Nous débarquons enfin à Kattegat. Le voyage a été long et pénible dans leurs minuscules barques mais néanmoins, je m'estime heureuse que ces barbares ne m'aient pas abusé ou tué. Durant le voyage j'ai même eu "la chance" de recevoir des sourires chaleureux de la part d'un homme étrange nommé... Floki je crois.
Les bateaux accostent et les Vikings nous alignent, nous, les femmes, afin de nous vendre. Autour de moi, elles pleurent toutes et je suis la seule à ne pas flancher.
Peut-être que je ne réalise pas assez la gravité de la situation ? me dis-je.
Des hommes commencent à nous regarder comme si nous étions de la viande. Il en y a même qui salivent !
Un grand Viking s'approche dangereusement de moi. Il est chauve mais tient une barbe bien fournie qui repose autour d'une bouche où ne trône qu'une dent. Je n'ai clairement pas envie d'être achetée par ce vieux monsieur. Je n'ai pas envie d'être achetée tout court ! Être esclave et devoir obéir silencieusement à un Viking m'est impossible ! C'est incompatible avec mon caractère !Il commence à me détailler mais s'arrête à l'annonce d'une personne.
Je n'ai pas entendu le nom de ladite personne,mais comme tous les Vikings se poussent j'imagine que cela doit être quelqu'un d'important.
Curieuse,je me penche mais la fille à côté de moi me pousse pour que je me retienne droite. Elle a raison,je ne dois pas me faire remarquer. J'adopte donc la pose de mes semblables : tête baissée et mains jointes.La personne s'approche. Étrangement je n'entends pas de pas mais le bruit d'un sac lourd que l'on tire sur le sol. Je distingue une ombre passer à ma hauteur et ne peux pas m'empêcher de jeter un petit coup d'oeil. J'ai juste aperçu un homme qui rempait au sol,un infirme donc.
Un infirme?!
Quoiqu'il en soit,je regrette mon petit coup d'oeil maintenant,oh oui je le regrette! Je le regrette car l'homme s'arrête de ramper. Il m'a vu.
Bravo petite sotte!me souffle l'insolente voix dans ma tête.
-C'est elle que je choisi,annonce-t-il avant de repartir.
Je devine déjà que c'est moi quand deux hommes me saisissent les bras et m'emmènent.
Alors ça y est,je vais devenir une esclave,je constate alors que je me fais escorter jusqu'à une maison en pierre.
Les hommes me laissent en m'ayant bien indiqué que si je fuis,j'aurais de gros problèmes. De toute façon,fuir n'est pas une option. Je ne connais pas cet endroit et mourir de faim dans la nature froide de ce pays n'est pas une belle destinée.
La porte de la maisonnette est ouverte et je prend l'initiative d'entrer. L'homme qui m'a acheté doit sûrement régler l'achat maintenant. C'est drôle mais la seule question qui germe dans mon esprit est "À combien ai-je été vendue?"
Mes yeux parcourent l'unique et seule pièce de la maison. Il fait sombre et seul un lit,une armoire et une table la compose. Je m'assieds sur le lit et laisse aller mes yeux à l'observation de cet étrange endroit bien différent de ce que j'ai connu en Espagne.
Quelques instants plus tard,j'entends quelqu'un venir : l'infirme. Celui-ci rampe dans la pièce et s'installe sur le lit. Comme un réflexe protecteur,je me décale alors qu'il se met à mes côtés. Malgré l'obscurité je distingue sa crinière brune et ses yeux bleus glacés. Il a environ mon âge je présume à son visage légèrement enfantin.
-Bien,quel est ton nom esclave?commence-t-il d'une voix clair et plutôt enjoué.
-Je m'appelle Genisis.
-Et c'est tout?
-Et bien...Oui,dis-je.
Le garçon relève la tête et roule des yeux.
Aurais-je dit une bêtise?
-Je vois que les Espagnoles ne connaissent pas les bonnes manières,souffle-t-il à lui-même. À la fin de tes phrases,rajoute le mot "Maître" qu'on sache bien à qui tu t'adresses.
-Je tâcherai de ne pas l'oublier Maître,me conformé-je sans trop de mal.
-Bien, quel âge as-tu esclave ?
-Je viens avoir 16 années Maître, dis-je d'une petite voix.
Quelle faiblesse!Il semblerait que l'appellation "esclave" me dérange quelque peu. Je sais que c'est désormais mon statut mais cela m'est étrange. Le garçon,mon maître,me détaille de ses yeux comme s'il est évalué la marchandise. Il pourrait au moins me traiter plus humainement et garder cette examin discret. Ses yeux m'observe de bas en haut,s'attardant un instant sur ma poitrine.
-Que tu es frêle ! s'exclame-t-il plein de dégout. Tu ne me serviras à rien.
-Je ne suis pas inutile, objecté-je instantanément. Je sais cuisiner, coiffer, coudre, soigner et je peux tout aussi bien apprendre d'autres choses... Maître.
Le garçon envoie ses yeux dans les miens et me fixent avec une expression qui n'a rien de bienveillante. Ma spontanéité me posera beaucoup de problèmes avec cet homme mais je dois me défendre. Je ne suis pas une moins que rien !
-Bien,puisque tu es si compétente,tu vas aller nous chercher du bois, reprend-t-il d'une voix bien trop calme.
Je hoche la tête et me lève pour me diriger vers la sortie. La forêt n'est pas loin, juste derrière la maisonnette, avec un peu de chance j'y trouverai du bois préalablement coupé.
-Fais attention à ne pas souiller ta fragile peau. Tu ne survivrais pas a une infection, ajoute le garçon dans mon dos.
C'est cela oui...
Je ne l'aime déjà pas. J'ai beau être son esclave, il n'est pas obligé de me traiter avec tant de condescendance. Il a mon âge et il essaye de me prendre de haut mais quel immaturité! Alors que je grommelle en ramassant du bois, je m'en rends compte de quelque chose de très troublant.Je l'ai compris... J'ai compris ce qu'il m'a dit... Et j'ai répondu...
Comment se fait-il que je puisse comprendre et parler la langue des Vikings ?
VOUS LISEZ
La Valkyrie du Désossé
Historical FictionGenisis n'est pas une simple esclave. Elle appartient à Ivar Lothbrok. Elle est le cadeau des Dieux. Sa relation avec le Désossé n'est pas qu'entraide et taquineries, elle est toxique... sulfureuse... et malsaine. Genisis serait-elle un cadeau empo...