31. Justice

2 1 1
                                    

Justice : nom feminin (latin justitia) 1. Principe moral qui exige le respect du droit et de l'équité. 2. Qualité morale qui invite à respecter les droits d'autrui 

Je lance un regard circonspect à Wes du genre "elle a pas changé là?", il m'ignore en se rapprochant d'elle alors que certaines personnes ont déjà commencé à partir. J'arrive désormais à la voir clairement, les cheveux en bataille, les yeux cernés, la peau blanche. Elle rit, d'un rire rauque presque guttural.

"-Vous voulez peut-être un applaudissement ? Crie-t-elle à la limite de la folie, ou du moins de loin c'est à quoi elle ressemble à moitié dans l'obscurité avec sa veste en cuir. Vous vouliez un spectacle vous l'avez eu et maintenant vous agissez comme des pauvres petits gamins apeurés! Vous ne comprenez pas que c'est ce que veut le tueur ?! Nous séparez ?! On a beau être chacun d'un gang différent, on veut tous la même chose ! Et se battre comme des sauvages ne va rien arranger! Vous voulez la vérité! Vous voulez justice! Mais une fois que le coupable sera trouver vous ferez quoi ? Vous le tuerez ? Pour être hanter chaque nuit par le fait d'avoir ôter une vie! Maintenant si vous voulez bien aller réfléchir à mes paroles et dégagez de mon chalet ce serait cool! Dégagez! S'epoumone-t-elle de nouveau. "

Je suis les gens qui sortent en n'ayant pas particulièrement envie de rester avec cette ambiance macabre. Mais une silhouette à ma droite attire mon attention. Je m'approche doucement de Taylor en ignorant les ordres de la James.

"-Tu es blessé?"

Il ouvre un œil en
flé avant de sourire.

"-C'est pas une petite bagarre qui va m'arrêter, grimace-t-il.

-C'était stupide!

-Il y avait pas d'ambiance!

-Ce n'était pas une fête!"

Il me regarde surpris, sérieusement il pensait à une fête? J'essaie de le faire se lever mais il n'en a apparemment pas la force, Jayden l'a plutôt bien amoché.

"-Tu verrai la tête de l'autre... Tente-t-il devant mon air horrifié à contempler son arcade en sang."

Je ne relève pas sa remarque et le charge alors sur mes épaules, les quelques personnes restante n'ont pas l'air de vouloir m'aider. De l'autre côté la pièce je croise le regard de la James, Wes a l'air de lui parler mais elle ne semble pas l'écouter.
Je traîne Taylor avec beaucoup de difficulté.

"-Tu pourrai faire un effort, marmonné-je en étant déjà épuisé après trois mètres.

-Pas envie, rit-il malicieusment."

Je tend la main vers la poignée mais elle s'ouvre miraculeusement sur...
"-Cade! M'exclamé-je en manquant de faire tomber Taylor trop lourd pour moi. Attend je peux t'ex..."

Mais il ne me laisse pas finir, il prend son frère par l'épaule pour le soutenir à ma place.

"-Besoin d'aide?"

Je suis trop surprise pour lui répondre alors je me contente d'hocher la tête. Je me retourne une dernière fois pour croiser de nouveau le regard impassible de la James, le pistolet toujours en main et une pensée cynique me traverse l'esprit; je la hais de me haïr à ce point.

Je regarde ma montre plus que 46 heure et 34 minutes.

"-Ça suffit! S'exclame Heather en rabbatant bruyamment son livre de cours sur la table en me faisant sursauter. Ça fait 23minutes et 44secondes, que tu n'as pas prononcé un mot, c'est un record alors dit moi ce qui te dérange, parce que c'est ennuyant là.

Drop of BloodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant