Ça🎈~7

1.2K 97 528
                                    

Ouep, enfin la suite x) Pardon pour l'attente mais malheureusement les chapitres suivants seront un peu plus longs à sortir.

Une fois de plus sorry pour ceux qui ne trouvent pas leurs défis dans ce chapitre mais ils ne sont pas perdus, rassurez-vous ! Je les gardes tous très précieusement pour les futures suites ;)

-> Question du jour : votre couleur de cheveux ? Je suis curieuse.

Bonne lecture !

Ça 7

Emily ...

Emily ouvrit subitement les yeux lorsqu'elle crut entendre quelqu'un murmurer son prénom. Elle ne voyait quasiment rien dans sa chambre à coucher plongée dans la pénombre, seul rayon de lumière provenant de sa fenêtre entre ouverte donnant sur la rue et le lampadaire. Il devait être tard dans la nuit ou alors très tôt dans la matinée.

Emily ...

La jeune femme se redressa raide comme un piquet dans son lit au moment où elle entendit pour la seconde fois le murmure, presque inaudible mais pourtant bien réel. Il provenait d'en bas des escaliers. Prenant une profonde inspiration par le nez pour se donner du courage, elle posa ses pieds sur la douce moquette puis déambula tranquillement vers la porte ouverte qui, au passage, n'était pas censée être ouverte se rappela-t-elle.

Elle passa à côté de l'interrupteur pour la lumière mais ne l'alluma même pas ... A croire qu'elle aimait bien se balader dans le noir comme dans les films d'horreur qui passaient de temps en temps à la télévision le samedi ou le dimanche soir tard.

Elle posa une main pâle et incertaine sur la rambarde de son escalier tandis qu'elle plissait les yeux pour tenter de voir en travers la noirceur oppressante de sa maison.

Il n'y avait personne.

Pourtant, Emily avait clairement entendue son prénom pendant qu'elle dormait à point fermé dans sa chambre à coucher à l'étage supérieur. Donc quelqu'un devait forcément être là, tapi dans l'ombre à la regarder dans le silence et peut-être même se moquer d'elle et de son incompréhension. Décidée à élucider toute cette histoire elle prit un pas de plus puis descendit lentement les escaliers, les planches grinçantes sous son poids.

Il n'y avait aucun bruit autour d'elle, pas même la vieille horloge qui était contre le mur dans sa cuisine. Le temps semblait s'être mystérieusement figé. Emily contourna son canapé et ce fut à ce moment-là qu'elle vit la silhouette d'une personne devant sa porte fenêtre menant à son jardin.

Immédiatement, son souffle se prit dans sa gorge alors que ses yeux s'écarquillant peu à peu restaient fixés sur cette forme immobile face à elle. Elle avait l'impression que ses pieds étaient devenus si lourds qu'elle ne pouvait plus bouger du tout, que sa stupéfaction la bloquait dans cette position plantée dans son salon sombre. Sans jamais rompre le contact visuel avec cet inconnu, elle leva son bras gauche puis rechercha à l'aveuglette l'interrupteur. Une fois ses doigts posés sur le petit bouton rond, elle plongea aussitôt la pièce dans la lumière accueillante pour connaître l'identité de son visiteur nocturne.

Mais elle ne s'attendait certainement pas à voir ce spectacle. Emily cligna rapidement des yeux en voyant plusieurs ballons rouges en vol stationnaire tout autour d'elle. Il y en avait absolument partout ! Même dans les escaliers ... Alors comment se faisait-il qu'elle ne les avait pas vus avant ? Ni même touchés par accident durant son exploration nocturne ?

En revanche la forme qui était en face d'elle avant que la lumière ne baigne le salon de son éclat n'était plus là. A la place il y avait un autre ballon rouge avec une ficelle blanche sauf que celui-ci était légèrement plus gros que les dizaines d'autres dans les parages. Le ballon tourna lentement sur lui-même pour dévoiler sur sa face arrière de grandes lettres écrites soigneusement avec un feutre blanc.

Défis : Ça 2017 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant