Le Vahalla s'élève au-dessus de tout. Ses rivières bleu turquoise se jettant dans l'immense domaine des Ases sont aussi vastes que des mers. Ici, nous pouvons nous battre à volonté, sans mesurer nos coups, car à chaque fois, nous, les Einherjar, ressuscitons.
À mon arrivée j'ai été accueillie par Ragnar lui-même qui me félicita pour mon parcours. Je lui dis que je faillis à ma mission, ne pus accompagner Ivar et régner avec lui, mais il arrêta mes paroles, me dit que j'avais fait ce qu'il fallait et que rien ne m'était reproché.
Parfois nous regardons en bas, voir ce qu'il devient.Et parfois je descends sur Terre quand je sens qu'il va y avoir un tournant dans sa vie. Je me place là, derrière lui, et regarde ce qu'il fait de sa vie maintenant que je ne suis plus présente. J'ai admiré ses nombreuses victoires avec la même fierté que de mon vivant.
Il a obtenu son grand empire, ses revanches, sa gloire mais pas l'amour. Ivar est devenu encore plus sauvage et cruel qu'avant. Hormis cela il a tout... Cependant, il est temps de tout perdre. Aujourd'hui Ivar a mené sa plus grande bataille, celle contre son ancienne armée, l'armée païenne.
Marchant sur le champ de batailles, parmi les guerriers qui s'affrontent et peignent la terre de rouge sous le croissement des corbeaux, je trouve le corps empalé d'Ivar. Je passe ma main au-dessus de lui afin de séparer son âme de son enveloppe corporelle. Il se redresse, confus et incrédule et je prends mon plus beau sourire pour lui parler.
- Bonjour, Ivar.
- Ge... Genisis ?
- Il s'est écoulé tellement de temps que tu en as oublié mon nom ? relevé-je ironiquement.
Il vient à moi sans difficulté et m'étreint doucement comme si j'étais de verre.
- La vie sans toi me parut si longue et insipide, murmure-il Toutes ses victoires et conquêtes n'avaient aucun goût. Chaque jour je me levais, seule, avec toujours plus de haine à l'égard de ce monde qui t'a enlevé. Je voulais tout réduire en cendre et en sang.
- Tu le faisais car tu étais devenu fou Ivar, protesté-je en prenant son visage en coupe.
- J'ai toujours été fou et, toi aussi tu es folle, assez folle pour m'aimer, rit-il dans mon cou.
Ses yeux pétillent en me regardant. Ils n'ont pas perdu cet éclat froid et glacé que j'ai réussis à faire fondre. Tendrement, je l'embrasse, toujours au centre de ce sang qui voltige dans l'air et ces fracas de fer.
Moi, Genisis, une Valkryie, reconnaît être folle amoureuse d'Ivar Lothbrock, le Désossé.
■■■
La réécriture est enfin terminée ! Franchement j'ai eu l'impression d'écrire une nouvelle fanfiction vu toutes les choses que j'ai changé. Vraiment, j'ignore comment la première version a fait pour atteindre les 50k. Elle était bourrée d'absudité ! Celle-là semble mieux, et j'espère que vous l'aurez appréciée.
Le 7 mars 2019, la première fois que j'ai publié cet épilogue le livre avait 9k lectures.
Ce mardi 2 juillet 2019, il est à 56k lectures.
Je remercie évidement toutes ces personnes qui ont voté, commenté et poursuivi la lecture malgré les fautes et les incohérences.
Pour ceux que ça intéresse, je compte désormais arrêter les fanfictions et me consacrer à divers romans qui traînent dans mes brouillons.
Certains ont à peine 10 parties, d'autres une vingtaine mais tous ont une qualité que je qualifie de supérieure à celle utilisée pour les fanfictions.
Je vous conseille de vous abonner, sachant que je place mon univers, dans du dark fantasy et survival. En clair, je tâcherai de donner des nouvelles sur mon mur et de promouvoir mes livres sur celui-ci car il est le plus populaire.
Sur ce, je vous souhaite bonne continuation et puissent les Astres vous guider !
VOUS LISEZ
La Valkyrie du Désossé
Fiksi SejarahGenisis n'est pas une simple esclave. Elle appartient à Ivar Lothbrok. Elle est le cadeau des Dieux. Sa relation avec le Désossé n'est pas qu'entraide et taquineries, elle est toxique... sulfureuse... et malsaine. Genisis serait-elle un cadeau empo...