Limit : limite : (nom féminin-latin limes, -itis) 1. Borne, point au-delà desquels ne peuvent aller ou s'étendre une action, une influence, un état. 2. Degré extrême de quelque chose, seuil de ce qui est acceptable.
J'essaie de réguler ma respiration tout en me traitant intérieurement d'idiote pour paniquer comme ça rien qu'à la vue d'un objet, je viens me demander si j'ai vraiment ma place dans ce cours et même dans cette école...
Je n'entend pas les paroles du professeur trop occupée à me mordre l'intérieur de la joue jusqu'au sang pour m'éviter de penser à autre chose. Je vois les élèves se diriger à l'unisson vers les tables.
Je fais tout de même un effort pour choisir celui qui me plaît le plus, j'opte pour les dagues jumelles chinoises que je fais tourner dans mes mains en les prenant. Je les rattrapent de justesse tandis que je n'arrive pas à contrôler mes tremblements, Cade qui était à mes côtés me prend à part en tenant mes mains dans les siennes."-Je n'y arrive pas c'est trop dur!
-Non c'est parce que tu t'es fixé des limites, mais tout à l'heure tu t'es très bien défendue et c'est ce talent qu'ils ont repéré chez toi.
-Je ne comprend pas ce que tu veux dire...
-Que tu es douée! Avant cet incident tu m'avais expliqué que tu avais appris le maniement de cette arme et c'est comme le vélo ça s'oublie pas, ton expérience est toujours en toi mais il faut que tu franchises les barrières que tu t'es mises.
-Les "barrières" comme tu dis sont là pour une bonne raison.
-Non elles sont faites pour être franchies sinon tu aurais construit un mur. "
Je lève les yeux au ciel mais il m'a malgré tout donné du courage. Je refais tourner mes deux lames et cette fois-ci avec succès. Le cours se passe pas mal, il y a des combats un contre un ou après avoir entailler la protection de mon adversaire, il réussie à me mettre à terre et donc je perd lamentablement.
Mais à part ça et l'énorme bleu que je vais avoir à la cuisse le cours c'est mieux déroulé que ce à quoi je m'attendais.
Épuisée, je rentre au chalet mais je me retrouve nez à nez avec Jayce, essoufflé, nos chemin de nos maisons se croise alors j'imagine qu'il rentre chez lui aussi."-Ton entraînement s'est bien passé? Demandé-je pour lancer la conversation.
-Oui et toi?
-Oui. "
On marche côte à côté silencieusement, sa respiration est saccadé et au bout d'un moment je n'y tiens plus.
"-Bon qu'est ce qu'il se passe? Demandé-je. Tu as une mine de préoccupé. Et tu tombes bien aujourd'hui c'est ma journée ou j'écoute tout le monde tu peux tout me dire!
-Toi? Répond-il avec dédain. "
Je lève un sourcil, est ce que tout le monde me voit vraiment comme une personne égoïste qui ne se préoccupe que d'elle même?
"-Arrête de me prendre de haut! M'exclamé-je.
-Comment faire? Tu es si petite."
Il me regarde avec son sourire narquois tandis que j'hésite a lui planter mon talon dans le pied histoire de savoir s'il tiendra le même discours. Mais je n'en fais rien parce que j'ai appris il y longtemps que les gens se cachait derrière le sarcasme pour ne pas parler de leur problème.
"-Bon dit moi, tu as l'air vraiment... Indécis?
-C'est compliqué, soupire-t-il.
-Ça l'est toujours. Enfin je veux dire ce serait pas marrant sinon..."
VOUS LISEZ
Drop of Blood
General FictionIl y a trois ans lorsqu'elle venait à peine d'atteindre ses seize ans Amélia rejoint la fameuse école Lost High. Une école particulière qui regroupe les élèves de deux gangs rivaux depuis des années. Le but de cette alliance est d'affronter une men...