F i S H , Roach journal part 10

164 15 6
                                    

Coucou mes petits raviolis ! J'espère que vous allez bien ? Nouveau chap, bonne lecture ! ~

SAS, 22ème régiment, Sergent Gary Sanderson.

Le jeune sergent avait été envoyé en camp d'entrainement intensif ce mois-ci. Un événement se préparait, un examen que tous attendaient avec impatience. Le soldat qui aurait un score supérieur durant l'examen aurait l'honneur de rejoindre une affiliation de légende, une équipe dont les membres avaient été choisit parmi les meilleurs à travers le monde.

Gary n'était pas très emballé à cette idée, il partait déjà la tête basse, il y avait tellement de génies dans son groupe que ça lui semblait bien impossible de les dépasser.

"GARDES A VOUS ! Vifs, les soldats se mirent en positions lorsque les supérieurs entrèrent dans la salle. Aujourd'hui, bande de larves, vous allez subir une série d'épreuves spartiate. Le but ? Selon vos résultats, sois vous restez ici, sois l'un de vous aura la chance d'aller casser les couilles à une escouade de haut niveau. Je dois collecter parmi vos têtes de glandus, LE meilleur d'entre-vous. Bonne chance messieurs, je vous laisse avec le Caporal, il va vous expliquer le reste."

[...]

"Bon ... Si j'ai bien compris, si je vous bats et que je gagne mon droit de passer dans une équipe de légende, vous me payer une bière et vous arrêtez de m'appeler le cafard, okay ?
- Cause toujours, Roach, tu vas continuer à récurer les chiottes du Caporal, ah, ah.
- Ta gueule, tu vas voir à quel point j'suis doué ! Le tire sur cible immobile et mobile, 10/10. Le physique ? 10/10. Maniement d'armes de toutes catégories ? 10/10. 
- Ouais, ouais, railla le soldat à coté de lui. Mais les idiots comme toi, ça mérite pas de travailler dans l'élite. Toi, t'es juste un petit soldat de rien du tout.
- Tu parles,on est dans le même cas alors.
- Plus pour longtemps ..." 

[...]

La première épreuve était simple. Parcourir une zone en abattant les cibles le plus vite possible. Roach était confiant, mais il avait peur que le stresse lui fasse perdre ses moyens ... Il devait éviter d'abattre les civils, sinon, ils perdraient des points, voire même, aurait une disqualification.

"Sergent Sanderson, une fois que vous-vous sentez prêts, agrippé la corde et descendez dans la zone d'exercice."

[...]

Vingt-quatre cibles abattues, sans aucun civile, avec le meilleur chrono du groupe, 19.05 secondes. Roach se sentait pousser des ailes mais il ne fallait pas se reposer sur ses lauriers ... L'examen n'était pas finit, il quatre deux épreuves.

[...]

La dernière étape était un exercice un peu plus ... Complexe. Il s'agissait de libérer des otages en groupe, sans se faire repérer ni attirer l'attention car cela signerait la mort des otages. De plus, les ennemies étaient des supérieurs confirmés, de quoi bien foutre la pression.

L'examen se déroulait alors dans un immense hangar, aménagé dans un décor tel qu'un marécage. Ils avaient dut mettre des mois avant de le finir, pensa Roach. C'était presque fou. C'était comme ... Réellement se retrouver dans la nature, sauf que le ciel quand il relevait les yeux était en métal.

"Alors, les otages se trouvent sur ce point, désigna un soldat sur la carte. On devrait se séparer en deux groupes. Roach, tu vas avec Mandez, Shaggy, avec moi. Bonne chance les gars. Et faites gaffe, les prévint le soldat. Les examinateurs chargés de vous piéger sont des sacrés enfoirés.
- Ouais ... Bonne chance !"

En tenu complète de combat, Roach et Mandez avançaient tant bien que mal dans le marécage artificiel. L'eau était gelée, elle lui arrivait juste en dessous de sa poitrine. Il fallait faire attention de ne pas noyer son arme, la garder au dessus de l'eau constamment. 

Alors qu'ils progressaient lentement vers la position ennemie, Roach vint donner un petit coup de coude à son collègue et chuchota en ricanant.

"Hey, bois pas l'eau surtout.
- Tu crois que j'allais boire ça ?
- Non. Mais je te préviens. C'est l'endroit ou les poissons baisent.
- ... Mais y a pas de poiss--....Bordel de merde, Roach, fermes-là ! On va se faire repérer !"


Mooooh, Gary. Petit saloupiaud !
Prochain chapitre : C'est beau l'océan, Roach journal part 11

MW2 || STFU, ROACH !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant