Chapitre 19

11 4 0
                                    

Une fois dans ma chambre, je me dirigeai vers la salle de bain. Je me passai un coup d'eau froide sur le visage. C'est Honey qui va être heureuse ! Quand je lui apprendrai tout ça !

Augustin a vraiment été un ange, jamais je n'aurais pensé qu'il accepterait !

Le sourire aux lèvres, je secouais la tête : il fallait que je concentre sur l'arrivée des phis.

J'entendis soudain toquer à ma porte.

« Ils sont là, sourie Mia. Dépêches-toi, ta grand-mère t'attends. »

Jusque-là, je n'étais pas stressée. Mais bizarrement, à quelques minutes de rencontrer les élus, une boule d'appréhension se forma dans ma gorge.

« J'arrive dans deux minutes, répondis-je. Tu peux partir de l'avant, je me repère maintenant !

-Comme tu le sens ! Deux minutes, pas plus », m'informa mon mentor en s'éloignant.

Je lançais un dernier regard à mon reflet dans le miroir avant de me diriger vers les appartements de ma grand-mère, où elle avait l'habitude d'accueillir ses invités.

Tu peux le faire sans problèmes, tu peux le faire sans problèmes. Je me répétais cette phrase comme un mantra, comme pour me persuader que c'était possible.

Qui ces élus pouvaient-ils être ? Et j'en connaissais un (ou une) sur les deux ? J'avais beau me torturer la tête depuis plusieurs jours, je ne voyais aucune personne de ma connaissance répondant aux critères phis... A part peut-être les garçons du club volley ou de celui de rugby mais sinon, néant.

C'est sur ces pensées que j'atteignis la grande porte en chêne d'Andrea. J'admirais cette magnifique entrée quand je me la pris tout simplement en pleine figure.

« Ouch ! lâchais-je, pas très élégant, je l'avoue...

-Ah c'est toi ! s'exclama mon compagnon d'épopée, j'allais te chercher justement ! »

A moitié en train de rire, j'entrai dans les appartements de ma grand-mère.

« Les phis n'attendaient plus que toi pour faire leur grande entrée ! » me souffla-t-il en roulant longuement le r.

D'un regard, mon aïeule m'intima de m'assoir à ses côtés. Quelques instants plus tard, un homme d'un certain âge et d'une grande prestance fit son apparition.

« Nikos ! s'écria Andrea. Combien de temps cela fait-il depuis la dernière fois ?

-Andrea, très chère amie, je pense bien qu'il y a au moins une décennie que nous ne nous pas réunis dans la même pièce...

-Tu ne peux pas savoir à quel point je suis impatiente de présenter mes élus aux tiens !

-De même ! il sourit à ma grand-mère avant de se retourner. Chers enfants, venez me rejoindre je vous prie ! »

Les ''enfants'' en questions entrèrent et Augustin et moi, échangeâmes un regard extrêmement surpris.

« Hélo ?! Augustin ?! C'est pas vrai ! s'exclama un grand blond que je reconnu dans l'instant.

-Joris ?! hoqueta Augustin. T'es Phi ? »

J'étais incapable d'esquisser le moindre mouvement. Qui sera la suivante ? Zéline ?

Une petite ombre se détacha derrière Ken, ce devait être l'élue phi. Elle était toute menue et ses cheveux étaient noirs comme l'ébène. Ses yeux étaient si clairs qu'on aurait pu penser qu'elle n'avait pas d'iris. Elle avait la peau pâle, on voyait son réseau veineux si on s'attardait sur son cou.

PiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant