra ne répondit pas, il y avait bien une réplique cinglante qui lui venait en tête, mais il n'avait pas la force de le lui balancer à la figure. Il se contente d'un faible sourire.
La shaman secoua la tête puis se dirigea de l'autre côté de la pièce, saisit une corde et tira dessus. Les rayons du soleil couchant traversèrent la pièce et se projetèret sur les bras nus de Nevra. Ce dernier serra les dents, puis finalement sous le coup de la douleur, il mit à hurler. Sa peau rougit, se couvrit de cloques blanches et une odeur de brûler leur monta au nez. Pendant plusieurs longues minutes, la Divine interrogea Nevra sur la stratégie adoptée, le nombre de mages, leurs défenses mais le vampire ne lâcha pas une information, malgré la douleur, malgré l'humiliation et son envie de mettre fin à tout ça en sacrifiant sa vie.
VOUS LISEZ
[Eldarya][Valkyon][Terminée] La Prophétie
FanficNalah, jeune humaine solitaire débarque mystérieusement à Eldarya, attirée par une étrange force. Dans le royaume, la reine Emerelle et les gardes d'Eel sont en guerre contre l'Empire orque. En effet, 300 ans plus tôt, le cristal a été volé... par u...