Epilogue
La veille au soir ...
La tempête faisait rage sur la ville. D'une rare violence, les gouttes de pluies s'abattaient sans relâche sur les vitres des maisons, effrayant les habitants à chaque nouveau flash lumineux qui déchirait le ciel nocturne. Le tonnerre grondait et faisait trembler les murs dans un semblant de séisme.
Des tempêtes de ce genre il n'y en avait plus eu depuis 1964.
Et en ce temps pluvieux où il faisait bon de rester chez soi, un homme répondant au nom de Barry venait tout juste d'allumer sa cheminée pour y faire un feu. Non seulement les cieux se déchainaient sur la terre mais en plus il faisait un froid de canard ! Dommage, après un mois d'aout des plus radieux et chaud.
D'une friction de ses mains pour chasser les engourdissements, Barry grinça des dents puis jeta l'allumette dans le feu qui venait tout juste de prendre de l'ampleur grâce aux vieux papiers journaux qu'il avait ressortit d'une boite. La plupart portant sur le sujet principal de Derry, les disparitions. Les crépitements étaient agréables à attendre tout comme cette légère odeur de brûlée qui flottait dorénavant dans le salon relativement calme malgré le grondement menaçant à l'extérieur.
Après un soupir éreinté et une petite tape sur les coussins de son canapé, Barry s'installa dans ce dernier pour regarder dans les vives flammes, seule lumière de toute sa maison plongée dans le noir presque total. Il réfléchissait sur les récents évènements perturbants.
D'abord le clown, ensuite Emily ... Mais que n'allait-il pas dans cette maudite ville à la fin ?!
Elle devrait se montrer reconnaissante et non pas agressive envers lui ! Il était pourtant persuadé qu'elle lui sauterait au cou une fois la créature des égouts vaincue, source de problème depuis bien trop longtemps. Car il l'aimait, cette femme. Depuis la toute première rencontre, il voulait avoir une chance avec elle mais il a fallu que ce fou ne se mette en travers son chemin.
Fou désormais mort et croupissant au fond de son égout.
Cependant un sourire mesquin étira ses lèvres, la tristesse passagère plus qu'un lointain souvenir. Maintenant, le clown était mort grâce à lui et Emily ne payait rien pour attendre. Fini le Barry gentil et drôle, place au Barry rancunier et dangereux.
Oh oui, vivement demain. Car une fois que le jour se lèvera et que cette tempête cessera, il ira au poste de police pour déposer toutes les preuves qu'il avait amassées. Inventant quelques petits mensonges par-ci par-là et le tour était joué !
Emily deviendra la principale suspecte d'enlèvements et de meurtres.
Dring dring, dring dring
«Rahh, qui c'est qui vient m'écraser les pieds, encore !» Râla Barry d'un grognement agacé à la sonnerie répétitive de son téléphone.
L'homme se leva avec flemme puis se dirigea vers son téléphone fixe sur une commode placée entre son salon et son entrée qui réclamait son attention. Il était dans une si grande réflexion que de l'entendre sonner lui avait donné une micro crise cardiaque.
Il jeta un petit coup d'œil à la fenêtre sur sa droite qui offrait une vue sur son jardin, les éclairs récurrentes lui permettant de voir une partie de ce dernier, notamment sa vieille balançoire rouillée. Sur le siège se trouvait une forme. Il cligna rapidement des yeux mais la silhouette disparue au prochain grondement de tonnerre et éclair.
Etrange, il était certain d'y avoir vu un enfant, dessus ...
«Allô ?» S'exclama-t-il une fois l'appareil collé à son oreille.
VOUS LISEZ
Défis : Ça 2017
FanfictionAlors c'est très simple. J'ai fais un pari pas si insensé que ça ; écrire une fanfiction romance PennywisexOC ! Et j'ai besoin de vous pour créer cette histoire ! Plusieurs défis et participations actives des lecteurs. Tout est expliquer à l'intérie...