Paulo Dybala
Leo s'entraîne avec les gars. Il semble totalement à côté de la plaque. Ma gorge se noue. C'est de ma faute. J'aurai jamais dû lui dire. Il n'est plus concentré, maintenant. Une magnifique brune arrive et s'appuit contre la barrière. Tiziri Digne. Je l'aime bien cette fille. Elle est sympa. Je lui ai déjà parlé à de nombreuses reprises et c'est une chouette fille, simple et indépendante. A chaque fois que je la vois, on se marre ensemble. Puis Leo et Lucas savent qu'ils ne risquent vraiment rien à nous laisser ensemble.
Tiziri : Qu'est-ce qu'un turinois fous dans l'enceinte du barça ?
Paulo : Il accompagne son futur mari.
Tiziri : Vous êtes fiancés ?
Paulo : Il le sait pas encore. elle rit Non mais sérieux ! Je compte le demander en mariage ce soir.
Tiziri : C'est mignon. Et Ernesto accepte ta présence ?
Paulo : Je ne crois pas qu'il ait eu trop le choix. Puis... Il ne risque plus rien. Je ne suis plus turinois. Je ne suis même plus footballeur.
Tiziri : Pourquoi ?
Paulo : Tizi...
Tiziri : Pourquoi ?
Paulo : Je... Ecoute, ma belle, c'est compliqué.
Tiziri : Dis-moi pourquoi ! C'est Leo qui t'empêche de...
Luis : DYBALA ! JE VAIS TE TUER ! il arrive à notre hauteur C'est une blague pas vrai ?
Paulo : Tu crois que je l'ai cherché ? Que j'avais envie de ça ?
Luis : Oh seigneur ! Dîtes moi que c'est pas vrai !
Paulo : Si, c'est vrai. Je suis bel et bien atteint d'une putain de tumeur ! Tu voulais savoir pourquoi j'arrêtai, Tiz, voilà la réponse : il me reste maximum sept mois de vie ! le regard de Tiziri se remplit de larmes Voilà la putain de vérité. J'ai 23 ans et je vais mourir.
Tiz : Tu peux pas, OK ? T'as pas le droit de mourir aussi jeune !
Paulo : J'ai rien demandé, Tiz. J'aimerai pouvoir vivre jusqu'à avoir des petits enfants voire des arrières-petits-enfants mais je ne peux pas. Le destin en a décidé autrement.
Luis me regarde, durement alors que Tiziri me prend dans ses bras. Je peux sentir ses larmes contre mon cou. Je frotte son dos. Elle aura besoin de Lucas quand je partirai. Elle aura besoin qu'il ne l'abandonne pas. Jamais. Elle aura besoin de lui autant que j'ai besoin de Leo en ce moment. Et je sais que ni l'un ni l'autre ne nous abandonnera. Ils nous aiment, après tout.
On monte en voiture pour quitter le centre d'entraînement. Leo pose sa main sur mon genou alors que je tourne la tête vers la fenêtre. Je déteste me prendre la tête avec ses coéquipiers et c'est, exactement, ce qu'il s'est passé avec Luis.
Leo : Il était juste colère. Colère de savoir que tu n'as pas fait les tests à temps. Colère de savoir que tu vas m'abandonner dans six mois.
Paulo : Je n'ai pas choisi de mourir, OK ? Je n'ai jamais demandé que ça m'arrive. Je n'ai jamais voulu qu'on m'enlève la vie à seulement 23 ans !
Il caresse mon genou alors que mes yeux se sont rempli de larmes. Je tourne à nouveau la tête vers la vitre alors que Leo démarre. Sa main ne quitte mon genou que pour passer de la marche arrière à la 1ère. Je glisse ma main entre mon genou et sa main, les liant ensemble. J'ai tellement besoin de lui, s'il savait.
Je voulais juste avoir une vie normale.
VOUS LISEZ
One Last Love [Paulo Dybala x Leo Messi] | Terminée !
FanficPaulo Dybala voit son monde s'écrouler après des examens médicaux. Il a une tumeur au cerveau qui est trop étendue pour être opérée. Obligé d'arrêter le foot à cause de son état déclinant, il rejoint Barcelone pour vivre ses derniers instants avec s...