Après plus d'une heure de lutte, la dernière résistance orque céda et la plupart des individus se rendirent, sachant qu'ils n'avaient aucune chance de reprendre la cité. A l'extérieur du dôme de protection, une garnison ennemie avait été avertie de la tentative d'invasion, mais elle s'était retrouvée bloquée à l'extérieur de la cité, sans possibilité d'y entrer. Valkyon avait organisé des patrouilles de quatre à cinq hommes pour fouiller la totalité de la cité et en déloger les derniers rescapés. D'autres gardes enfermaient les orques restants dans les grandes prisons tandis qu'Ezarel et la princesse naine, Enolie, géraient les blessés qu'ils soient alliés ou ennemis. De mon côté, j'accompagnais Nevra au premier étage des remparts où, apparemment, Leiftan avait été capturé. J'étais aux prises de sentiments ambigus. Je ressentais à la fois de la colère et du mépris pour sa trahison mais dubitative : ce n'était pas son genre d'être déloyal envers la reine, la garde d'Eel et Eldarya. Je montais les marches qui menaient jusqu'à la salle de repos. L'escalier était désert, mais des traînées rouges tâchées la pierre à plusieurs endroits rendaient le lieu peu rassurant. Nevra indiqua la porte en bois massif derrière laquelle le traître avait été attaché très peu de temps auparavant. À la lueur de l'entrebâillement de la porte, je découvris Leiftan, bâillonné, attaché et ébloui par la soudaine source de lumière. Il lui fallut quelques secondes pour me reconnaître et il avança son visage pour que je le libère de son bâillon.
- Nalah, tu es revenue ... remarqua-t-il, incrédule. Je pensais que tu étais restée sur Terre.
- Parle avec un peu plus de respect à l'Élue ! S'exclama Nevra d'un air menaçant.
- L'Élue ? Et la cité, elle a été libérée ? D'autres orques vont venir et...
- Ezarel a mis en place le dispositif de sécurité de Xeron. le coupai-je.
- Ne lui donne pas trop d'informations, Nalah. On ne sait pas ce qu'il pourrait en faire...
- De quel côté tu es ? demandai-je à Leiftan en fronçant les sourcils.
- Du vôtre ! Je l'ai toujours été mais... il soupira. C'est compliqué. Avoua-t-il tête baissée. Il faut... il faut libérer Miiko.
- Miiko est vivante ? s'exclama Nevra en repensant à la kitsune au caractère rigide.
- Ils voulaient la garder en vie en cas de besoin. Expliqua l'ex-garde. Mais elle était très dangereuse par sa magie et sa grande capacité de régénération de maana, malgré la perte du cristal. Les orques l'ont plongée dans un coma magique.
- Et où est-elle ?
- Dans les prisons souterraines.
Le vampire était silencieux, mais on sentait chez lui une colère vive envers son ancien collègue qu'il poussait devant lui sans ménagement. On redescendit sous terre pour rejoindre le point d'eau par lequel nous étions passés.
- Les orques ne pourraient pas passer par le même chemin que nous pour tenter de reprendre la cité ? Demandai-je au vampire
- Ezarel assure que non, mais il ne m'a pas donné plus d'explications. Répondit-il froidement devant Leiftan.
- Le dôme passe aussi sous terre. Répondit le prisonnier à la place du garde. Les orques ne pourraient pas entrer dans la cité, que ce soit à la nage ou en creusant un tunnel.
- Bon, on y est bientôt ?! s'énerva Nevra. J'espère que tu ne nous fais pas tourner en bourrique, sinon je te dépece sur place.
- Je sens que Miiko est tout près. Mais elle émet une aura particulière...
- Je vois que tu commences à maîtriser les rudiments de la magie. Commenta Leiftan avec un demi sourire. Voilà, on y est.
On tourna à gauche pour tomber sur un escalier en pierre qui s'enfonçait encore plus profondément sous terre. On descendit les marches pour tomber sur une enfilade de cellules, scellées de barreaux de fer. Dans l'une d'elle, Miiko reposait, inerte sur un siège incliné, pieds et mains liés.
VOUS LISEZ
[Eldarya][Valkyon][Terminée] La Prophétie
ФанфікиNalah, jeune humaine solitaire débarque mystérieusement à Eldarya, attirée par une étrange force. Dans le royaume, la reine Emerelle et les gardes d'Eel sont en guerre contre l'Empire orque. En effet, 300 ans plus tôt, le cristal a été volé... par u...