XII - I hear you

45 7 14
                                    

Je regarde celui qui s'approche de nous. Il est plus petit que moi. Enfin quelqu'un. Et puis... Il a quinze ans... Mince...

-Qu'est-ce que tu regardes comme ça ?

Je secoue la tête. J'étais en train de le fixer. Son visage est à peu près normal, si on oublie son œil gris/noir et son autre œil violet. Il a la peau mate, mais plus claire que Yanis, et des cheveux châtains tirant vers le blond. Par contre, ses vêtements sont étranges. Il est habillé comme un prince. Les princes de l'époque des grands rois, avec une cape courte bleue brodée de fils dorés, un gilet bordeaux, une chemise blanche... Des chaussures à talons? Pour paraître plus grand peut-être. Ahah... Sûrement. Un gosse de riches. Mais il a mentionné que sa mère était morte. C'est dur, riche ou pas.

-Bien. Si Lucius est là, alors on peut commencer. Alors, les points importants sur Aron. Premier point, commence-t-elle en comptant sur ses doigts, les sept chefs.

-C'est confirmé, ça? demande Shad.

-Oui. C'est sûr maintenant, les sept pêchés capitaux sont représentés par sept personnes qui dirigent le groupe.

-La colère, la paresse, la gourmandise, la luxure, l'orgueil, l'avarice et l'envie. Y'a vraiment des gens qui se sont emmerdés à trouver sept personnes qui les représentaient? continue le blond.

-Il faut croire que oui. Tu es sûr que tu n'en fait pas parti? demande Nell. Toi, tu serais la représentation parfaite de la paresse.

-Sûr, oui.

Si An devait représenter l'un des sept péchés capitaux, ce serait l'orgueil, pas de doute. J'ai de plus en plus l'impression qu'elle est là-dessous.

-Deuxième point, la religion. Elle a une place très importante dans Aron. C'est de là que vient la croix dans le corps. Aron tue soit-disant au nom de Dieu.

-Ce sont des fanatiques religieux, enchaîne Shad.

-Sérieusement?

-Oui, explique-t-il. C'est pour ça, les croix.

-Oh...

-Troisième, reprend la fille, les photos. Les photos sur les réseaux sociaux avant la mort de la personne.

-Il y a beaucoup de témoignages de personnes qui ont vu leurs photos sur le compte d'Aron, intervient Lucius.

-Une fille de ma classe l'a vue.

Les trois se retournent vers moi. J'ai l'impression davoir dit quelque chose d'important. D'accord, ça c'était important.

-Et alors? demande Shad.

-Alors elle est morte. C'est pour ça que j'ai voulu vous voir. Attendez. C'est évident, en fait. Shelley a dit que sa photo avait été postée. Elle est morte de lendemain. C'est An qui l'a tuée. Alors An fait partie d'Aron. C'est tellement évident. Je suis un idiot de ne pas avoir compris plus tôt.

-Qui est An? me questionne Lucius.

-Une amie. An a tué Shelley par jalousie.

-Tu veux donc dire que ton amie commet des meurtres? C'est étrange qu'elle te l'ait dit si ouvertement.

Je hoche la tête. La façon de parler de Lucius est assez spéciale. Je veux dire, il n'est pas «vulgaire». Pas comme les autres et moi. Ça me fait penser à Yanis, un peu.

-Enfin bon, si cette fille fait partie d'Aron, tu es au moins fixé là-dessus.

Je regarde Nell. Elle a raison, je suis fixé. Mais maintenant, je voudrais trouver un moyen de l'arrêter. Le moyen le plus simple, ce serait de trouver beaucoup de gens pour démasquer les sept chefs. Et je suis pas quasiment sûr qu'An en fait partie. Mais même si des gens m'aidaient, je ne saurais pas comment m'y prendre. Avant de tuer le président, ma priorité est devenue d'arrêter Aron.

Roulette Mortelle [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant