31. Amis

435 86 20
                                    

Chapitre 30

Thor

Mais putain de bordel de merde. Quand cesseras-tu d'être aussi con et borné sur le passé le Viking ? Je viens de tout foutre en l'air à cause de ma fierté. J'ai eu du mal à l'apprivoiser maintenant que tout roulait il a fallu que je fasse mon intéressant devant Max, alors que toute cette histoire avec Roxy est derrière nous. J'ai vraiment sérieusement déconné en disant qu'elle était la femme de ma vie. Mais la devant Max, je me revoyais à l'époque où tout était encore différent. Ou j'étais le chef d'une bande, même si elle commençait à se disloquer. J'avais envie d'y être encore, en voyant mon ex meilleur pote. Pourquoi ? Pourquoi alors que ma vie actuelle me convient, que la femme qui partage mon lit me rend fou, que tout se passe bien dans ma vie sans tomber dans l'excessivité comme avant ?

A quoi ca servait de la ramener pour Roxy alors qu'elle nous a quittée tous les deux depuis un moment maintenant. Si je l'avais fermé Ruby ne serait pas, elle non plus, partie de ma vie.

Me voila tout seul comme un con, grognant rageant, tapant sur le mur comme un fou, sous le regard étonné du petit boudin.

Je devrais sortir la rattraper et lui faire entendre raison, mais à quoi bon ? J'ai merdé, j'ai merdé ! Alors que sincèrement Roxy est mon passé aujourd'hui. Pourtant Ruby me dit que j'en rêve la nuit ! C'est grave, elle me hante, vient jouer sa chieuse même dans mes rêves.

Je ne sais vraiment pas y faire avec les femmes, même si je me la joue fortiche ! Roxy m'a accusé de l'avoir fabriqué et de ne pas lui avoir laissé assez de liberté. Ruby, je n'ai rien forcé du tout, j'ai laissé faire la vie et franchement j'ai adoré ça. Tout était naturel et franc entre nous. Sauf qu'inconsciemment j'avais une autre femme encore présente dans ma caboche.

Je file dans la cuisine vider la réserve de bière et de tout ce qui peut être alcoolisé. Je veux oublier mon incompétence à être un homme pour une femme.

Quand Jax rentre le soir, je suis affalé à moitié sur le canapé à moitié par terre, le petit boudin assis sur mon ventre pour me lécher le nez.

— Putain on dirait un clodo qui fait la manche avec son clébard. Qu'est-ce qui t'arrive mon pote là ? T'as pété un câble ou quoi ? Et Ruby elle est où ?

J'entends ce qu'il me dit, mais tout arrive lentement, comme si je regardais un film au ralenti. Ça me fait rire intérieurement et très vite extérieurement. Je m'écroule de rire et par terre aussi, entraînant Odin avec moi.

Je n'arrive même pas à me relever, je suis minable, heureusement il n'y a que Jax. Il m'aide à me rassoir sur le canapé, je rigole comme un dingue sans pouvoir m'arrêter.

Un énorme bourpiffe de Jax me calme dans ma folie.

— Dessaoule un peu et raconte moi, tu fais pitié mon pote là, c'est pas ton genre. Merde t'es le Viking, tu es fort tout le monde le sais. Qu'est-ce qui a pu te mettre dans un état aussi minable ?

— L'autre pierre précieuse là, celle qui vit là aussi ! Baragouiné-je, l'alcool ne m'aidant pas !

J'entends Jax grogner un truc incompréhensible, il m'attrape par l'encolure de mon t-shirt et me traîne jusqu'à ma douche, avec un pot de colle qui jappe après lui et qui me fait encore plus rire. Il me fout dans la douche, ouvre l'eau froide à fond et me retient tant bien que mal à l'intérieur pour que je cuve ! Jax se marre en me voyant me débattre pendant que le petit boudin à quatre pattes est entré dans la douche pour me lécher le visage. Je le repousse comme je peux, mais il revient à la charge immédiatement.

L'eau commence à me détendre, je suis encore à l'ouest mais moins stone ! Avec l'aide de mon pote je me déshabille et me sèche, avant d'essayer d'arriver dans mon lit sans tomber. Je ronfle immédiatement et quand je me réveille deux heures après j'ai une gueule de bois du tonnerre et une humeur massacrante. Le boudin est au pied de mon lit, d'habitude ça ne me dérange pas, aujourd'hui je ne veux pas, qu'il dégage de là. Je le vire, il couine en tombant du lit et s'assoit au pied pour m'attendre. Pffff j'arrive même pas à être méchant avec un clébard ! Le dieu Viking est perdu, disparu, je suis seulement Thor, un franco-suédois de 30 ans, tatoueur et incapable d'avoir une vie normale avec une femme. Même mon pote Jax doit bien se foutre de moi après m'avoir trouvé dans un piteux état en rentrant tout à l'heure.

THOR - Vild Viking (autoédition)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant