Promise : promesse (nom féminin-latin promissa) Action de promettre quelque chose ; engagement que l'on prend en promettant quelque chose.
À la place de Jayce j'aperçois très bien Cade sur le canapé. Je m'asseoie à côté de lui.
"-Regarde tout cet océan de poissons perdus à la recherche d'autres poissons plus gros... Murmure-t-il.
-T'es complètement défoncé Cade! Encore!
-Ouais... Mais je me trouve lu... Lu... Comment on dit déjà?
-Lucide...
-Ah oui. Mais regarde autour de toi toutes ces personnes sont seuls, sans famille, et cherchent à s'accrocher à quelqu'un d'autre comme eux pour plus être seul... D'où ma... Mon truc sur les poissons.
-Ta métaphore...
-Si tu le dit. "
Il rit, tandis que je soupire, c'est une première que je sois blasé à une fête mais bizarrement je trouve que faire une fête dont on ne se souvient pas est stupide, pourtant c'est ce que je faisais, probablement parce que je ne m'étais jamais vue dans cet état.
Je n'avais jamais compris Amélia qui ne restait jamais jusqu'à la fin, elle m'avait expliqué un jour que les gens saoul lui révélaient plus facilement les secrets et donc leur point faible, je suis convaincue qu'elle connaît la plupart des personnes ici c'est peut-être pour ça que maintenant elle ne se donne même plus la peine de venir...
J'attrape le verre de Cade et le boit d'une traite en préférant ne pas savoir ce qu'il y avait dedans. Il faut aussi que je retrouve Alex je sais qu'elle est capable de se défendre toute seule mais au milieu de cet attroupement de Blood Justice il y a de quoi avoir des doutes.
Je me dirige vers les chambres au fond elle a peut être trouvé Jayce, je rentre dans la première chambre que je vois et bizarrement personne ne s'y trouvent, comme s'il y avait interdiction de s'approcher de cet endroit et je comprend vite pourquoi. C'est la chambre d'Alexis. Je n'avais pas compris au départ car il n'y a rien, aucune photo, aucune déco, mais je savais que la chambre de son colocataire n'était pas comme ça, il y avait en permanence du bazar (et je le sais par d'autres personnes je ne suis jamais allée vérifier). Je repense alors à Amélia : profiter des fêtes pour apprendre, c'est là ou les gens sont vulnérables.
J'avais fait une promesse je n'utiliserai jamais notre conversation pour lui faire du tord mais là le contexte était différent... Elle n'était pas là, j'étais seule, je m'approche du placard et essaie de trouver des choses en faisant attention à ne pas laisser mes traces comme on me l'a appris.
Il n'y a rien d'intéressant, il y a peu d'habits c'est tout, je m'approche du bureau, il y a un dossier qui dépasse je tend ma main pour le prendre mais je suis coupé par la sonnerie de mon portable, après un bref regard je vois que c'est justement Amélia, je laisse sonner. Elle n'aurai jamais été aussi loin elle...
Je sors de la chambre précipitamment je pense ne pas être prête pour les secrets qu'elle a à caché je ne pourrai pas supporter le poids de ma culpabilité et de la sienne, parce qu'elle a fait quelque chose. Une chose qui la ronge et j'ai l'impression qu'elle essaie de se faire pardonner... Bon après je suis une très mauvaises psychologues j'invente probablement tout ça.Je sors dehors rapidement dehors avant de me laisser influencer. J'essaie de récupérer Cade au passage mais je ne veux pas rester plus longtemps. C'est alors que je vois du mouvement au loin et des bruits d'eau, puis petit à petit une ombre se rapproche de moi. Je suis sur la défensive jusqu'à ce que cette personne arrive à la lumière et que je découvre son visage.
"-Alex? Est ce que ça va? M'inquieté-je alors qu'elle est trempé. "
Elle acquiesce sans s'arrêter et me passe devant.
"-Tu... Tu as trouvé Jayce? "
Elle ne répond pas et rentre dans le chalet. Ce matin même elle c'était battue avec lui à sang alors que ces deux là se retrouvent tout seul n'est probablement une très mauvaise idée qu'est ce qui a bien pu se passer? En plus je ne vois pas Jayce revenir je cours jusqu'au pont, j'avoue que j'ai peur qu'elle est fait plus que se battre en plus à cause de la faible luminosité je n'ai pas pu voir si elle était blessé.
Mais ce que je ne comprend pas c'est que personne ne se défend face à elle !Lui et Cade ont à peine répliqué... Je cours jusqu'à la rivière et il y a effectivement quelqu'un, j'approche ma main doucement de son dos mais à peine que je le touche qu'il agrippe mon poignet en se retournant.
"-Jayce! C'est moi Heather! "
Il marmone un "désolé" avant de me lâcher tandis qu'il a réussie à salir ma robe, foutue pour foutue je m'asseoie dans l'herbe à côté de lui. Mais pas trop près parce qu'il est tout autant mouillé qu'Alex.
"-Tu veux en parler? Tenté-je
-Non, il n'y a rien.
-Tu veux peut être des conseils alors? Tu sais moi je suis complètement impartiale t'es même pas obligé de tout me raconter tu me poses juste une question et je te repondrais sans t'en poser en retour. "
Il reste silencieux, je pensais que c'était perdue d'avance quand il prend soudainement la parole :
"-Quand t'as foiré, quand tu es au bout du bout et que tu sais que tu ne pourra rien arranger, qu'est ce qu'il reste à faire?
-Est ce que tu as tout essayé? Comment tu peux être sûr que ça ne pourra pas s'arranger?
-Je sais pas c'est moi qui es posé la question m'en repose pas en retour. Enfin c'était ridicule excuse moi je vais rentrer. "
Il se lève pour partir tandis que j'entend les invités quitter le chalet.
"-Attends! M'ecrié-je incapable de le laisser dans sa situation, il à l'air vraiment... Inquiet? Désemparé? Je ne saurai dire exactement. Tu peux jamais être sur que tout est finie, alors je sais pas moi, confesse toi demande le pardon. Les gens pourraient te surprendre. "
Il continue sa route et plus il se rapproche du chalet plus sa démarche redevient royale, il redresse la tête, marche énergiquement, c'est fou de voir le masque des gens se mettre en place. Tu es une âme en peine et quelques secondes plus tard tu as oublié tu redeviens la gars populaire sans problème. Mais à un moment il faut se demander comment faire pour cohabiter avec ces deux vies.
~~~
Coucou! 😘 Je vous retrouve avec un chapitre plutôt court mais c'était pour terminer le point de vue d'Heather!
J'espère qu'il vous aura plus, en tout cas moi ça m'a permis de changer de caractère et c'était plutôt cool 😂
Alexis en média 🔝Vous aimez Heather? 🍀
Que pensez vous qu'il s' est passé entre Jalexis? (Jayce/Alexis 😆)Je vous retrouve bientôt pour la suite 😘
#C💕
VOUS LISEZ
Drop of Blood
General FictionIl y a trois ans lorsqu'elle venait à peine d'atteindre ses seize ans Amélia rejoint la fameuse école Lost High. Une école particulière qui regroupe les élèves de deux gangs rivaux depuis des années. Le but de cette alliance est d'affronter une men...