-Salut ! s'exclama une voix dans mon dos.
Surprise, je me retournai pour voir qui c'était. Un jeune homme –la vingtaine environ- se tenait debout. Il était blond et ses yeux noisette pétillaient de malice.
-Morphée ! se présenta-t-il, tu connais déjà ma sœur, c'est Mia.
-Ah d'accord... Moi c'est... commençais-je avant d'être coupée.
-Héloïse, je sais ! On parle beaucoup de toi ici ! s'exclama-t-il, bon, fini de blablater pour rien, je me présente, je suis un maître magicien. C'est moi qui vais t'aider à comprendre et à maîtriser ta magie.
-D'accord... Je...
-Oh ! Et pour information, tes « cours » commenceront demain, même si c'est pas vraiment des cours, c'est plus des moments où tu vas pouvoir t'éclater en...
-OK ! le coupais-je en criant, t'inquiètes pas, j'ai compris !
-Ah bah... Je m'en vais du coup ? Je... Bah à demain, ou peut-être pas parce que tu vas peut-être être complétement crevée à cause de l'entrainement avec Mia donc je sais pas si...
-A demain ! m'écriais-je en le poussant à la porte.
Ok, c'était peut-être pas vraiment très sympa mais il a beau être gentil, il est un peu beaucoup lourdingue à parler tout le temps celui-là ! N'empêche, j'avais l'impression que ses cours de magie allaient être passionnants !
Exténuée, je décidai d'aller me coucher. Après tout, il fallait bien que je me repose avant d'aller prendre des coups ! Je posai ma tête sur l'oreiller, prête à partir au pays des rêves lorsque j'entendis toquer à ma porte.
-Mhmpf... grommelais-je.
Ma porte s'ouvrit tout doucement et Honey rentra. Pas moyen d'être tranquille ici ! Résignée, je m'assis sur mon lit.
-Sans vouloir être lourde, commença-t-elle, est-ce que t'as parlé à Augustin ?
Je levai les yeux au ciel avec une forte envie de ne pas lui répondre.
-Je t'ai dit, commençais-je, que je t'enverrai un message quand je lui aurais demandé.
-Ah... D'accord. Bon, bah... Comme on part dans moins d'une heure je... Bah au revoir et peut-être à plus tard, me salua-t-elle.
-Au revoir, répondis-je avec un petit sourire.
Ça me rendait un peu triste de voir qu'elle avait un penchant pour la lumière et qu'elle s'en retournait déjà vers un lieu chargé d'obscurité... Enfin bref, maintenant j'allais enfin pouvoir dormir !
Je re-reposai la tête sur mon oreiller et plongeai -enfin- dans un sommeil profond.
Lorsque mon réveil sonna le lendemain matin, je peinai fortement à émerger. Je n'avais qu'une envie, dormir. Longtemps. Très longtemps. Pourtant, malheureusement pour moi, Mia débarqua dans ma chambre environ 45 secondes après la sonnerie. Aaaaaargh !
-Bouge tes fesses la grosse ! clama-t-elle.
-Bonjour à toi aussi, gromelais-je, j'espère que tu as passé une bonne nuit, que tout va bien dans ta vie, que t'es pas fatiguée et tout ça tout ça quoi !
-Pas le temps ! rétorqua-t-elle, dépêches toi d'aller manger parce que moi je veux que tu t'entraînes ! Et puis on doit pas tarder parce qu'après t'as « cours » avec mon crétin de frère !
Elle avait mimé des guillemets lorsqu'elle avait prononcé le mot cours. A croire qu'elle n'était pas vraiment convaincue des leçons dispensées par son, apparemment, « crétin » de frère.
-Justement, par rapport à ces cours... commençais-je.
-Pas le temps je t'ai dit ! me hurla-t-elle.
Je grommelais dans ma moustache et me dirigeai vers mon armoire. Je pris quelques affaires relativement au hasard pour me former une tenue de sport et je suivis Mia vers la cuisine. Elanora nous avait préparé des œufs brouillés et du bacon. Un pur régal !
Une fois repues, Mia me tira par la manche jusqu'à l'arène. Nino et Augustin étaient déjà en train de s'entrainer, mais pas avec des armes. A coup de magie cette fois-ci. C'était vraiment impressionnant à voir. Contrairement à ce que j'aurai pu croire, Nino avait les yeux bruns et non blancs.
Je détournai les yeux car il fallait que je m'entraine... Mia me lança un arc et un carquois remplit de flèches.
-A partir d'aujourd'hui, commença-t-elle, c'est ton arc.
-Le mien ? demandais-je, intriguée.
-Regarde sur ton autre poignet, m'indiqua-t-elle.
Un autre tatouage s'y trouvait. Je sentis mes yeux s'écarquiller. C'était un arc ouvragé avec en arrière-plan deux flèches. C'était très beau et ça complétait bien l'autre poignet. Mia posa sa main sur mon épaule et me souria.
-Maintenant, il ne te manque plus que ta tenue et de l'entrainement ! souria-t-elle.
Je lui lançai un grand sourire plein de dents et courus chercher une cible.
La matinée passa très vite. J'étais vraiment étonnée de ma dextérité, toutes mes flèches ou presque s'étaient plantées pile au milieu ! En allant ranger mon matériel, j'entendis quelqu'un derrière moi claquer des mains. Je me retournai et vis Augustin qui me souriait.
-Alors comme ça t'as ton arc ? me dit-il.
-Et oui ! fis-je, fière de moi, Il est pas top par contre...
Je suis vraiment insatiable ! Mais c'était vrai... C'était un arc très simple, sans aucunes fioritures. Pour le coup, j'étais un peu déçue...
-T'inquiètes, c'est pas le définitif, me rassura-t-il, tu l'auras quand on aura nos tenues de combat.
Je lui fis un grand sourire et nous nous dirigeâmes vers la cuisine. J'étais affamée.
-Au fait, cette après-midi, tu es avec Morphée ? demanda-t-il.
-Oui, il est venu me le dire hier, répondis-je.
Il éclata soudain de rire.
-Bah quoi ? fis-je, un peu véxée.
-Juste pour savoir, ça a duré combien de temps ? ria-t-il.
Je commençais à comprendre...
-Une dizaine de minutes mais si je l'avais pas mis dehors ça aurait pu durer bien plus longtemps... répondis-je, malicieuse.
-Ah nan mais lui ! Une fois qu'il est lancé ça devient horrible !
Nous étions morts de rire lorsque nous arrivâmes à la cuisine. Morphée y était déjà et semblait en grande conversation avec Elanora, laquelle semblait vouloir s'en aller le plus rapidement possible... Elle eut d'ailleurs un soupir de soulagement quand nous rentrâmes.
-Ah ! s'écria le blond lorsqu'il nous vit, vous êtes là ! Gus, toi aussi tu viens parce que tu maîtrise déjà un peu tes pouvoirs et puis comme ça tu pourras expliquer à Héloïse comment il faut s'y prendre parce que toi t'es pas mal doué et que...
-J'ai compris ! le coupa Augustin.
Il me regarda et me lança un petit sourire. Je m'essuyais la bouche pour réprimer le rire qui commençait à m'envahir.
Une fois le repas terminé, Morphée nous entraîna vers la salle où j'allais pouvoir expérimenter mes pouvoirs magiques...
Tadaaaaaaaa ! Le chapitre le plus long que j'ai jamais écrit ! Je suis pas mal fière de moi en vrai... En plus, c'est à partir de maintenant que les choses sérieuses vont commencer !
Alala ! En fait je pense que j'ai trouvé la technique pour pouvoir écrire une histoire complète sans qu'il faille faire le traditionnel schéma narratif bien barbant... Si vous voulez que je l'explique, dîtes- le moi !
Allez, à plus !
VOUS LISEZ
Pi
ParanormalLa peur n'évite pas le danger. Ses peurs, c'est ce qu'Héloïse, 15 ans, va devoir surmonter. Quand elle se réveille un beau matin avec un tatouage sur le poignet, elle ne sait pas encore que sa vie toute entière va basculer...