10. Feint

6 2 3
                                    

Feint : feinte (nom féminin) 1. Action de feindre, de dissimuler la réalité. 2. Manœuvre habile d'un chef militaire, d'un sportif destinée à tromper l'adversaire. 3. Ruse, piège destinés à surprendre, à tromper quelqu'un.

Je sursaute en me redressant, je ne l'avais pas vue arriver et quand je vois ce qu'il tient du bout de la main je suis partagé entre le soulagement et la colère.

"-Rend le moi Jayce! Crié-je. "

Je m'approche pour le prendre mais il recule sa main.

"-Demander si gentiment, impossible de refuser... Murmure-t-il. Enfaite... Si je peux refuser. Tu ne trouves pas que c'est nul la rose comme symbole? C'est pas effrayant...

-Parce qu'une lune ça l'est plus?

-Pas faux.

-Bon qu'est ce que tu veux.

-Un service.

-Oui j'avais deviné, dépêche, le pressé-je impatiente d'en finir avec lui.

-Je veux que tu ailles convaincre Alexis que la vidéo c'est pas de moi, dit il très rapidement. "

J'explose de rire.

"-C'est une blague? Tu penses que je suis la mieux placé pour lui dire ça? On ne s'apprécie pas.

-Mais elle t'écoutera.

-Et depuis quand ça t'intéresse? Ce matin tu ne m'as pas dit que tu t'en fichais? "

Il soupire d'agacement.

"-S'il te plaît, Articule-t-il en appuyant sur chaque syllabe.

-Ok. "

Il me lance mon collier que je m'empresse d'attacher autour de mon cou en lui lançant un regard noir. Je décide d'aller la voir maintenant pour en être débarrassé, la situation pourrait paraître surréaliste : Un Blood Justice qui demande (où plutôt fait du chantage ) à un autre Blood Justice de convaincre une Lost Crime, qui ne s'aiment entre elles, que son colocataire n'a pas voulue lui faire du tort et qu'il y avait enfaite une caméra caché.

Mais bizarrement ça ne m'étonne pas plus que ça, si Jayce m'avait demandé de faire ça sans le chantage j'aurai quand même accepter mais il a bien trop de fierté pour accepter.

Malheureusement le chalet est désert, ou du moins personne ne répond j'aurai sûrement plus de chance lors de la fête de ce soir je suis persuadé qu'elle y sera. Je ne sais pas d'où vient mon besoin irrémédiable d'aider tout le monde.
Peut être parce que j'aimerais que quelqu'un fasse la Même chose pour moi? Je secoue la tête pour retrouver mes esprits, il y a bien longtemps que j'ai abandonné l'idée de mettre de l'ordre dans ma vie, et au fur et à mesure mes cicatrices ont guérie, et se sont refermées superficiellement.

Je me dirige vers le gymnase pour mon entraînement habituel avec Cade. Comme à chaque fois que je le vois mon coeur s'emballe et je sourie idiotement. Arrivée à sa hauteur il se penche légèrement pour pouvoir m'embrasser. Je ferme les yeux pour mémoriser ce goût sucré que j'aime tant.

"-C'était pour quoi ça? Rigolé-je lorsqu'il se retire pour reprendre son souffle.

-J'ai besoin d'une raison pour embrasser ma copine? Demande-t-il l'air faussement outré.

-Non mais pour sourire comme ça et ne pas me faire de réflexion comme quoi "c'est pas juste que je fasse presque ta taille nous les hommes ont peut pas tricher pour grandir... " tu as une raison.

-Je ne peux rien te cacher...

-Non en effet.

-C'est bientôt "nos deux ans".

Drop of BloodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant