Chapitre 8

242 17 0
                                    

Je perçus en premier lieu un sifflement strident puis la lourdeur de ma tête et l'épuisement de mon corps. Que s'était-il passé ? Je revis mentalement les derniers événements, l'exposition, Gage... Valkyon blessé, la main détachée du corps du voleur et le cristal. J'ouvris les yeux paniquée. Je me retrouvais dans une grotte qui me semblait bien familière, c'est d'ici que nous étions parti, dans les Quatre monts du royaume d'Eldarya. A quelques mètres de moi, le corps de Valkyoné était là, inerte. Je me précipitai vers lui et constatai que la lame était toujours profondément enfoncée dans son épaule.

- Valkyon ? Valkyon ? L'appelai-je d'une voix tremblante

Il respirait difficilement et articula des mots que je ne comprenais pas. Je me penchais et collais mon oreille contre sa bouche.

- Tu as réussi... gémit-il.

- Non ! Nous avons réussi ! Reste avec moi ! Le suppliai-je alors que mes larmes tombaient sur son visage.

Il ouvrit les yeux faiblement et lentement, posant sa main sur ma joue. Pendant une seconde, nos regards se croisèrent et je compris que je ne supporterais pas de le perdre. Lorsque ses yeux roulèrent dans ses orbites et que sa main tomba le long de son corps, j'attrapai son visage entre mes mains, le suppliant de rester avec moi.

- Non... Valkyon !

Je me levais précipitamment à la recherche de quelqu'un ou quelque chose qui pourrait m'aider.

- EZAREL ! LEIFTAN ! hurlai-je

Nous n'étions parti que depuis deux semaines, Leiftan devrait être là, tout le monde devrait être là ! Pourquoi il n'y avait personne ? J'entendis enfin des pas tout autour de nous. Des pas lourds, réguliers approchèrent, je perçus le tintement métallique d'armures trop tard pour comprendre.

Des créatures que je n'avais pas côtoyé assez nous encerclèrent : Les orques.

Derrière eux, deux corps inconscients étaient trainés, leurs pieds laissant des sillons dans la terre rouge de la montagne : Ezarel et Nevra.

- Qui êtes-vous ? Demanda un orque sans casque, les défenses ressortant de sa mâchoire carrée.

- Et vous, que faites-vous sur le territoire d'Eldarya ! Répondis-je totalement désorientée.

- La rumeur disait donc vraie. Déclara-t-il pour lui-même. Capturez les !

Il lança son ordre à ses troupes armées qui avancèrent vers nous, mais ils furent stopper par un cri de guerre qui faisait écho dans les couloirs serpentant la montagne. La dizaine d'orques présents dans la grotte furent envahi par une troupe hétéroclite d'Eldariens deux fois trop nombreux pour eux. La surprise avait fonctionné car rapidement, les sauvages se trouvèrent en difficulté contre leur assaillants plus rapides et plus légers qu'eux. Les lames s'entrechoquèrent et les flèches volèrent dans toutes les directions. Aussitôt la bagarre commençait, elle s'arrêta rapidement. Un duo de sauveur coururent à la poursuite d'un fuyard mais les autres orques étaient à terre, baignant dans leur sang qui tachait la terre.

Je m'étais jeté sur Valkyon, autant pour le protéger que chercher le réconfort de sa présence près de moi. Les dernières minutes me firent douter de mon état mental, tout s'était enchainer si rapidement. Tout ça était-il réel ou nous étions encore en train de voyager entre les deux mondes ? Je me souvins des paroles d'Ezarel et tout me semblait si clair, ce n'était que mon imagination...

Une silhouette masquée s'approcha de moi, je fis un geste de recul par peur. L'homme s'arrêta à quelques pas et s'accroupi, signe qu'il ne me voulait pas de mal. Lorsqu'il retira le masque qui dissimilait son identité, je le reconnus enfin : Keroshane. Le visage du semi-homme me sourit et pourtant, il me semblait bien différent du jeune homme que j'ai connu au tout début de mon arrivée ici.

[Eldarya][Valkyon][Terminée] La ProphétieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant