Paulo Dybala
13 Janvier 2018
Je devrais le haïr. Je devrais le détester. Mais je n'y arrive pas. Mon amour pour lui et bien trop fort. Et je sais qu'il m'a trahi mais j'ai fait de même. J'ai couché avec Gonzalo alors qu'il avait besoin de moi. Alors Léo et moi sommes toujours ensemble. Actuellement, je fais un FIFA alors qu'il est en train d'aider à son fils à se préparer à l'étage. Je ne sais pas vraiment pour quoi.
Léo : Bébé ? Qu'est-ce que tu fais ?
Paulo : Je joue, ça se voit, non ?
Léo : Il faut que tu te prépare, mon ange !
Paulo : Me préparer pour ?
Léo : Le mariage de Gustavo !
J'ouvre de grands yeux et cours à travers la maison pour me préparer. J'avais complétement oublié. Comme beaucoup de choses, dernièrement. Et ça commence à me faire peur. Leo entre dans la chambre et ferme la porte avant de poser ses mains sur mes épaules nues.
Leo : Respire, cariño. Tout va bien. Prends ton temps, on a quand même de l'avance.
Paulo : J'avais oublié, Leo. J'avais oublié le mariage de mon frère ! Je... J'ai oublié.
Leo : Eh ! Tout va bien. Je suis là. Je suis là pour toi. Je suis là pour te rappeler ce genre de chose et...
Paulo : Je ne suis pas censé oublier le mariage de mon propre frère !
Leo Messi
Je masse ses épaules pour le détendre. Les accès de colère sont de plus en plus nombreux, ainsi que les oublis. Je le prends dans mes bras, tentant de le faire garder son calme. Je ne tiens pas à ce qu'il me fasse une crise de panique avant le départ. La porte s'ouvre sur Matteo et je lui fais signe de sortir, un instant.
Leo : Je vais aller aider Matt à mettre sa cravate. Respires et habilles-toi, je m'occupes du reste, OK ?
Il hoche la tête et je l'embrasse avant de rejoindre mon fils. Je l'aide avec sa cravate et le prends dans mes bras pour descendre.
Thiago : Est-ce que Paulo va bien ?
Leo : Thiago...
Thiago : Papa, je veux savoir.
Leo : Oui, il va bien. Il est un peu fatigué, en ce moment.
Mon fils hoche la tête, semblant ce contenter de ce simple mensonge. Je sais que plus le temps passe, plus je m'enfonce dans les mensonges, mais je n'ai pas le choix. Je ne peux pas dire à mon fils de cinq ans que, bientôt, son beau-père va mourir. Dans trois mois, me rappelle ma conscience.
Paulo Dybala
Dans la soirée
Matteo se colle contre moi, sa tête appuyé contre ma cuisse, alors que son père commence à s'énerver. Thiago reste en retrait et les invités fixent mon petit ami. Gustavo et Mariano sont debout, à mes côtés. Leo et moi avons commencé à légèrement nous disputer, mais il a fait prendre de l'ampleur.
Leo : J'en peux plus, OK ? J'en peux juste plus !
Paulo : On devrait demander à Kalea d'emmener tes fils à l'extérieur.
La mariée hoche la tête et attrape mon beau-fils qui se cache derrière moi avant de tendre la main vers Thiago qui la suit.
Gustavo : OK, calmons nous, tout va bien.
Leo : Non, tout va pas bien ! Rien ne va, d'ailleurs ! Rien ne va parce que Paulo a une putain de tumeur au cerveau depuis trois mois ! mes frères se tournent vers moi. J'en peux plus de tes sautes d'humeurs, de tes crises répétitives et de tes oublis ! ils se remettent face à mon petit ami Si je n'avais pas été là, tu ne serais même pas venu ! Et tout ça pourquoi ? Parce que Monsieur a refusé de voir un médecin pendant tellement longtemps que la tumeur n'a pas pu être contrôlée à temps. mes frères se retournent vers moi. J'en ai marre de mentir à mes enfants pour toi alors que je sais pertinemment que tu vas mourir et que je leur dit que tout va bien. J'en ai juste marre de prétendre que tout va bien alors que tu es en train de mourir, de jour en jour, et que les symptômes sont de plus en plus présents. Les oublis, les maux de têtes, les vomissements et les vertiges : j'en ai ma claque. Je ne peux plus supporter ça tout seul, OK ? Ne pas le dire à tes frères et ta mère a été la décision la plus débile de toute ta vie ! Après celle qui a consisté à ne pas aller voir un médecin alors que tu allais de plus en plus. T'hallucines, tu délires et tu vois en double et tu oses dire que tout va bien ? On t'a demandé combien de fois d'aller faire des tests, Paulo ? je baisse la tête Combien de fois ?
Gustavo : Petit frère ?
Paulo : Je suis désolé. dis-je en relevant la tête Ta raison ! J'suis con ! Après tout, je l'ai demandé, ça. J'ai demandé à avoir une putain de tumeur qui va m'emporter dans les trois prochains mois. Je l'ai demandé juste pour que tu doive mentir à tes fils et juste pour te briser le coeur. Juste pour faire chier ma famille. Juste pour t'emmerder. Juste pour te laisser tout gérer pour moi. Les vertiges, les nausées, les crises : c'est une vraie partie de plaisir pour moi, c'est évident. Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer de la lâcheté dont tu viens de faire preuve, Léo. Balancer tout ça devant ma famille, au mariage de mon frère, alors que tu sais dans quel état ça me met ? Brillant ! Vraiment ! C'est quoi ton but ? Me faire faire un maximum de crise juste pour me faire clamser plus vite ? C'est ton plan ? je tente de rester calme Je suis désolé, de ne pas avoir réagit plus tôt. Je suis désolé, d'avoir été voir le médecin trop tard. Je suis désolé, OK ? Je n'ai jamais voulu de cette situation où le moindre stress augmente mes chances de mourir ! Je suis désolé de t'avoir mis dans cette situation où tu as dû mentir à tes fils et à ma famille. Je suis désolé de mourir alors que je n'ai même pas 25 ans ! Je suis juste désolé, OK !?
VOUS LISEZ
One Last Love [Paulo Dybala x Leo Messi] | Terminée !
FanficPaulo Dybala voit son monde s'écrouler après des examens médicaux. Il a une tumeur au cerveau qui est trop étendue pour être opérée. Obligé d'arrêter le foot à cause de son état déclinant, il rejoint Barcelone pour vivre ses derniers instants avec s...