VI - An et la dépression

74 10 2
                                    

An est revenue au lycée aujourd'hui, un peu changée. Elle n'a presque pas parlé jusqu'à maintenant, à peine à Luis qu'elle n'a pas embrassé une seule fois non plus, alors qu'elle est habituellement toujours collée à lui. Luis a tenté plusieurs fois, mais elle répétait simplement d'une voix désagréablement monotone « S'il te plaît. Arrête. » en plaquant sa main sur sa bouche afin de le repousser à chaque coup. Bien que ce soit une chose que je déteste vraiment, je préfère encore les voir flirter tous les deux plutôt que d'avoir devant moi ces deux personnes beaucoup trop froides et distantes. « Ne m'embrasse pas. » Merde, An. C'est quoi ça ?

Je reçois quelques coups de pieds dans le tibia de la part de Yanis destinés à attirer mon attention, au début légers mais se faisant de plus en plus fort à vue de mon ignorance des plus grandes.

-Yanis, déclares-je d'un ton froid après un certain nombre de coups. Tu veux mourir ?

-Chut, moins fort, la prof va nous entendre...

-M'en fous, ce sera ta faute.

-On devrait faire quelque chose pour An, tu penses pas ?

-Et tu attends la fin de la journée pour y penser ? Merci, mec, sans toi j'étais perdu.

-D'accord. Plus sérieusement, Alexander. Je veux l'aider, mais je n'ai aucune idée de comment m'y prendre. Et j'ai besoin de toi aussi. Et de Luis. Ah, et... Tu crois que c'est à cause de sa mère tout ça ?

-Vraiment, t'es un génie, dis-je en posant ma tête directement sur mon bureau. Pour en arriver à cette conclusion...Bien sûr que tout est lié à la mort de sa mère, idiot. Une autre idée peut-être ? C'est vrai qu'elle ne respirait pas particulièrement la joie de vivre avant, mais maintenant c'est pire. Parle-lui pour commencer...

-Ce soir.

Je ne réponds pas. Je devrais moi aussi faire un effort pour elle, après tout je c'est ce que c'est de perde quelqu'un. J'ai perdu Anja moi. Y'a environ un an, je crois. Peut-être plus en fait. Je ne sais pas quel jour elle est morte, tout simplement parce que je n'ai pas voulu le savoir. C'était certainement pour oublier tout ça. C'est égoïste de vouloir oublier la fille que j'ai aimé et avec qui je suis sorti pendant plusieurs années. Et alors ? Je suis égoïste de toute façon, alors je m'en fiche. C'est horrible, n'est-ce pas ?

Ma tête me fait mal. Cela devient de plus en plus fréquent ces temps-ci. Je devrais éventuellement m'en soucier un peu. Si ce n'est que ma santé n'est pas une priorité pour moi. De toute façon, je vais mourir. Comme tout le monde. Alors tôt ou tard, qu'est-ce que ça change ? Tôt serait même mieux, avec cette roulette, plus je vivrai, plus je verrai des gens mourir. Des proches, surtout. Papa, maman, An, Luis, Yanis, Aedan. Je n'ai pas envie de vous voir mourir Pas comme elle.

-Blanche Neige, ça va ?

Je relève les yeux en direction de la voix du grand brun à la peau mate, qui était déjà debout avec son sac sur l'épaule.

-Quoi ? réponds-je à demi-endormi. Pourquoi t'es debout ?

-Ça a déjà sonné, t'as pas entendu ? Tu fais une tête bizarre...

-Tu sais ce qu'elle te dit ma tête ?

-Je garde espoir qu'un jour tu deviendras aimable. An est déjà partie et Luis l'a suivie. Viens.

-Vas-y. Je te rejoins.

Il me questionne du regard mais voyant que je ne donne aucune réponse, il préfère faire comme je lui ai dit et part avant moi.
C'est plutôt simple, mais An est tombée en dépression. Son expression morte et ses cernes sous les yeux en disent long là-dessus. Je ne devrais pas le prendre autant à la légère, qui sait comment ça pourrait finir? C'est vraiment important. Mais dans ce cas-là, je ne peux rien faire. Yanis non plus. À la limite, celui qui serait le plus utile, c'est Luis. Et encore, je ne sais même pas comment il pourrait l'aider. Mais il faut vraiment trouver quelque chose. Même l'égoïste que je suis ne l'est pas assez pour se soucier trop peu des autres. An ne doit surtout pas essayer de rejoindre sa mère, c'est tout ce qui compte.
Yanis m'attendait tout de même dans le couloir menant à la classe.

Roulette Mortelle [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant