Guérir (verbe transitif) 1. Se remettre d'une maladie.
L'eau froide arrive à calmer mes tremblements mais pas mes pensées qui tournent à cent à l'heure sans aucune continuité. Le claquement de mes dents me tirent de ma rêverie et en découvrant mes lèvres bleue dans le pommeau de la douche j'attrape immédiatement une serviette pour m'entourer dedans. Quelques coups discret résonne à la porte.
"-Chérie?
-Maman? Qu'est ce qu'il y a?"
Je m'approche de la porte pour la déverrouiller lorsqu'elle reprend.
"-Tu en as refait n'est ce pas?"
Mon geste se fige et le sanglot que je retenais depuis mon réveil m'échappe et je glisse contre la porte.
"-Hé, tout va bien ma puce, respire d'accord? Souffle sa voix à travers la porte.
-Je vais bien, murmuré-je."
On m'a appris à être plus forte qu'un simple cauchemar, ce n'est pas ça qui me démolira désormais.
"-Ce n'est pas vrai, et cette école était censé t'aider.
-Ça m'a aidé, répliqué-je simplement.
-Non ça ne fait que repousser l'inévitable, à chaque fois que tu sors des enceintes de ce lycée tout recommence. Tu as besoin de guérir tu ne vas pas rester là bas à vie."
"Et pourquoi pas" pensé-je. Après tout j'ai presque tout là bas, sauf les cauchemars.
"-Tu me manques. "
Je ferme les yeux de douleur, évidement une fois encore j'ai été égoïste et j'ai négligé ces sentiments. Elle est seule pendant que je vis tranquillement là bas, ce n'est pas juste.
"-Est ce qu'on peut faire comme si rien ne s'était passé? Juste un soir? Demandé-je la voix tremblante. Comme avant, comme si je ne partais pas demain?
-J'attendais que tu le proposes. Je t'attend en bas. "
Je m'habille rapidement, mes larmes se sont mélangé aux gouttes d'eau que j'efface d'un coup de serviette, elle a raison je ne fais que repousser l'inévitable en effaçant ma peine sans la combattre, mais à un moment la gomme s'effritera et il n'y aura plus rien pour effacer la peine.
Je descend prudemment l'escalier en évitant soigneusement la cuisine. J'attrape un paquet de chips au bacon dans un placard du salon pour le verser dans un saladier. Je n'ai clairement pas faim avec le repas de la veille, mais c'est juste pour l'odeur, pour faire comme avant, pour faire semblant.
Ma mère est déjà devant une émission de cuisine, même à cette heure, où je ne sais pas si on ne peut la considérer comme une émission tardive ou une très tôt. Je m'allonge à côté d'elle à juste écouter les critiques des chefs et les choix cornéliens que doivent faire les cuisinier, il faut dire que ne pas savoir s'il faut couper les carottes en cubes ou en long...
J'aimerai avoir des choix comme ça à faire, et pas quel armes je dois choisir pour avoir le plus de chance se tuer mon adversaire. Je crois que mon goût pour la mode vient de là, faire des choix sur mes chaussures que je vais porter le matin me rappelle que j'ai aussi le droit à des choix simples dans ma vie...
Une goutte d'eau. Deux gouttes. Je me réveille en sursaut en sentant un liquide glacé couler le long de mon cou. Je lève la tête vers les regards coupables des deux Ilianova.
"-Sérieusement? Grondé-je en les voyant avec un verre d'eau à la main.
-C'était l'idée d'Heather! Crie rapidement Julia, sa soeur la fusille du regard."
VOUS LISEZ
Drop of Blood
General FictionIl y a trois ans lorsqu'elle venait à peine d'atteindre ses seize ans Amélia rejoint la fameuse école Lost High. Une école particulière qui regroupe les élèves de deux gangs rivaux depuis des années. Le but de cette alliance est d'affronter une men...