Je ne sais pas pourquoi Aron compte attaquer. Vouloir faire se battre une centaine de personnes de chaque camp, c'est insensé. Ça causerait juste des pertes, mais nous ne pouvons pas l'empêcher. Ni Aedan, ni moi, ni les autres. Et même si nous voulons simplement faire les choses de manière pacifique, Aron n'est pas comme ça. Ils se battrons, c'est sûr, ils n'hésiteront même pas.
Aedan contacte à contrecœur les membres de Zaire. Même si certains refusent, la plupart acceptent d'apporter leur aide. Moi, je ne sais pas. J'attends, je pense et je re-pense, mais rien ne me vient. Je ne sais pas quoi faire, personne ne sait.
Lucius m'a rejoint dans l'après-midi, avec Shad et Nell, ainsi que Wade. Je n'ai pas appelé les autres, ne voulant pas les impliquer. Même si Jesse est au courant de tout ça, je me dis qu'il vaut mieux le laisser en dehors. Tout simplement parce que je ne veux pas lui attirer des problèmes avec An.
Je ne veux pas non plus mettre Aedan en danger à cause de Micah, mais il ne veut rien entendre. D'un côté, je comprends parce qu'il est concerné directement par cette histoire, il est même le premier.
Lucius me regarde.-Qu'est-ce que tu comptes faire, alors? me questionne-t-il.
-Je sais pas, Lucius. Je suis perdu, je sais plus quoi faire. Je ne serais pas capable de protéger Aedan, alors qu'il sera en danger. Je serais juste inutile.
-Tu ne seras pas seul à le défendre, tu sais? On sera là, nous aussi, me rassure Nell. Pas vrai, Shad?... Shad? Oh non, c'est pas vrai... Shad, comment tu peux dormir dans des moments comme ça, c'est une blague?
Elle secoue l'épaule du blond qui cesse ses ronflements et ouvre un œil, puis un deuxième.
-J'suis d'accord.
-Shad... soupire la fille en replaçant une mèche de cheveux bleus derrière son oreille, dévoilant trois clous argent que je n'avais probablement jamais vu. Je ne te crois pas faible, pour être honnête. Même si l'on ne se connaît pas tant que ça, pour moi tu es le genre de personne qui peut quand elle veut. Si tu te crois fort, alors tu l'es. C'est ce que je pense.
-Il l'est. Il faudrait juste qu'il s'en rende compte
Je me retourne vers Aedan, son téléphone dans sa main, avec son sourire habituel. Il croit des choses sur moi qui sont fausses, Nell également. Je secoue légèrement la tête mais peut-être est-ce mieux que je ne dise rien de plus. Je préfère juste éviter les conflits possibles avec Aedan. La plus grande étire également légèrement ses lèvres. C'est comme si elle venait de découvrir la relation que nous entretenions, Aedan et moi. En même temps, elle n'était pas au courant, c'est vrai. Mais pas besoin de lui dire quoique ce soit là-dessus, la façon dont mon aîné me regarde est certainement traîtresse de toute parole contraire à ce qu'il penserait vraiment. À un point que même moi je suis capable de le voir, moi qui ai pourtant du mal à comprendre les sentiments des gens. Et ce n'est sûrement pas parce qu'il s'est déjà confessé à moi. Aedan, on peut lire en lui comme dans un livre ouvert.
-On ferait mieux de réfléchir chacun de notre côté et de se revoir demain, dit Shad. Parce que là, on aboutit à rien.
-Nous n'aboutirons à rien, corrige Lucius. Nous ne voulons ni morts, ni même blessés, mais croyez-vous sincèrement que celà est possible? C'est tout simplement une utopie, je ne veux pas que vous vous fassiez de faux espoirs, vous savez aussi bien que moi comment Aron agit et de quoi ils sont capables. Vous savez aussi bien que moi ce qu'ils ont fait et ce qu'ils feront. Ne soyez-pas stupide, Vous le savez bien, vous le savez que vous ne pourrez rien contre eux.
-Lu-Lucius? demande Nell.
-Pardon. Ça m'a échappé.
-Que tu es pessimiste.
VOUS LISEZ
Roulette Mortelle [TERMINÉ]
RandomIl y a deux ans, la population entière d'un pays s'est révolté contre son gouvernement. Malheureusement, cela a échoué et suite à ça, un système morbide a été mis en place. Chaque dimanche dans chaque région, une personne est tirée au sort. C'est la...