Josh POV
J'ouvre la porte. Vu que cette personne a sonné deux fois, c'est que ça doit être important. Et quand je vois que deux policiers sont derrière la porte, je commence vraiment à m'inquiéter.
-Bonjour. Vous êtes bien Monsieur Dun?
-Oui...
-Êtes-vous avec Monsieur Joseph?
-Tyler?! Et bien... Oui...
-Vous êtes convoqués tous les deux au tribunal.Je suis choqué.
-Mais, pourquoi?!
-Je ne peux rien vous dire pour l'instant Monsieur Dun.
-Ah... Très bien... Dans ce cas, je vais chercher Tyler.
-Nous vous attendons.Je monte les escaliers, un peu déboussolé. Qu'est-ce que je dis à Tyler? Je pousse la porte de la chambre. Il est encore à moitié nu. Merde. Tyler me regarde avec envie. Je n'ai vraiment pas envie de gâcher le moment, mais j'en suis obligé.
-Ty... J'suis désolé...
-Quoi Jish?
-Habille-toi, on est convoqué au tribunal.
-C'est une blague?!
-Il y a deux policiers dans l'entrée de la maison.Il se lève et se rhabille rapidement. Ses mains tremblent, il est stressé. Je l'embrasse pendant un bref instant pour lui redonner du courage. On descend ensemble les escaliers. En arrivant devant les policiers, j'ai voulu donner la main à Tyler, mais je me suis rappelé que ça ferait trop bizarre pour les policiers. Alors je me retiens, même si c'est très dur. Ils nous embarquent dans la voiture.
.:Au tribunal:.
Les policiers, Tyler et moi entront dans la salle de tribunal. Ils nous demandent de nous asseoir sur un banc. On s'exécute. Tout le monde est déjà présent. Je regarde Tyler.
-Pourquoi on s'est retrouvé ici? Josh, j'ai peur.
-Je n'en sais rien...À ce moment-là, le juge commence à parler.
-Bonjour à tous. Aujourd'hui, Monsieur Joshua Dun et Monsieur Tyler Joseph ont été convoqués ici car Jenna Black et Brendon Urie ont portés plainte contre eux.
Là, je regarde sur le banc de l'autre côté de la salle, je vois Jenna et Brendon. J'ai envie de les tuer. Ils n'arrêteront jamais? Déjà, ils ont fait du mal à Tyler, c'est pas assez? Quoi qu'il se passe, ma vengeance sera terrible. Le juge reprend.
-Je laisse Madame Jenna Black s'exprimer.
-Merci Monsieur le juge.Elle se tourne vers nous un court instant et nous lance un regard noir.
-J'accuse Joshua Dun d'avoir rué de coups mon petit ami, Brendon Urie, devant l'hôpital de Columbus. Brendon n'a pas essayé de se défendre et a été fortement blessé. J'accuse également Tyler Joseph d'avoir demandé à Joshua Dun de frapper violemment mon petit ami.
Je n'en crois pas mes oreilles. Comment a-t-elle osé? J'ai juste envie de lui régler son compte. Je m'aperçois que Tyler ne réagit pas vraiment, je me demande ce qu'il a. Le juge prend prend la parole.
-Merci Madame Black. Je laisse maintenant la parole à un témoin de la scène. Allez-y, Monsieur Dell.
Je vois un mec se lève dans l'assemblée et vient à la barre pour parler. Ce Monsieur Dell est en fait Tom, le mec qui m'a agressé au bar. C'en est trop. Je me suis presque levé, mais avant ça, Tyler m'attarde par le bras et me fait signe de rester assis. Je ne peux que lui obéir. Tom commence à parler.
-Je tiens à témoigner de la scène où Joshua Dun frappe à plusieurs reprises Brendon Urie. Je confirme que Brendon Urie ne s'est pas débattu, et que Joshua Dun l'a frappé très violemment. J'ai comme preuve une photo, que j'ai d'ailleurs posté sur les réseaux sociaux. La voici.
Il montre la photo au juge. Et je suis sûr que Brendon s'est débattu, j'en ai quelques coups bleus, rien de plus. Tout le monde est contre moi, c'est pas possible!
-Merci Monsieur Dell. Je laisse maintenant la parole à Monsieur Joshua Dun.
Je prends une grande inspiration et me lance.
-Je tiens à dire qu'une partie est vraie. J'ai bien frappé Brendon Urie. Mais je ne l'ai pas frappé si fort que ça! C'est une longue histoire, mais je l'ai frappé car il avait fait du mal à mon petit...
Merde, encore un peu, j'allais dire à toute l'assemblée que Tyler est mon petit ami. Il faut que je fasse gaffe. Je reprends.
-Il avait fait du mal à Tyler. Jenna a trompé Tyler avec Brendon. Après, Tyler a eu un accident par rapport à ça, et il a dû aller à l'hôpital.
Je n'ai pas dit que Tyler avait essayé de se suicider, je crois que ça vaut mieux pour lui.
-Et c'est à ce moment-là, j'ai vu Brendon, il voulait s'excuser à Tyler, mais j'en avait marre, ça allait faire du mal à Tyler en plus, donc je l'ai frappé pour faire ressortir toute ma colère envers lui. Je sais bien que je n'aurais pas dû mais il n'avait qu'à pas faire tout ce qu'il a fait. Et arrêtez de dire que Tyler est coupable, il n'a rien fait, vu qu'il était couché sur son lit d'hôpital, entre la vie et la mort!
J'en ai eu les les larmes aux yeux. À cause de ça, j'avais failli perdre Tyler.
-J'invite Monsieur Tyler Joseph à s'exprimer.
Tyler se lève, et je ne perçois aucune émotion sur son visage. Il commence à parler.
-Personnellement, je n'ai rien fait, je n'ai rien à voir dans l'histoire, je peux le prouver si vous regardez mes papiers disant que j'étais hospitalisé à l'hôpital ce moment-là. Joshua Dun n'a rien à se reprocher. D'autant plus que je suis sûre que Tom Dell exagère, car je suis sûr qu'il est fan de Brendon Urie. Donc, il n'est pas neutre dans la situation, il va vouloir défendre son chanteur favori...
-Ce n'est pas faux, merci Monsieur Joseph.Il s'assied. Je suis bouche-bée. Il s'est bien défendu.
-Est-ce vrai, Monsieur Dell? Êtes-vous un fan de Monsieur Urie?
-Oui... C'est exact Monsieur le Juge.
-Très bien. Vu les circonstances, je vais pouvoir donner les sanctions. Madame Jenna Black et Monsieur Tyler Joseph sont innocents. Par contre, Monsieur Joshua Dun va devoir payer les frais hospitaliers de Monsieur Brendon Urie et passer 24 heures en prison pour avoir frapper Monsieur Urie. Monsieur Urie, quand à lui, ressortira non coupable.Quoi?! Je... Je vais aller en taule?! Mais putain, j'ai pas mérité ça! Tyler me regarde, alors que deux policiers viennent derrière moi me chercher. J'ai tellement voulu embrasser Tyler, car j'avais peur, mais je ne peux pas, nous sommes en public...
~~~~~~~~
Coucou!
C'est un chapitre assez spécial, mais je trouve qu'il est important dans l'histoire!
À plus, je laisse _margot_joseph_ écrire la suite 😙❤
VOUS LISEZ
My Way... [Joshler]
FanfictionÇa ne va plus entre Tyler et Jenna. Le couple ne s'entend plus. Tyler n'en peut plus. Pour l'aider, Josh essaye de le soutenir, même si ce n'est pas forcément facile... Les deux garçons se rendent compte qu'ils s'aiment l'un l'autre. Comment l'avoue...