2.

713 48 1
                                    

Leo Messi

25 Octobre

7h48 et 36 secondes


                 Quand je me réveille, Paulo n'est plus à mes côtés. Je m'assois, frottant mes yeux. La lumière de notre salle de bain est allumée. Je me lève et m'approche. Paulo est là, agenouillé devant les toilettes, le bras appuyé contre la cuvette et sa tête reposant dessus. Je m'approche et pose ma main dans son dos qui tressaute. Il pleur. J'embrasse sa tempe, tentant de lui montrer que je serais toujours à ses côtés. Ma main fait des ronds dans son dos secoué de tremblements.

Paulo : Je suis tellement désolé.

Leo : Bébé, tu n'as pas à l'être. Ce n'est pas toi qui est responsable. Tu n'y es pour rien.

                Je sais qu'il a peur. Peur de nous abandonner. Peur de partir. Peur de la mort certaine qui va arriver, petit à petit. Je me suis renseigné : plus le temps passera, moins il se souviendra. Il va tout oublier. Petit à petit. Comme son père. Et il a peur de ça. Il est terrorisé. Tout comme moi. J'ai peur de ne pas réussir à me relever une fois qu'il sera parti. J'ai peur de devoir expliquer à mes fils qu'ils ne reverront jamais Paulo. Qu'il va partir. Définitivement. Thiago sait qu'il y a un problème. Il ne dit rien mais il le sait. Même s'il n'a que cinq ans, il le sent. Il sent qu'il y a un problème.

               Je dépose mes fils à l'école avant de remonter en voiture. Le doute s'installe en moi. S'il est venu, c'est qu'il a besoin d'être entouré, de se sentir aimé. Je regarde l'heure. Je suis encore dans les temps pour aller à l'entraînement mais je suis, aussi, bien tenté de rentrer aux côtés de Paulo. Mon portable vibre, m'indiquant un SMS de Paulo qui m'ordonne d'aller à l'entraînement. J'en ai parlé avec lui, hier soir, de mon manque d'envie de l'abandonner en allant à l'entraînement. J'attrape mon téléphone.

Luis : Ouais ?

Leo : Salut mec ! Je vais sûrement être un peu en retard à l'entraînement, je dois repasser à la maison checker un truc. Tu peux prévenir Ernesto ?

Luis : Ouais. Pas de soucis. Tu crois avoir oublié de faire rentrer tes chiens ?

Leo : Je t'explique dès que j'arrive.

Luis : Pas de soucis. Je préviens Ernesto.

Leo : Merci, frère !

                Je démarre pour rejoindre la villa après avoir raccroché et jeté mon téléphone sur le siège passager. Quand j'arrive à la maison, Paulo s'apprête à m'engueuler mais je pose mes lèvres contre les siennes. Quand on se sépare, je plonge mon regard dans le sien.

Leo : Je voulais juste vérifier que ça allait toujours.

Paulo : LEO ! T'es parti y a trente minutes !

Leo : Beaucoup de choses peuvent se passer en trente minutes.

Paulo : Je vais bien.

Leo : Viens avec moi à l'entraînement.

Paulo : Leo...

Leo : Je ne veux juste pas te laisser seul ! T'es là, j'en profite. S'il te plaît.

                Il soupire mais hoche la tête. Il enfile une paire de chaussures et on sort, montant en voiture pour aller au centre d'entraînement.

 Il enfile une paire de chaussures et on sort, montant en voiture pour aller au centre d'entraînement

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Leo Messi

Camp Tito Vilanova

9h15


                 Finalement, je n'ai qu'un quart d'heure de retard. Je me gare et on descend de voiture. Du moment où je pose le pied à l'intérieur de la salle commune, Ernesto croise ses bras.

Ernesto : J'espère que tu as de bonnes explications.

Leo : Dans ton bureau, peut-être ?

Ernesto : T'as des trucs à cacher ?

Leo : Je ne pense pas que ma vie privée regarde certains joueurs. Tu dois savoir deux ou trois petites choses avant qu'on aille s'entraîner. S'il te plaît.

                Il me fait signe de le suivre. Je me tourne vers Paulo qui me fait signe d'y aller.

Luis : Je garde un oeil sur lui.

                Je lui souris pour le remercier et je rejoins Ernesto dans son bureau. Il me fait signe de m'asseoir. Je sens que je vais me faire engueuler.

Ernesto : Qu'est-ce qu'il fout là ?

Leo : Tu ne risque rien. Il n'est plus joueur.

Ernesto : Te fous pas de moi !

Leo : Je suis très sérieux ! Il doit arrêter le foot. Il... Il a une tumeur au cerveau. C'est trop tard pour qu'il soit opéré et c'est la raison pour laquelle il est à Barcelone. C'est parce que je m'inquiète que j'ai préféré qu'il vienne à l'entraînement ! Et je suis désolé d'avoir dérangé l'organisation de ton entraînement mais je n'allais pas laisser mon copain malade seul chez moi ! Parce qu'il a besoin de moi !

Ernesto : Qu'est-ce que tu fous là, Leo ? Si ton copain a besoin de toi, qu'est-ce que tu fous là ?

Leo : Je ne vais pas foutre une saison en l'air. Je... Je ne peux juste pas me permettre de foutre une saison entière en l'air. Et il ne veut pas que je fasse ça. Il veut que je continue à faire ce que j'aime. Je veux juste que tu accepte qu'il vienne.

Ernesto : Ouais. Bien sûr. Luis sait ?

                Je secoue la tête et il hoche la sienne, me faisant signe de sortir. Quand j'arrive dans la salle commune, Paulo parle avec Luis, Gerard et Andres, souriant. Luis me fixe un instant avant de me sourire. Je force un faible sourire.


Comment être heureux quand on sait qu'on va perdre l'une des choses qu'on aime le plus au monde ?

One Last Love [Paulo Dybala x Leo Messi] | Terminée !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant