Ça faisait quelques minutes –ou heures, je sais pas- qu'on était dans ma chambre en silence. A chaque fois que je faisais mine d'ouvrir la bouche, Augustin me lançait un regard noir qui m'en dissuadait. Nous entendîmes alors des coups frappés contre la porte.
-C'est Mia ! Ouvrez ! cria-t-elle.
Augustin s'approcha avec méfiance de l'entrée. Il ouvrit la porte avec une lenteur exagérée. Dès qu'elle put passer, mon mentor déboula dans ma chambre.
-Préparez-vous ! s'exclama-t-elle, ils veulent vous rencontrer !
-Et si nous on veut pas ? rétorqua Augustin.
-Fait pas ton casse-bonbon ! Ils sont pacifiques, ils veulent juste vous rencontrer !
-On va y aller, dis-je alors.
Augustin me regarda avec étonnement, une pointe de déception dans les yeux.
-Juste pour voir de quoi ils ont l'air, tentais-je de me justifier.
-Mouais, fit-il, dubitatif.
Mia nous poussa dehors et ferma la porte derrière elle. Elle nous mena jusqu'à l'arène où une délégation Ω nous attendais.
-Ah ! Voilà nos très chers élus ! s'exclama un grand homme mince à l'allure fière.
-C'est Hadrien, leur guide, me souffla Nino, que je n'avais pas entendu arriver, à l'oreille.
-Puis-je savoir vos prénoms jeunes gens ? demanda Hadrien.
J'allais m'avancer pour le faire mais Augustin me pris de court.
-Jamais ! cria-t-il, faisant se tourner vers lui toutes les personnes présentes dans l'arène.
-Et pourquoi je te prie ? s'enquit le guide Ω.
-Ils n'ont pas à te le dire, Hadrien, clama une voix derrière nous.
Hadrien se crispa. Il braqua ses yeux marron perçants dans ceux de ma grand-mère. Cela ne lui fit pas le moindre effet du monde.
-Je te présente ma petite-fille, Héloïse, la première élue, et son compagnon Augustin, continua Andréa.
Augustin serra les poings en écoutant les paroles de ma grand-mère. Hadrien, quant à lui eu un grand sourire.
-Elus, venez, lança le grand homme.
Deux adolescents s'avancèrent et vinrent se placer devant lui. La fille était filiforme. Ses yeux étaient blonds platine et ses yeux d'un bleu turquoise qui semblait irréel. Elle me lança un regard désolé, comme si elle ne voulait pas être dans le mauvais camp. Le garçon, lui était blond/brun et avait les yeux verts tirant sur le jaune, c'était très étrange... Il était grand et très musclé mais lui, à l'inverse de la fille, me lançait un regard froid, dénué de sympathie. Je me raidis sous l'effet de son regard transperçant. Il était d'une sombre beauté. Je me sentais mal à l'aise en sa présence.
-Salut ! lança la fille, moi c'est Honey !
-Josh, se présenta froidement le garçon.
Il avait une voix grave et forte. Suite à son intervention, il y eu un grand moment de blanc ponctué de raclements de gorge.
-Vous devriez faire plus connaissance ! s'exclama Nino, d'un ton faussement enjoué.
Ce fut la phrase de trop pour Augustin, bouillant de rage, s'en alla alors de la salle. Je le regardai s'éloigner quelques instants avant de m'excuser et de courir le rejoindre.
-Attends-moi ! criais-je.
Il ne m'écouta même pas et continua de marcher rapidement.
-J'ai besoin de rester seul, lacha-t-il.
-Non, rétorquais-je, tu vas d'abord m'expliquer ta réaction face à eux !
Il me lança un regard mauvais puis s'adossa au mur.
-Tu veux savoir quoi ? cria-t-il.
Je restai de marbre face à sa réaction.
-Je veux comprendre pourquoi tu as réagis comme ça ! Et ne me dis pas que c'est parce qu'ils sont Ω ! Il y a autre chose, et je veux savoir quoi !
Il souffla avant de commencer.
Wesh ! Que tal ? J'ai eu du mal à écrire ce chapitre, je suis plus vraiment sûre de la direction que je veux faire prendre à cette histoire... Ça ne veut pas dire que j'arrête mais là, j'ai un passage à vide... A mon avis, il faut faire passer ce passage un peu relou de l'histoire –mais indispensable- et puis après, dans un ou deux chapitres, je serais débloquée...
Fin bref, à votre avis, qu'est-ce qui peut justifier la réaction d'Augustin face aux élus ? (j'ai besoin d'idées... Celle que j'ai eu ne me semble pas vraiment apropriée...).
XXX
PlumeEbene
VOUS LISEZ
Pi
ParanormalLa peur n'évite pas le danger. Ses peurs, c'est ce qu'Héloïse, 15 ans, va devoir surmonter. Quand elle se réveille un beau matin avec un tatouage sur le poignet, elle ne sait pas encore que sa vie toute entière va basculer...