Chapitre 21 : Échappatoire

8 2 0
                                    

Ruby était contente d'enfin sortir de son cours de math, c'était l'inter-cours. La prof était sympathique de leur laisser une petite pause au milieu de ses deux heures. Une fois dans le couloir, la brune s'étira un peu et marcha pour se dégourdir les jambes. Au bout de quelques minutes, la sonnerie retentit de nouveau et la prof se plaça devant la salle pour signifier aux élèves que leur pause était terminé. Ruby entra dans la salle à contre cœur et s'assit à sa place.

Au bout d'une demi-heure à essayer de comprendre ce qu'expliquait la prof, la jeune fille commença à s'énerver. Elle sentait son regard s'alourdir et s'aiguiser à chaque fois qu'elle regardait la prof. Son voisin l'interrompit alors en lui tirant la manche de son pull. Ruby, étonné tourna son regard vers lui, il commença en chuchotant :

"Tu devrais faire gaffe à tes émotions, tes yeux te trahissent facilement.

- Euh... Qu'est-ce que tu veut dire ?

- Il se rapproche d'elle pour que personne n'entende. Tes yeux s'étaient illuminés. Je sais ce que tu es rassure toi. C'est juste un petit conseil utile, sourit-il.

- Euh... ok."

Le reste du cours se déroula plutôt normalement. J'en peux plus de son charabia ! Je vais devenir folle si je reste ici plus longtemps ! Sans réfléchir, Ruby se leva soudainement et sortit de la salle en courant. Une fois dans les couloirs elle entendit la prof lui crier après. La jeune fille n'y prêta pas attention et continua de courir. Elle s'arrêta devant une des vitres du bâtiment et constata que son regard était orangé. Est-ce que ça veut dire que je vais me transformer ? Ou est-ce que c'est ce dont le garçon me parlait tout à l'heure ? Elle ne réfléchit pas plus longtemps et sortit de l'enceinte de l'école en sautant par dessus le portail. Elle se sentait soudainement libre et capable de tout faire, elle se sentait puissante et ça lui plaisait.

La jeune fille se mit à courir dans les rues pour se retrouver le plus loin possible du lycée. Elle arriva dans les vieilles rues de la ville, elles étaient juste assez étroites pour laisser passer quelqu'un. Personne n'habitait aux alentours car certaines rumeurs prétendaient que des phénomènes paranormaux s'y produisaient. Il y en aurait même un qui aurait tué deux familles entières, épargnant seulement un enfant. Rubis y avança en repoussant sa conscience qui lui disait de s'arrêter là et de rebrousser chemin. Elle marchait lentement dans les rues en observant les vieilles maisons qui tombaient en ruines à cause du temps. Elle vie alors une maison qui semblait en meilleur état que les autres, elle s'en approcha et remarqua que la fenêtre qu'elle voyait de l'autre côté de la maison donnait sur la forêt. La jeune fille, curieuse, décida de s'approcher. Elle entra donc dans la maison et s'approcha de la fenêtre en question. Elle l'observa quelques instants pour finalement s'appuyer sur le rebord et passer de l'autre côté, une jambe après l'autre. Elle sauta ensuite du rebord et atterrit par terre sans encombre. Elle se redressa et se mit à marcher dans cette forêt qui lui était jusqu'à lors inconnue.

Sous La Lune : Une Capacité Dévastatrice [Correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant