Il était prévu de se retrouver à minuit dans l'un des nombreux recoins des Quatre Monts pour éviter les curieux. Leiftan, et les trois chefs de gardes étaient présents, m'attendant pour le début du périple. Le silence tranchait avec l'agitation de la veille mais les stigmates de l'alcool apparaissant encore sur le visage d'Ezarel. Tout les trois portaient en bandoulière un sac et Valkyon s'était même limité à son épée, comme je l'avais souhaité.
- Tu es prête Nalah ? Demanda Leiftan.
Dans ses mains reposait le globe spirituel, qui ressemblait à une boule de cristal violet à l'intérieur de laquelle une ombre en mouvement tournoyait sans cesse. J'hochai la tête, la boule au ventre puis le garde blond posa le globe au sol. Les trois eeliens s'assirent en tailleur et posèrent leur main sur la surface lisse du faux cristal et je les imitais.
- Une fois le sortilège lancé, Commença Ezarel en nous regardant tour à tour dans les yeux. Personne ne doit abandonner, même si toute force semble vous quitter.
Valkyon saisit d'une main ma ceinture en cuir, et hocha la tête, s'assurant que je sois avec eux de l'autre côté. Leiftan s'écarta et Ezarel commença à marmonner les yeux fermés. Une force bien supérieure à tout ce que j'avais connu m'envahit soudainement. Au contact du globe, mes doigts picotaient puis ma main et tout mon corps. Ezarel parlait de plus en plus fort, pour couvrir le vent de tempête qui s'élevait au centre de la caverne et lorsqu'il s'interrompit, je me sentie attirer au centre du globe. Il était difficile de décrire sainement ce qu'il se passait. Tout tétait noir autour de moi, je ne sentais plus le globe sous ma main, ni la poigne de Valkyon, ni même la gravité.
Je ne voyais plus rien et je ne pouvais m'empêcher de paniquer. Quand je priais pour que ça s'arrête, ce fut le vide complet, un monde de blanc, de calme et de douceur régnait et une immense fatigue me submergea. J'entendis des voix m'appeler, m'attirer, me promettant repos et plénitude, je fis un pas dans leur direction pour que cette fatigue cesse, mais j'entendis une autre voix m'appeler. Cette même voix qui m'avait appelé lors que j'étais sur Terre, celle qui m'avait attirée à Eldarya.
- Nalah, ne m'abandonne pas...
Les souvenirs des derniers jours me revinrent en mémoire, Valkyon, Ezarel, Nevra, la reine Emerelle. J'avais promis de les aider à retrouver le cristal. Les Quatre Monts et le globe d'énergie spirituel... qu'avait dit Ezarel avant de partir ? « Personne ne doit abandonner, même si toute force semble vous quitter » ... Oui je me souviens, mais je me sens tellement fatiguée... J'émis un gémissement qui devint de plus en plus clair, plus ma voix portait et plus je sentais la léthargie me quittait et la force me revenir. Je perçus autour de moi les silhouettes floues de mes trois compagnons, qui devenaient de plus en plus claires alors que le brouillard se dissipait dans mon esprit. Progressivement, je sentis le sol sous mes pieds, la poigne de Valkyon sur la ceinture, et l'air frais de la campagne. Je clignais des yeux, encore tout étourdie et lorsque je pus enfin revenir totalement à moi, je remarquais où nous étions.
- On y est ? Demanda le Vampire
Je mis du temps à comprendre que j'étais bien revenue sur Terre et que les gardes étaient avec moi, le globe ayant disparut pendant la téléportation. L'odeur familière des champs de blé fraichement moissonnés me réconforta dans cette idée. Les calculs de Leiftan étaient exacte, seulement 6 à 7 heures s'étaient écoulés dans mon monde. Je regardais autour de moi, il faisait encore sombre, mais au loin, le jour commençait à se lever. Il ne devait pas être plus de 7h du matin.
- Oui, on y est ! Répondis-je en souriant. Mon vélo est toujours là !
En effet, il était toujours à terre sur le bas-côté de la route, le pneus toujours crevé.
VOUS LISEZ
[Eldarya][Valkyon][Terminée] La Prophétie
FanfictionNalah, jeune humaine solitaire débarque mystérieusement à Eldarya, attirée par une étrange force. Dans le royaume, la reine Emerelle et les gardes d'Eel sont en guerre contre l'Empire orque. En effet, 300 ans plus tôt, le cristal a été volé... par u...