Dès que je franchis le seuil, j'entendis Iden me saluer et la bande tourner la tête vers moi. C'était toujours la même table...Depuis presque 10 ans ! Mais ils étaient tous là ! Gabriel, assis à côté de Simon sur une banquette et puis sur celle d'en face Iden, Kate et... Léandre.
Il était là... Ses yeux noisettes me scrutaient attendant sûrement que je m'avance vers eux, que je les salue comme je l'aurais fait un autre soir. Sauf que ce n'était pas comme un autre soir. Parce que Léandre était revenu. Encore plus beau et plus mure que quand je l'avais quitté. Je me mentirai à moi-même si je disais qu'il me laissait totalement indifférente.
Pourtant je trouvai le courage de m'avancer encore vers eux et de me pencher vers Iden qui m'ouvrait grand ses bras. Gabriel et Simon se levèrent, me prenant aussi dans leur bras après m'avoir demandé comment j'allais. Kate, elle, déposa un smack sur ma joue, affectueusement.
Et puis ce fut le tour de Léandre... Il se leva doucement, me faisant face de toute sa grandeur. 6 ans... Ses yeux me détaillaient toute entière un léger rictus aux lèvres avant de planter son regard dans le mien comme il le faisait à chaque fois qu'il me disait qu'il m'aimait.
D'un coup il colla son corps au mien posant doucement une de ses mains contre ma nuque brûlante par la récente angoisse qui m'avait prise. La chaleur que dégageait son corps m'apaisa instantanément et tout me revint. Son odeur, ses gestes, ses mots.
Il déposa un baiser sur mon front et me refaisant face me dit.
- Erika...Je suis si heureux de te revoir !
- Moi aussi.
Et j'étais sincère ! Mais un petit pincement au cœur me transperça. Il était là. Mais rien n'était pareil.
Je lui rendis son sourire et m'assis à côté de Gabriel, juste face à Léandre qui c'était lui aussi rassis. Je sentais son regard sur ma peau mais je m'empêchais de le regarder en retour. Il doit comprendre que je suis passée à autre chose.
De longues minutes s'écoulèrent mais tout ce que je sentais c'était les yeux de Léandre encore et encore. Du moins ce fut le cas jusqu'à ce qu'Iden m'interpelle.
- Erika ! Alors tu prends un verre où tu as peur de tomber sur tes documents demain matin.
Je ris à sa remarque sachant pertinemment qu'elle savait que je bossai pas mal sur logiciel ces dernières semaines. De nos jours tout ce fait par internet. C'est parfois regrettable d'ailleurs...
- Non ! je ris. Tu rigoles ! Je vais prendre un cosmopolitan comme prévu et demain matin j'irai courir pour évacuer.
- Ça c'est la Erika que je connais ! cria presque Iden en faisant signe au serveur.
- Tu cours ? me demanda visiblement surpris Léandre.
- Oui, j'ai commencé à l'entrée à la FAC. J'avais besoin d'évacuer à cause de...
Je laissai ma phrase en suspens me rendant compte que la fin de celle-ci n'était autre que : notre séparation. Je baissai la tête attrapant au passage le verre que me tendait le serveur.
Bois une gorgée... Ou deux !
Les autres s'étaient remis à parler ne faisant même pas attention à nous. Pourtant j'aurais bien eu besoin d'une blague pourris de Gabriel pour détendre l'ambiance...
- Et toi tu deviens quoi ? j'essayai de m'intéresser.
- J'ai récemment eu une promotion dans mon entreprise. Diriger le siège de l'entreprise ici à San Francisco. Mon boss trouvait que la ville avait du potentiel alors il a décidé de s'y implanter. Une aubaine pour moi ! Je reviens enfin et pour longtemps je l'espère.
VOUS LISEZ
Wild Fire
AdventureNe jamais perdre espoir. C'est ce que m'a toujours appris ma mère depuis que j'étais enfant. Aujourd'hui de tout ce que j'ai pu connaître l'espoir me paraît abstrait et superficiel. Qui pourrait parler d'espoir quand sa vie ne rime plus qu'avec les...