X - Tu crois qu'il y a un Dieu?

43 6 3
                                    

Elle me regarde pendant de longues secondes et puis...

-Tu parles de Shelley? Pourquoi tu me demandes ça ?

-C'est que...

-Je veux dire, la question se pose vraiment, c'est évident non? Idiot d'Alexander, dit An en appuyant sur mon front au même moment.

-Hein?

-Elle le méritait après tout. Je t'avais bien dit que je tuerai toutes celles qui voudraient me voler mon Luis. Ah, et...

Elle attrape ma nuque et s'approche de mon oreille.

-C'est notre secret, d'accord?

Elle me relâche et m'adresse un grand sourire. Je suis pétrifié.
À ce moment là, j'ai eu peur d'An. De son regard malsain. De ses lèvres ouvertes sur ses dents blanches et brillantes. De ses mains reposées le long de ses hanches. Je me demande ce qu'elle serait capable de faire avec celles-ci.

-Ah... Yanis, m'exclames-je en sentant deux grandes mains se poser sur mes épaules.

-Ça va pas?

-Si, ça va.

-Tu es au courant pour Shelley?

-Oui.

-C'est triste.

-Oui, elle était mignonne.

Il retire ses mains. Je le regarde, ses sourcils sont légèrement froncés. Ils le sont souvent, dès que quelque chose qui me concerne ne va pas. La petite ride entre les deux va finir par rester très vite.

-Quoi?

-Rien. Je pense que les cours d'aujourd'hui vont être annulés.

-Sérieux ? dit une voix derrière moi.

-J'ai dit je pense, Luis, corrige Yanis.

-Mince. Enfin bon, c'est crade de vouloir se payer une journée de libre sur le dos d'un élève mort.

-Tu devrais fermer ta gueule des fois, Luis, dis-je.

-Mais...

-C'est vrai, t'es un peu un connard, ajoute Yanis.

-Vous êtes trop méchants les gars.

-Je suis pas méchant, je vois juste que tu t'inquiètes plus pour les cours que pour Shelley, je continue.

-C'est que... Et bien... Ok, j'avoue, je veux juste rentrer chez moi en fait.

Yanis lui donne une claque derrière la tête, ce qui les font rire tous les deux. Ce sont vraiment des enfants mais sans eux je me sentirais tellement seul.
An ne sourit plus, mais son regard est toujours le même. Il me fait peur. Je me retiens de pleurer. Il est beaucoup trop dur à soutenir.
Je tourne la tête. Comment est-ce qu'elle a pu devenir comme ça ? Un évènement choquant déclenche un traumatisme. Ce traumatisme déclenche des troubles de la personnalité.
La An que je connaissais, distante mais gentille, attentionnée, intelligente. Ce n'est plus elle depuis la mort de sa mère. Elle ne veut plus perdre les gens qu'elle aime, elle veut les protéger. Elle veut protéger Luis des autres, et elle utilise la méthode la plus radicale pour parvenir à ses fins.
Elle se trompe.

-On peut rentrer chez nous, m'interrompt Yanis. Mais d'après ce que j'ai compris, des policiers vont nous interroger avant. Tu veux faire quoi après?

Roulette Mortelle [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant