Le regard des autres dans ce métier est important. Sera est une personne publique, une femme ordinaire avec des responsabilités supplémentaires. Tous les yeux sont rivés sur elle, du haut de ses vingt-six ans elle se doit d'être un modèle. La chanteuse en est consciente, elle a choisit cette vie là, sans répit, sans repos.
Chaque soirs de tournée elle affiche complet. Une fierté pour son équipe et pour ses fans.
Sera voulait être quelqu'un, elle a réussi. A cet instant même, soutenant les regards de tous ces gens avec fierté, elle vient d'obtenir le titre de chanteuse préférée des français.
Les lumières sont braquées sur elle, comme une proie dont on identifierai les moindres gestes pour mieux l'attaquer.
Ses yeux rougissent mais elle ne doit pas pleurer, elle vient de passer deux heures en loge à se faire maquiller.
Et puis tant pis, exprimer ses émotions c'est son métier. Alors elle laisse ses larmes inonder ses joues rosées. Puis elle remercie tous ceux qui sont responsables de son succès, la gorge serrée, la voix modifiée par les émotions mais dont on reconnait le timbre grave parmi tous les autres.
Victorieuse, elle sait qu'elle est en partie responsable de son succès. Mais aussi de sa fatigue grandissante. Son public n'en sait rien mais la chanteuse populaire est à bout de nerf.
Elle crie sur son équipe dès qu'ils commettent, selon elle, un travers technique. Alors ils la traitent de diva capricieuse, mais ils ne le pensent pas. C'est juste pour répliquer à ses colères et la calmer. Et ça marche. C'est toujours Georges qui s'occupe des lumières qui ose la contredire, tandis que les autres se contentent d'avaler leur salive.
Le lendemain, Sera se rend à la salle pour un énième entraînement. Alors qu'elle teste la saturation du micro, une voix transperce la salle vide.-- Essayage de costumes chérie ! S'exclame Stéphane, son producteur.
-- Ils sont déjà prêt ?
-- Tu sais bien que Rosy à des doigts de fées.
-- Une vraie magicienne ! A tiens Rosy, on parlait de toi, merci tu fais un travail remarquable !
La vieille couturière leur accorde un sourire.
-- Mais de rien, c'est pour la meilleure. J'ai les bras chargés, aidez-moi à les porter en loges.
Elle lui prend deux robes des bras, et Stéphane fait de même. Ils suivent Rosy jusqu'à la loge pour les essayages.
Rosy lui tend la première robe. Le début d'une longue série d'essayage. Elle a envie de rentrer chez elle. Elle n'a pas la tête à essayer des costumes qui, elle le sait, lui vont sans doutes parfaitement. Rosy connaît ses mesures par cœur et ça fait des mois que son corps n'a pas bougé d'un centimètre.
Depuis petite elle rêve de cette vie. Pas pour les paillettes, pas pour les couvertures de Paris Magazine. Parce qu'elle est une artiste et qu'elle l'a toujours su. Parce que c'est une nature et qu'elle se devait de l'épanouir. Mais elle le sait trop bien, rien n'est jamais acquis.
Les yeux de Rosy s'illuminent à la vue de cette robe aux strass argentés qu'elle a confectionné jour et nuit pour sa star. C'est une manie chez Rosy, à chaque fois qu'elle voit une de ses tenues portée elle la décrit comme un plat de restaurant. Et elle a raison, car ses costumes sont toujours des vrais régals pour les yeux et se retrouvent souvent en première page des magazines.
-- Alors celle-ci ma belle, c'est la robe que j'ai nommée nuit d'hiver, robe moulante qui épouse ta silhouette jusqu'à tes chevilles, recouverte de petites étoiles argentées, donc de paillettes. Hiver pour l'argenté justement. Comme le reflet de la lune sur la neige qui scintille. Une fente au niveau de la jambe gauche pour sublimer ta féminité hors-normes. Avec ça ma belle tu sera en avance sur la mode du moment au music-hall.
-- Merci Rosy, elle est vraiment sublime, c'est un trésor.
-- La meilleure ! Ton public va être éblouie, la prochaine tournée risque d'être phénoménale ! Dit Stéphane d'une voix satisfaite et objective.
-- Allez la suivante Sera.
La chanteuse prend la deuxième tenue que lui tend Rosy et l'enfile telle une professionnelle. Pour le nouveau show sur lequel tout le monde travail depuis un an, les changements de costumes seront fréquents, elle se doit se savoir se changer rapidement et parfaitement.
Rosy se relance dans une explication à la pointe du détail.
-- Alors cette tenue se nomme quotidien. J'ai remarqué que ton public adore quand il te voit dans la vie de tout les jours, simple. Comme eux. Alors voici une tenue du quotidien mais en mieux, faite pour la scène. Une petite chemise blanche aux manches larges rentrée dans un jean noir. Une ceinture avec une grosse boucle en métal. Et pour finir un petit gilet sans manches, court et noir scintillant pour aller avec le jean.
-- J'adore !
-- Moi aussi, répond Rosy.
Stéphane se contente de prendre un appel et sors de la loge. Le producteur est débordé en vue de la prochaine tournée.
-- Je vais rentrer Rosy, je suis fatiguée, on continue demain d'accord ?
-- Pas de soucis, repose toi surtout !
Sera demande à son producteur de la raccompagner chez elle mais il insiste pour l'inviter au restaurant pour parler travail. Elle n'en a pas plus envie que ça mais accepte.
Ils arrivent au restaurant et le serveur leur propose une table pour deux qu'ils acceptent. Un peu en retrait des autres pour ne pas être dérangés. Le restaurant est chic.
Ils prennent la carte et commandent une bouteille de rosé en apéro, le champagne sera pour le soir de la première.
-- Je suis sure que cette tournée va être la meilleure qu'on ai faite, tu es au sommet de ta carrière.
-- Oui ça va être super, répond la chanteuse. Le stress monte chaque jour, je suis fatiguée.
-- D'autant plus que tu as une concurrente cette année !
-- Une concurrente ?
-- Gialla.
VOUS LISEZ
En public ou en coulisses
RomanceNominée aux #Wattys2018 Présélectionnée aux #Wattys2018 Soit vous croyez au véritable amour, soit vous croyez à la société, votre choix sera t-il le même que celui de nos deux héroïnes ? 1963, Sera est nommée chanteuse préférée des français. Elle v...