Sol balayé, draps changés et vêtements lavée, je clos enfin ma séance d'entretien. Le soleil se couche, plongeant ses rayons une dernière fois par la fenêtre afin de dessiner un carré lumineux au sol. Le faisceau met en valeur des poussières ailées. Sur son lit, Ivar entame sa nourriture à grosses bouchées.
- Repose-toi, là, me dit-il en tapotant à côté de lui.
Je prends place et il partage un peu de son repas avec moi. Dans l'ombre de la presque soirée, le visage d'Ivar est difficile à percevoir, les traits engloutis dans l'obscurité, de même pour ses cheveux impossible à distinguer. Seuls ses yeux réfléchissent le peu de lumière de la maisonnette.
- Lagherta est venue te parler.
À peine ces mots prononcés que je m'étouffe subitement, choquée qu'Ivar soit au courant.
-Comment le sais-tu ? Tu... Tu nous as espionné, réalisé-je malaisément.
-Alors, qu'as-t-elle dit ? enchaîne le Désossé avec nervosité.
Non... Non... Je n'ai pas envie que ça recommence, pensé-je en devinant déjà ses prochaines actions.
-Elle, Ell-E-E-Elle a dit qu-que-que, balbuté-je avec beaucoup mal.
Mon coeur bat aussi vite que les ailes d'un corbeau comme s'il criait à l'alerte. Si je lui dis la vérité il va être énervé mais si je lui mens, il le saura, d'une manière ou d'une autre, il saura. Après une grande expiration, je reprends mes mots.
- Elle m'a informé qu'elle pourrait me libérer de mon rang d'esclave, dis-je en haussant les épaules en signe de neutralité.
- Que d'euphemismes dans ta bouche, aboie Ivar en secouant la tête lentement comme s'il était déçu. Elle t'a proposé de devenir une bouclier, de t'offrir un bracelet, n'est-ce pas ?
Je ne peux que baisser la tête. Ivar va me haïr. Dans l'air apparaît une tension aussi tranchante que malsaine. De tous les habitants de Kattegat il a fallu que je croise la route de l'ennemi d'Ivar.
- Qu'as-tu répondu ?
- Je n'ai... Je n'ai encore rien dit, assumé-je en appuyant mon propos de mes yeux dans les siens.
Et là surgit la colère. D'un coup de main Ivar envoie valser le bol de nourriture à terre qui s'aplatit dans un grand fracas. Il bondit sur moi tel un prédateur et nous tombons tous les deux du lit. Bien décidée à ne pas mourir aujourd'hui, je repousse son torse de mes de mains malgré son poids.
- Tu vas la rejoindre hein ! Tu vas rejoindre cette catin et me trahir ! rugit-il au-dessus de moi.
Il aggripe fermement mes mains mais je ne cesse en rien ma lutte. Pris d'un élan de courage j'entrechoque mon front contre le sien avec une telle brutalité qu'Ivar bascule en arrière. Je le rattrape en plein vol et le retourne pour me placer au-dessus de lui.
- Arrête Ivar !
- Tu es comme les autres ! Tu vas t'allier à ma pire ennemie tout ça pour me rendre fou ! TU ME RENDS FOU GENISIS !
Ses doigts rugueux emprisonnent mes épaules et me poussent. Nous roulons ainsi jusqu'au carré lumineux avec Ivar en position de supériorité. Alors que je tente de renverser la tendance, quelque chose vient briller devant mes yeux. Un morceau du bol est brandi dans la main du Désossé dont le visage est encore dans les ténèbres. Ma lutte cesse instinctivement et je rabats mes mains sur mes épaules. Ivar s'appuie sur l'un de mes bras alors que de l'autre il me menace. Ma respiration s'accélère, le pire transcende mon esprit.
Non, je ne veux pas mourir aujourd'hui... S'il vous plaît...
- Lâche ça Ivar ! crié-je de toutes mes forces.
- Ferme-la ! Tu n'es qu'une traître !
- Non je n'ai/
- Arrête de parler ! ordonne Ivar et son visage descend dans le faisceau.
Ses traits sont marqués par la colère, ses yeux bien trop sombres me dévisagent avec dégout alors que sa bouche ouverte laisse échapper ses halètement chauds. Il va me tuer, c'est certain... Il va le faire.
- Qu'attends-tu Genisis ?! T'en rêves hein ?! De ta petite liberté ! De me trahir pour rejoindre cette garce de Lagherta !
- Ivar je suis désolée, dis-je alors que quelques larmes perlent déjà mes yeux.
- Non !!! Qu'est-ce que t'attends pour la rejoindre Genisis ?! Ce matin tu confiais à Margrethe ton envie de partir n'est-ce pas ? Tu pourras même devenir bouclier et combattre avec Lagherta. Peut-être aurons-nous l'honneur de nous croiser sur le champ de bataille.
Sa voix se fait plus brisée comme si toute son humanité l'abandonner.
- Pourquoi ne pars-tu pas Genisis ?! Pourquoi ?!
La pointe du morceau vient se presser contre ma gorge et bloque la flotte de sanglots. Il va me tuer...
- Pourquoi ?!!! Pourquoi restes-tu alors que tu ne m'aimes pas et que je te dégoûte ?!
Sa figure furieuse se rapproche de la mienne et chacun de ses mots résonnent dans mon être. Ivar va me tuer...
- Pourquoi Genisis ?! Pourquoi ne me quittes-tu pas ?!!!
- J'ai peur de toi !!!! explosé-je après après cette longue retenue. J'ai peur de toi, Ivar...
Il a réussi. Mes larmes se mettent à donner une douche chaude à mes joues. Je ferme les yeux et me laisse aller à ce flot puissant tout en les essuyant vainement de ma main. Depuis le premier jour il me terrifie. Ivar n'est pas sain, il n'a pas cessé de me blesser. Mais à ses côtés j'ai l'impression d'avoir trouvé ma place et c'est cela qui me fait pleurer. Je suis à ma place mais perdue !
Mes larmes se tarissent tandis que mes sanglots s'affaiblissent. Je frotte mes paupières mouillées et rouvre les yeux. La lumière m'aveugle un instant mais lorsqu'elle se dissipe, je découvre la réalité. Ivar se tient toujours au-dessus de moi mais sans arme, cependant ceci n'engendre aucun soulagement de ma part. Je ne vois plus de la colère dans son regard bleuté mais une sorte d'émotion qui m'est totalement inconnue.
- Tu... Tu as peur de... moi ?
Pour toute réponse je détourne le regard. Toute fierté m'abandonne. Admettre ma peur me rend lessivée, voir, affaiblie.
- Non... Non... Il ne faut pas que tu aies peur de moi, je l'entends murmurer.
Je n'ai pas le temps d'agir qu'Ivar prend mon visage entre mes mains et abbat ses lèvres contre les miennes.
***
Chapitre qui me tient à coeur ❤.
J'espère que vous l'avez apprécié. Là dedans j'ai pris un plaisir fou à retranscrire le côté lunatique d'Ivar.
VOUS LISEZ
La Valkyrie du Désossé
Historical FictionGenisis n'est pas une simple esclave. Elle appartient à Ivar Lothbrok. Elle est le cadeau des Dieux. Sa relation avec le Désossé n'est pas qu'entraide et taquineries, elle est toxique... sulfureuse... et malsaine. Genisis serait-elle un cadeau empo...