Chapitre 11

285 14 5
                                    


Le lendemain de notre départ des Montagnes westoriennes, nous atteignîmes l'entrée du Pré Vert. La forêt était très dense, de grands arbres aux troncs clairs avaient poussés dans tous les sens, empêchant la création d'un chemin à travers le bois.

- Normalement, des symboles sont gravés sur les arbres ou peints sur des pierres. Expliqua Valkyon en avançant entre les troncs pour nous montrer la marque en question. Il ne faut surtout pas se perdre, beaucoup d'histoires parlent de pauvres âmes qui rodent et tentent de s'enfuir d'ici, leurs esprits devenus fous...

J'imaginais sans peine ce que l'on pouvait vivre, enfermé pour toujours dans une forêt immense et mourir épuisé en tentant de s'en échapper, trop glauque. Le guerrier nous précédait sur le chemin et la longue file de mes compagnons s'enfonça dans le bois. La lumière du soleil filtrait avec difficulté à travers la cime des arbres. Les reflets des feuilles rouges et orangées teintaient la forêt d'une lumière tamisée et agréable, mais l'air était étouffant. Partout des racines sortaient du sol sec pour s'enfoncer de nouveau dans la terre, à chaque pas, nous risquions de chuter et de déconcentrer le garde qui suivait attentivement les marques. La progression semblait interminable, nous avions perdu la notion des heures car nous ne pouvions voir la progression du soleil dans le ciel. Mais enfin, sans savoir depuis combien de temps nous marchions, il fit trop noir pour continuer notre avancée.

- Nous camperons ici. Ordonna Valkyon. Kero, prépares le repas. Les autres, faites un feu... Mais pas trop voyant. Je ne voudrais pas que les elfes nous tombent dessus, comme les nains l'ont fait la dernière fois.

J'aidais Keroshane à déballer les provisions et lui donnais de l'eau à bouillir. De loin, je regardais le guerrier descendre d'un arbre pour voir quelle distance nous séparait de notre cible.

- A mon avis, d'ici demain soir, nous atteindrons le royaume de Naviil.

Il s'éloigna un peu pour chercher la prochaine marque et je le suivais pour lui parler du malentendu avec Nevra.

- Valkyon, attends ! L'interpellai-je. Ce que tu as cru la dernière fois, ce n'est pas ce que tu penses...

- Peu importe ce qui se passe. Me coupa-t-il. Mais tu es l'Elue et tu as des responsabilités, je ne permettrais pas que tu t'éloignes du but à accomplir !

- Tu feras quoi sinon ? Rétorquai-je vexée.

Il me fixa dans les yeux, une lueur de colère au fond de son regard. Ce regard que je n'avais plus vu depuis longtemps.

- Ne sois pas ridicule... Je ne te ferais aucun mal. Soupira-t-il

- Pourquoi tu es en colère ?

- Tout ce que je veux dire... Soupira-t-il exaspéré. C'est que, peu importe ce qui se passe avec Nevra, essaye de garder la tête froide.

- Comme tu le fais à présent ? Ironisai-je. Il n'y a rien avec Nevra... c'est tout ce que je voulais te dire. Tu te fais des idées. Mais j'ai compris, je laisse mes sentiments de côté et je remplis ma mission. Je ne suis là que pour cela de toute façon.

Je retournais près du feu pour me réchauffer les mains, en repensant à la discussion que je venais d'avoir. Le malentendu a été dissipé, mais la situation s'était encore dégradée. Je comprenais que le guerrier était plus intéressé par la tâche à accomplir qu'à notre amitié et comment pouvais-je lui en vouloir après tout ? Je jurais intérieurement de mon manque de maturité encore une fois. Je voulais me rapprocher du guerrier avant de sauver Eldarya... C'était quand même très égoïste de ma part !

Si je souhaitais remonter dans son estime, il faudrait me ressaisir et me concentrer sur la mission.

- Je peux prendre le dernier tour de garde Kero. Me proposais-je spontanément.

[Eldarya][Valkyon][Terminée] La ProphétieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant