Nous parlâmes longtemps, de tout et de rien (surtout de rien enfaite) et parfois, il y avait des longs moments sans que personne parle. J'avais mine de rien appris beaucoup de choses sur lui, plus sans doutes qu'il n'en avait appris sur moi... Je n'étais pas vraiment une fille exubérante... Au collège, je faisais tout pour paraître extravertie, joyeuse, confiante... Mais la fille que j'étais au collège, ce n'étais pas vraiment la Héloïse que j'étais chez moi, là où je n'avais pas besoin d'être superficielle et de rire pour tout et n'importe quoi, surtout pour n'importe quoi encore une fois... Avec Augustin, je ne ressentais pas le besoin d'être fausse, après tout, si tout ce que l'on nous a raconté n'était pas qu'une grande mascarade, nous étions embarqués dans la même galère... Au bout d'un moment, sentant la fatigue me gagner, je m'allongeai sur le matelas moelleux. Augustin s'allongea a côté de moi et pris un air grave.
-Je savais tout depuis le début, déclara-t-il.
Je le regardai en biais, de quoi voulait-il parler ?
-Pardon ? questionnais-je.
-Pour tout ça, je savais tout depuis le début. Les nævus, les familiae, tout...
Je me redressai d'un coup, tout à fait réveillée à présent.
-Et... Pourquoi tu m'as rien dit alors que je me demandai réellement ce qu'il se passait ?! criais-je, au bord des larmes.
-Je n'avais pas le droit... tenta-t-il de s'expliquer, tout penaud.
-Qu'est-ce qui t'en empêchais ?! demandais-je, en tentant de me contrôler, sans grand succès.
-...
-Mais répond moi ! explosais-je.
-Andréa, lâcha-t-il dans un souffle.
Puis sans rien ajouter, il se leva et quitta ma chambre. Je restai interdite durant plusieurs secondes après qu'il eut fermé la porte, puis je m'allongeai en soupirant longuement afin de me calmer. Andréa devait vraiment lui faire peur pour qu'il ait mis si longtemps à me donner son nom. Je restai à m'interroger sur le tournant que prenait ma vie pendant, je pense, plusieurs heures puis Morphée vint m'accueillir sans que je m'en rende vraiment compte.
Petit chapitre mais riche en émotion ! Comme d'hab, n'oubliez pas de voter !
Bisous les noctuae !
VOUS LISEZ
Pi
על-טבעיLa peur n'évite pas le danger. Ses peurs, c'est ce qu'Héloïse, 15 ans, va devoir surmonter. Quand elle se réveille un beau matin avec un tatouage sur le poignet, elle ne sait pas encore que sa vie toute entière va basculer...