- Dépêche toi !
- Une minute ! me lança Karenn.
La vampire se regarda dans le miroir une dernière fois avant d'abaisser son chemisier.
- Ton tatouage à l'encre de lune ne va partir du jour au lendemain ! la taquinai-je.
- Je sais bien mais si c'était ta seule protection contre le soleil qui, je te le rappelle, peut te brûler vive sur place, tu revérifierais deux fois !
Il nous fallu quatre jours pour organiser les jeux. Une dizaine d'épreuves étaient proposées allant de la lutte à mains nues, au combat d'épée, duel magique, course de vitesse, tir à l'arc ... Les épreuves se déroulaient en cinq jours et les inscriptions étaient libres à tous les participants.
La cité débordait d'activité : en parallèle de la compétition, beaucoup d'animations étaient proposées pour attirer les potentielles recrues, accroître le commerce ou attirer des familles. On traversa le refuge d'Eel où les chapiteaux avaient poussé un peu partout entre les lieux dédiés aux compétitions. L'ambiance était détendue, au moins en apparence. Tout avait été mis en place pour que chaque villageois, guerrier, enfant, femme, orque, elfe ou nain passe une bonne semaine. Le printemps était au rendez-vous, et la foule avait déjà investi la cité entière. Les enfants chahutaient, les femmes discutaient joyeusement dans un coin, les bras chargés des emplettes du jour. En passant près du forgeron, on entendait le bruit régulier du fer frappé entrecoupé par le chant des oiseaux et les cris à la volée du marchand de poissons. Les terrasses des tavernes étaient pleines de participants se vantant de leur exploits de la veille ou en se moquant de leur camarade, éliminés trop rapidement.
- Tu vois, ça n'a pas encore commencé ! remarqua Karenn en se faufilant parmi la foule qui s'était amassée autour de la caserne.
- Mais j'aimerais aller voir Valkyon avant que le combat ne débute !
Après mon retour à Eel, je m'étais rapprochée de la jeune vampire, elle était plus ouverte et souriante que lorsque je l'avais rencontrée aux landes d'Uruk. Elle m'avait elle-même expliqué que vivre dans une petite communauté, à l'écart de tout, l'ennuyait à mourir. Ici tout était source d'amusement, de distraction pour elle et sa bonne humeur résonnait en moi.
- Moi aussi j'aimerais beaucoup aller voir Valkyon ! minauda Karenn à mon oreille.
Une pointe de jalousie naquit en moi et la vampire se mit à rire devant mon expression vindicative. La lutte à mains nues se pratiquait avec une simple ceinture de tissu, à l'image des mawashi que portaient les sumos. Donc le corps de mon bel amant était exposé à toutes les convoitises féminines... ce qui me mettait particulièrement sur les nerfs.
On était au troisième jours des jeux, les sélections étaient terminées et la compétition avait commencé. A chaque catégorie, il y avait un arbitre, choisi en fonction de son expertise dans le domaine. Les combats de lutte étaient supervisés par un nain, tellement grand qu'il avait presque la taille d'un petit humain, mais avec une carrure très impressionnante.
Une foule de badauds s'était accumulée autour de la caserne. Le terrain était divisé en deux parties pour permettre de faire deux combats à la fois. Accompagnée de Karenn, je fis le tour du public pour rejoindre la seconde entrée du bâtiment. On croisa l'arbitre en pleine discussion, d'autres participants en plein échauffement et enfin Valkyon, qui finissait de se préparer. Le guerrier s'était facilement qualifié pour la lutte à main nue et le combat à l'épée. Torelle avait choisi la course, Ykhar le tir à l'arc, le roi nain avait opté pour le lancer de poids. Chrome avait été éliminé aux sélections au saut en hauteur à cause d'une entorse à la cheville. Vexé et rancunier, il avait lancé son propre concours du plus gros mangeur de sardines. Beaucoup d'hommes avaient tenté leur chance et à présent, ils se retrouvaient à l'infirmerie, la tête dans un seau ou avachis sur une paillasse.
VOUS LISEZ
[Eldarya][Valkyon][Terminée] La Prophétie
Hayran KurguNalah, jeune humaine solitaire débarque mystérieusement à Eldarya, attirée par une étrange force. Dans le royaume, la reine Emerelle et les gardes d'Eel sont en guerre contre l'Empire orque. En effet, 300 ans plus tôt, le cristal a été volé... par u...