La salle de Morphée était une grande pièce circulaire remplie de livres anciens. Il y avait quelques tables et chaises au centre mais à peine de quoi accueillir une dizaine de personnes... La pièce était très claire. Les murs étaient peints en vert pomme et de hautes fenêtres éclairaient tout l'espace.
-Voilà, commença le blond, c'est ici, dans cette humble pièce que je pratique ma magie !
Augustin s'affala sur une chaise.
-Bon, on commence par quoi Mo ? demanda-t-il.
-Eh bien... Héloïse, tu peux t'asseoir ici s'il-te-plaît ? fit Morphée en me montrant un endroit recouvert de tapis.
Je m'exécutais et me mis en tailleur.
-Gus, explique-lui comment tu as fait la première fois. Moi, je regarde.
-Ok, répondit Augustin en inspirant profondément, maintenant, tu vas essayer de sentir une source de chaleur présente à peu près ici.
Il s'était rapproché tout en parlant et il posa sa main au niveau de mon cœur. Je me concentrai pendant plusieurs minutes mais je ne perçus rien.
-Ça marche pas ton truc... pestais-je, dégoutée.
-Tu sais Héloïse, commença Morphée, l'important avec la magie ce n'est pas de la vouloir...
-C'est d'y croire, compléta Augustin, un sourire aux lèvres.
-Les gens veulent tous posséder la magie, mais personne n'y croit vraiment, soufflais-je, comprenant beaucoup mieux.
Je fermais les yeux, vidais mon esprit et là, là je sentis la chaleur. Elle se propagea de mon cœur vers mes bras, puis vers le reste de mon corps. Quand elle atteint mes mains, j'ouvrais les yeux et vis que mes mains étaient entourées d'un halo de couleur pétrole aux reflets multicolore. Je levais des yeux émerveillés vers les garçons et vis qu'Augustin me regardait d'un regard emplit de respect. Morphée, lui, arborait un petit sourire fier.
-Parfait ! Maintenant, on va développer tout ça... souria-t-il en se frottant les mains.
L'après-midi passa très rapidement. C'était passionnant de pouvoir créer et modeler de la matière uniquement grâce à son esprit ! Malheureusement, ce moment prit fin lorsqu'Andrea entra dans la pièce.
-Morphée, pourrais-je t'emprunter tes étudiants ? demanda-t-elle.
-Bien sûr Madame, répondit l'intéressé.
Andrea nous entraîna vers son bureau. Pour l'avoir déjà vue à mon arrivée, je savais que la pièce était plutôt chaleureuse. Elle était dans les tons anthracite, de grands fauteuils capitonnés étaient disposés un peu n'importes où et les rideaux étaient tirés, ce qui conférait à l'espace une ambiance tamisée assez confortable.
Andrea s'installa à son bureau et nous invita à nous asseoir. Elle appuya sur un petite sonnette et croisa les mains.
-Chers enfants, commença-t-elle, il faut que je vous présente quelqu'un...
La porte s'ouvrit d'un coup sur un homme... Etrange... Et c'était le moi qu'on puisse dire...
-Bonjoouur mes cheers amiiis ! piailla-t-il, Herbert Qvist, à votre serviice !
Je tournai la tête vers Augustin pour savoir ce qu'il en pensait et faillis m'étouffer de rire. Il avait la bouche ouverte et les yeux écarquillés.
L'homme était vêtu d'un costume orange fluo et vert et ses cheveux étaient violets d'un côté et jaunes de l'autre. Il portait des énormes lunettes rouges qui lui mangeaient la moitié du visage.
-Herbert va vous confectionner vos tenues de combats, nous indiqua Andrea en dissimulant un petit sourire.
-Je vais vous rendre subliiimes mes chériiis ! caqueta le styliste.
Il s'avança vers moi et me fis signe de me lever. Il sortit un mètre de couturier pour prendre mes mensurations. Il fit de même pour Augustin et nota tout dans son carnet, rose.
-Biieen, souria-t-il, je pense que vos tenuuues seront finiiies d'iciii une petiiite semaine !
-Eh bien c'est parfait ma fois ! s'exclama ma grand-mère, juste avant que Nikos vienne c'est tout pile ce qu'il fallait ! Merci mille fois Herbert !
-Mais toouut le plaisir et pour mooii ma chèèère ! s'écria-t-il, au revooiir mes futuurs champions !
Il s'éclipsa en agitant ridiculement la main. Je regardai Augustin pour voir sa tête et je ne fus pas du tout déçue ! Sa bouche était toujours ouverte et il ne semblait même pas avoir cligné des yeux.
-Comme je plains Mariposa par moments... souffla Andrea, c'est sa femme mais je ne sais absolument pas comment elle fait !
Augustin sembla reprendre vie à ces mots.
-Ah parce qu'il est marié ? s'étrangla-t-il, en même temps, ça doit pas être pire que de vivre avec Morphée !
Je pouffai à ces mots. C'était véridique que Morphée aurait du mal à s trouver une petite amie ! A moins qu'elle soit aussi bavarde...
-Bon, maintenant filez ! ria ma grand-mère.
Nous la saluâmes et sortîmes en rigolant comme des baleines.
Encore un de fini ! Eh nan mais sérieux, 4 en deux semaines, c'est pas beau ça ? Après plus d'un mois de non publication je vous devais bien ça quand même ! N'hésitez surtout pas à me dire comment vous voyez l'histoire se profiler car comme ça, vous m'aidez un peu dans la rédaction.
J'avais aussi quelques questions pour savoir quels sont vos personnages préférés de ceux-là :
-Mia
-Nino
-Herbert (même si il vient tout juste de débarquer)
-Augustin
Pour savoir lequel je devrai développer le plus.
Allez, je vous laisse parce que je sens que je suis en train de vous en............nuyer royalement là !
Apluss !
VOUS LISEZ
Pi
ParanormalLa peur n'évite pas le danger. Ses peurs, c'est ce qu'Héloïse, 15 ans, va devoir surmonter. Quand elle se réveille un beau matin avec un tatouage sur le poignet, elle ne sait pas encore que sa vie toute entière va basculer...