XI - Du justicier au meurtrier

46 7 0
                                    

«Tu es Dieu, tu vois. Tu es au-dessus de l'autre. C'est toi qui décides toi-même de son destin.»

J'hésite toujours sur comment interpréter ses paroles. D'un côté elle a raison et je ne peux pas le nier, mais... Non, je ne peux pas être d'accord avec elle. Il ne faut pas. Si je le suis, ça voudrait dire que je suis du côté d'une criminelle. Ce serait mal, non?

-Arrête de déprimer, me dit Jesse.

-Tu étais au courant depuis longtemps toi, pour An?

-Depuis qu'elle a commencé, je crois. Sauf si elle m'a caché des choses, mais ça m'étonnerait.

-Et elle a commencé quand?

-Un peu après la mort de sa mère je dirais... Quand on y réfléchit, c'est à cette période qu'on a commencé à parler d'Aron.

-Aron?

-T'en as jamais entendu parler? En même temps, il n'est pas hyper connu. Il a sa petite popularité on va dire. Aron c'est une personne, ou plus probablement un groupe de personnes qui se développe sur les réseaux sociaux depuis quelques mois. Au début, Aron prônait pour la justice et obtenait de nombreux dons de la part des internautes. Mais l'argent fait changer les gens et son sens de la justice a changé aussi. Quand il trouve que les gens ont un comportement injuste, au lieu de les empêche de continuer leurs délits et de les  délivrer à la police pour les cas les plus graves comme faisait avant, il s'est mis à les tuer. Et pas que les malfrats d'ailleurs. Maintenant, il assassine pour tout et n'importe quoi. Si il n'aime pas une personne, il la tue. C'est ça, la nouvelle justice d'Aron. Il est passé du justicier au meurtrier. C'est un peu ce que fait An, elle tue par jalousie et pour la "protection" de Luis. C'est pour ça que je pense qu'Aron est un groupe et non une personne. D'ailleurs, on les reconnaît aussi à leur façon de commettre leurs actes. Ils font une croix dans le thorax de leurs victimes.

-Tu penses qu'An est l'un des leurs?

-Ce n'est pas une certitude bien sûr, mais les évènements correspondent. Ce serait bizarre que le hasard fasse aussi bien, ou plutôt mal, les choses.

-Aron a commencé à se faire connaître durant la période de la mort de sa mère, c'est ça?

-Oui, un tout petit peu après.

Si Aron s'est fait connaître à ce moment là, c'est forcément à cause d'An. Elle aurait très bien pu faire changer les choses, je ne doute pas d'elle pour ça. Et je suis presque sûr que mon hypothèse est juste, parce que maintenant elle ne pourra plus m'étonner. Elle est capable de tout maintenant, je le sais.
Jesse a les yeux baissés. Avec ses pupilles jaunes, il me fait penser à un chat. J'appuie ma tête sur mon poing et le regarde.

-Ça fait six mois qu'on se connait mais tu dis jamais rien. Parle-moi un peu de toi, aussi.

-De moi? Comment ça ?

-La dernière fois, quand An t'as parlé d'Aedan, tu m'as dit que tu comprenais parce que tu vivais la même chose, du coup je... Voulais savoir qui c'était ?

-Vaut mieux pas que tu saches, crois moi.

-Mais non.

-Arrête, je tiens à la vie, moi.

J'ai un temps d'arrêt, puis je me lève d'un coup.

-Luis!?

-Hein?

-Tu viens de dire que tu tenais à la vie. C'est parce que tu aimes Luis et que tu sais que si elle le découvre elle pourrait te tuer, non?

Roulette Mortelle [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant