Il nous fallut trois jours pour organiser une rencontre avec le roi nain afin de discuter de la suite des événements et des stratégies à mettre en place pour libérer le royaume d'Eldarya. Le rendez-vous avait été fixé à la limite sud-est du Pré-Vert. Accompagnée par le roi Naviil et sa garde personnelle, notre petite troupe gagna en premier un lieu hautement symbolique d'Eldarya : Val Aurun. D'après l'ancien bibliothécaire d'Eel, ce lieu avait été une antique cité eldarienne avant d'être détruite lors d'une guerre antédiluvienne par une sorcière maléfique.
- De cette cité, il ne reste qu'une dalle massive gisant au milieu d'une clairière où avait été construite le château immense de Val Aurun, ajouta-t-il.
Au devant de la longue file de chevaux progressant lentement au cœur du Pré-Vert, un sifflement se fit entendre et la colonne d'équidés se figea. Les hommes descendirent de leur montures et je m'approchais de la tête de la file par curiosité pour voir ce symbole majestueux.
- C'est ça ? fis-je déçue. Ce n'est qu'une grosse pierre avec un... on dirait un Sigma grec .
- Un quoi ? demanda Keroshane. C'est le symbole d'Eldarya qu'on retrouve sur les armoiries royales.
Je fis une mine faussement impressionnée, je m'attendais à quelque chose de plus surprenant qu'un gros caillou recouvert par des herbes hautes au milieu de nulle part !
- Rien n'est plus puissant qu'un symbole, intervient Naviil qui s'était subtilement rapproché dans mon dos.
- Il faudrait en effet réfléchir à une marque ou un signe pour au moins repérer nos alliés... suggéra l'ancien bibliothécaire.
- Nous étudierons la question en temps voulu. Coupa le roi elfe. Les nains ne vont plus tarder, installons le camp, mais sans faire de feu. La cité d'Eel et les orques ne sont pas loin...
Moins d'une heure après, le roi Tuhyn arriva, accompagné par son cousin nain Folg et des habitants de la forêt bénie de Tulufan. Je vis des créatures dont je croyais qu'elles n'existaient que dans les mythes et légendes antiques : des minotaures, des hamadryades ou des golems de pierres, des griffons et des gnomes aux verrues sur le nez.
- Roi Naviil, Nalah, je vous présente Elans du Clan des Lad de la forêt bénie de Tulufan. Déclara le roi nain d'un signe de main en présentant un centaure haut de presque deux mètres.
Il approcha en faisant claquer ses sabots ferrés sur les pavés, l'air visiblement satisfait de l'impression qu'il dégageait.
- Le clan Lad, vous avez de la famille dans la garde d'obsidienne ? Intervint Valkyon, content de retrouver des camarades.
- Mon père et l'aîné de mes frères en faisaient partie, en effet. Lui répondit le semi-homme d'une voix de ténor. Mais ils ont perdu la vie lors de l'affrontement avec les orques.
- Je l'ignorais... s'excusa le garde.
Elans fit un signe compréhensif de la main et il présenta les autres créatures qui l'accompagnaient.
- Plusieurs peuples se joignent à vous pour libérer Eldarya. Ainsi que les fées chantantes du nord. Ajouta le centaure.
- Nalah ?
J'entendis une petite voix fluette et familière avant de voir la jeune fée aux ailes dorées.
- Wixy ! M'exclamai-je en reconnaissant la petite créature qui m'avait servi d'accompagnatrice lors de mon bref séjour aux Quatre monts. Je suis contente que tu ailles bien !
- Commençons, s'impatienta Naviil en se tournant vers les trois gardes. Il est temps de nous exposer votre plan messieurs.
- Oui, enchaîna Ezarel. La meilleure des stratégies vise à infiltrer la cité le plus discrètement possible, d'éliminer les gardes à l'entrée de la grande porte. Une fois ouverte, et grâce au dispositif de Xeron, nos troupes pourront pénétrer à l'intérieur du QG.
VOUS LISEZ
[Eldarya][Valkyon][Terminée] La Prophétie
FanfictionNalah, jeune humaine solitaire débarque mystérieusement à Eldarya, attirée par une étrange force. Dans le royaume, la reine Emerelle et les gardes d'Eel sont en guerre contre l'Empire orque. En effet, 300 ans plus tôt, le cristal a été volé... par u...