34. Gun

4 1 4
                                    

Arme (nom féminin) 1. Instrument ou dispositif servant à tuer, blesser (une personne, un animal) ou réduire un ennemi.

Heather se retourne alors en me désignant quelque chose, avec ses yeux de chat.

"-Non. Non. Pas moyen. "

Je secoue énergiquement la tête et plaque ma main sur sa bouche pour l'empêcher de parler. Je m'assure qu'elle ne dira rien après son hochement de tête et je retire délicatement ma main.

"-Alexis! S'écrie-t-elle subitement en secouant la main. "

J'ouvre grand les yeux en pensant réellement à me venger. Je tourne la tête vers une James fantomatique, les yeux errants. Certe elle sait chanter mais je ne veux pas qu'elle soit le centre de l'attention, au moins aujourd'hui. Comme elle ne semble pas vouloir bouger, Heather, enjouée, m'attrape le bras et me conduit jusqu'à elle.

"-Ça va? Demande-Heather avec qa délicatesse naturelle même si elle n'attend pas de réponse pour enchaîner directement, on a vraiment besoin d'une chanteuse et tu es très douée, alors c'est vraiment gentil de te proposer tu nous sauve la vie.

-Heather elle a pas accepté, murmuré je en désespérant face à sa gaieté.
- "

J'esquive un sourire amère en voyant Heather la conduire dans les loges.

Je n'avais pas vraiment pesé mes mots. Je n'ai pas le tract, mais chanter en public, en étant sobre, n'est pas un truc que je fais souvent. Je me concentre donc sur mon objectif de trouver la taupe et de faire partir ma mère pour qu'elle soit en sécurité. Si j'étais égoïste je ne dirais rien pour la garder au près de moi, mais je l'ai déjà tant était en l'impliquant dans mon monde...

Je pensais naïvement qu'en venant ici elle serai à l'abris de mon père qui nous traque, mais je n'avais pas réalisé que c'est de moi dont elle a besoin qu'on la protége. Je l'ai attiré dans la plus dangereuse place au monde et la moindre des choses que je peux faire est de la laisser partir même si j'ai besoin d'elle. J'ai l'impression que si je fais un faux pas elle sera là pour me rattraper, malheureusement même si c'est une belle métaphore la vérité est ce quelle est : je dois la laisser partir.

Je scrute chaque recoins pour repérer la taupe, je n'ai toujours pas vue Wes et dans un sens j'espère que ce n'est pas lui. La James a trop souffert, pour en plus apprendre que son copain ou petit-copain je n'ai jamais su, était le traître depuis le début. Chaque soir la taupe doit écrire un message la où le plus de personnes sont réunie. Ce message est un secret sur une personne de son choix et le tag reste figé sur les murs jusqu'à la fin de l'épreuve.

Depuis trois semaines de nombreux élèves y sont passés et je me souviens encore du regard vide d'Heather quand sa relation avec Justice a été mise à découvert, ils ont arrêté de se voir après ça et c'est une de mes raisons de détester cette mystérieuse personne, je suis consciente quelle n'a pas le choix mais Justice rendait mon amie heureuse, elle arrivait à s'évader...

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle ressemble à une coquille abandonné parce que ça n'avait jamais été sérieux mais les regards que les gens lui avaient jetés l'avait déstabilisé, même Justice avait fait semblant de ne pas la connaître. Et tout ça pour un grafitti sur la porte du gymnase.
Mon regard passe de la salle jusqu'à la James qui pianote inconsciemment sur le piano, un bleu quasi-dissimulé orne sa joue droite et je ne peux que me demander dans quoi elle a encore été embarqué.

Au fond c'est juste une enfant. Les gens ont tendance à lui en demander trop. Moi la première, je la considère comme une adulte, alors qu'elle a deux ans de moins que moi, ce n'est pas énorme et je n'ai jamais porté une grande importance à l'âge mais c'est tout de même deux de vécue en moins et une partie de moi regrette de ne pas avoir été plus tolérante.
Je me reconcentre sur les paroles de la chanson que je vais interpréter dans quelques minutes, heureusement que je ne chante qu'une petite partie et en plus en chœur parce que même si j'ai déjà entendue cette musique les paroles ne veulent pas se graver dans ma mémoire, il faut dire que je pense à trop de chose.

Drop of BloodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant