Chapitre 3 : Une meute solidaire

17 2 0
                                    

Les bruits s'intensifiaient et des yeux luminescent apparurent, ils étaient tous jaune et se rapprochaient de la louve et de la jeune fille. Un loup au pelage sable déclara :

"Nous devrions la déplacer, on pourrait nous voir.

- Tu as raison, Écorce tu peux la transporter ? demandait un loup brun presque noir."

La louve acquiesçait et se penchait pour saisir Rubis par le col. La petite meute l'encadrant​ ils se mirent tous en route. Personne ne parlait pendant le trajet, seul les pas imposants de la troupe se faisaient entendre.

Ils s'arrêtèrent alors devant des ruines de pierres à l'orée de la forêt. Écorce connaissait bien cet endroit, c'était ici que sa meute se rendait à chaque pleine lune et veillait en attendant les instructions du loup suprême. C'était à ce qu'il paraît un loup noir un peu plus imposant que les autres qui à été nommé ainsi grâce à sa sagesse. Personne ne l'avais jamais vu, à part les loups chefs de meute. Écorce à toujours voulu le rencontrer en sachant que s'était impossible, car même si elle s'était tenu face à lui durant son baptême, elle n'avait put voir que ses yeux bleus glacés.

Elle déposait son amie au milieu de la clairière et allait s'asseoir près des trois autres loups qui se sont formés en arcs de cercle face à la jeune fille et aux ruines. Un loup gris se leva et monta sur les ruines les plus hautes et ferma les yeux en marmonnant. La louve le regarda faire. Le chef ne doit pas s'être transformé cette nuit... Il préférait se transformer lors de la pleine lune, ce qui n'était pas le cas de tout le monde. Le loup gris se relevait finalement et déclarait d'une voix sans appel :

"Le chef n'est pas là cette nuit, et ne veut pas se transformer. Il nous à donc dit de faire la cérémonie seul.

- Qui la dirigera ?demanda le loup clair.

- Ce n'est pas le plus important, il faut que nous fassions la cérémonie avant le levé du soleil, sinon..., déclara le sombre.

- Oui, tu as raison, chuchota Écorce.

      Les loups s'approchèrent donc de la jeune fille :

"Qui la réveille ?demanda le gris.

- C'est comme vous voulez, déclara la louve.

- Je pense que tu devrais le faire Écorce, sans toi elle ne serait pas là."

      Les autres acquiescèrent également et la louve s'approchait un peu plus. Elle baissait la tête et mordillait doucement le bras de Rubis. Elle s'arrêta lorsqu'elle vit la jeune fille remuer, puis ouvrir les yeux.

Sous La Lune : Une Capacité Dévastatrice [Correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant