30. Collateral damage

1 1 3
                                    

Dommage collatéral - 1. Tentative de meutre. 2. Décès accidentel ou dommage qui ne fait pas partie de la cible "officiellement visée".

"-Les Blood Justice ont forcément fait ça ! S'écrie fortement une voix dans l'assemblée. "

Tout le monde est réuni dans le chalet de la James. Cade, Taylor, Heather, Julia, ma mère, Wes, Jayce, et d'autres vingtaines de connaissance.

La bataille est alors lancé. Les deux clans qui auparavant se dévisageait juste suspicieusement sont désormais devenu des lions enragés.

"-Ah oui? S'énerve Cade. C'est nous les perdant dans l'histoire

-Les pauvres petits trop faible pour se défendre, ricane une fille que je ne connais pas qui semble proche de Mike.

-C'est vrai que vous n'avez rien à craindre vous, rajoute Heather en plaçant une main protectrice contre sa sœur.

-Mais vous êtes plus nombreux vous aurez l'avantage.

-C'est forcément quelqu'un qui se trouve dans l'enceinte du campus, réfléchit alors Taylor. Tout le secteur a été scellé. Le meurtrier est parmi nous. "

Le silence s'abat sur la pièce et les tensions semblent se calmer même si tout le monde se dévisagent comme s'ils se mettaient à douter de son propre voisin. Belle loyauté.

"-Ça ne sert à rien de débattre, de toute façon personne ne se dénoncera. "

Tout se passe vite.

Mon sang se fige.

Mon cœur bat trop vite.

Mon cerveau bourdonne.

Mes jambes flagellent.

L'air me manque.

Je n'ose pas tourner la tête vers le nouvel arrivant. Le coup de feu de la veille résonne dans mes oreilles et je n'arrive pas à m'enlever cette sensation d'étouffement.

"-Amélia. Amélia? Amélia! "

Je sursaute violemment lorsque Cade me secoue le bras, mes ongles sont à moitié enfoncé dans sa chair. Tout le monde dans la pièce se remet à se lever et à crier de plus en plus fort pour se faire entendre, Dustin a dû réussir à se fondre dans la masse et s'est volatilisé.

C'est peut être un piège cette réunion... Il voulait tous nous amener ici... J'essaie de calmer ma paranoïa, mais comment pouvait il être si... Serein? Si détendue alors que le directeur l'a supplié et qu'il a appuyé sur la gâchette sans hésitation.

À l'autre bout de la pièce Jayden assiste aux bagarres d'un air amusé, je le soupçonne d'être à l'origine de la phrase qui a jeté l'huile sur le feu.

"-Il faut sortir de là, paniqué-je en me tournant vers Heather et Cade.

-Je ne bougerai pas tant que tu ne m'expliqueras pas ce qu'il se passe.

-La guerre
, murmure ma colocataire avec un air faussement dramatique. "

Même si je suis vexé je comprend qu'ils ne me prenne pas au sérieux... J'ai besoin de la James... Je n'avais jamais envisagé de dire cette phrase mais là c'est urgent. Je me fraie un passage en entendant en passant diverses insultes plus ou moins élaboré, c'est effrayant cette hypocrisie.

J'aperçois la chevelure de Jayce, la James ne devrait pas être très loin. Je la trouve un peu plus loin, de nouveau en tête à tête avec son frère.

"-Tu restes là, s'énerve Jayden."

Sa remarque me fait baisser les yeux sur le sac à ses pieds, elle avait vraiment prévue de partir? La colère monte en flèche mais je me reprend en pensant que ça a peut-être un rapport avec son plan. Je la vois alors se pincer la lèvre avant d'éclater à nouveau de rire. Mais qu'est ce qui ne va pas chez cette fille? Jayden la fusille du regard en tapant nerveusement du pied alors que les gens la regarde bizarrement.

Drop of BloodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant