Ivar m'a aidé à m'appuyer à la souche pour que je puisse reprendre mes esprits. Désormais je dois lui faire part de mes visions, je ne ne peux plus les garder pour moi.
-Quelques temps après mon arrivée à Kattegat, je me suis mise à... rêver à des... personnes, des lieux qui ne s'apparentaient pas à l'Espagne. À l'intérieur de ces visions, je combattais, je montais un cheval, je naviguais... Et puis il y a cette fille, Porunn.
-Porunn dis-tu ? m'interpella Ivar. Je crois que l'ancienne femme de Bjorn se nomme ainsi.
-Ancienne... Donc mes visons ne sont pas des prémonitions comme je le pensais... Je ne sais pas ce qui m'arrive Ivar.
-Je connais quelqu'un qui pourrait t'aider, entama le Désossé après un moment de réflexion. Le Voyant.
Après quelques minutes de marche pour moi et de rampement pour lui, nous arrivons à une cabane perdue au milieu des collines. Ivar me dit que l'entretien doit se passer seulement entre le Voyant et moi donc il ne vient pas. J'entre alors dans la cabane. Rlle est illuminée de partout par des flambeaux et cela m'étonne qu'elle n'ait pas encore brûlé. Dos à moi, ledit Voyant.
-Enfin tu viens, dit-il d'une voix caverneuse qui résonne dans mon être.
Celui-ci se retourne et là horreur. Son visage semble décomposé ! Ses yeux ont été remplacés par de la chair, il n'a pas de sourcils, il a juste un trou béant entourée de noir qui lui sert de bouche. Je ne me laisse pas impressionnée par ce personnage terrifiant et entame l'entretien.
-Bonjour, fais-je d'une voix clair.
-Bonjour chère enfant, content de te revoir.
-Revoir ?
-Oui, revoir.
Je suis pourtant certaine de n'avoir jamais croisé cet homme. De plus il est aveugle. Aveugle et Voyant.
-Une question te tarode, quelle est-elle ?
-J'en ai plusieurs à vrai dire.
-Choisis celle qui répondra aux autres.
J'essaye, j'ai envie de lui dire. Il y en a tellement. Qui suis-je ? Pourquoi je comprends leur langue ? Pourquoi je ne comprends plus ma langue maternelle ? D'où me vient mon talent au combat ? Pourquoi ai-je des visions du passé ? Mon esprit est hanté de tant de choses ! Après réflexion je décide de poser la question qui me travaille secrètement depuis le premier jour.
-Quel est, le lien, qui, m'unit, à Ivar ?
-J'espérais que tu choisisse celle-là, avoue le Voyant avec de l'amusement dans son timbre. Le véritable lien entre Ivar et toi n'est pas celui d'un maître à son esclave. C'est celui d'une légende, à sa destinée. Tu n'as pas réussi à accomplir la tienne alors tu l'aideras pour la sienne.
-Une légende à sa destinée ? Et je suis censée comprendre ?
-Oui, rit-il. Notre entretien est clos.
Bien, je repars avec plus de questions qu'auparavant ! C'est encore abbatue que je sors de la cabane et m'effondre aux côtés d'Ivar. Le soleil tape fort sur mes iris dressés contre lui. Peut-être que si je deviens aveugle les réponses me viendront.
-Mal passé ? s'enquit Ivar en m'observant du coin de l'oeil.
-Je suis plus tourmentée que jamais, laché-je en m'allongeant.
Porunn était l'ancienne femme de Bjorn mais aujourd'hui elle n'est même plus à Kattegat. Elle doit être plus âgée que moi mais dans mes rêves je vois une jeune fille qui à peine plus de 18 années. Vraiment étrange... Étrange... Ah je sais qui pourrait m'aider !
VOUS LISEZ
La Valkyrie du Désossé
Historical FictionGenisis n'est pas une simple esclave. Elle appartient à Ivar Lothbrok. Elle est le cadeau des Dieux. Sa relation avec le Désossé n'est pas qu'entraide et taquineries, elle est toxique... sulfureuse... et malsaine. Genisis serait-elle un cadeau empo...